Une nouvelle fic que j'espère vous apprécierez

Disclamer : Tous les personnages, les lieux et autres sont J.K Rowling ! Il n'y a que Hélèna White qui m'appartient !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Une mystérieuse correspondante

Chapitre 1 : Un hibou espiègle!

- NON JAMES, IL EN EST HORS DE QUESTION, NON SEULEMENT JE NE PEUX PLUS TE VOIR EN PEINTURE MAIS MAINTENANT MÊME TA VOIX, JE NE LA SUPPORTE PLUS !

Penaud, James se retira après lui avoir fait un sourire triste.
James avait souvent demandé à Lily de sortir avec mais lorsqu'elle lui disait non, ça ne lui avait jamais rien fait, il savait qu'elle résisterait un jour, qu'elle n'en pourrait plus de lui dire non, mais plus le temps passait et plus cet espoir s'écroulait. Cela faisait bien maintenant trois ans qu'il lui courrait après et pourtant elle lui sortait toujours des phrases cinglantes. Tout un truc pour dire « non », quelque chose de plus humiliant, de plus vexant.
Au début c'était juste de l'orgueil et du désir, il ne supportait pas le fait que Lily lui ai dit non un jour. Il s'en rappelait fort bien.

Ils étaient à Pré Au Lard, avant James ne faisait pas vraiment attention à Lily, elle était une fille de la classe comme les autres. Ils étaient assis à une table et les filles les avaient rejoints. Ils s'amusaient à se lancer des vannes avec Sirius lorsqu'il avait sentit le regard de Lily braqué sur lui. Il s'était tourné immédiatement vers elle alors qu'elle détournait la tête. Un petit sourire au coin des lèvres, il demanda :
- Tu t'intéresses à moi Evans ? T'es plutôt pas discrète comme fille.
Il voulait juste la rabaisser et montrer à ses potes qu'on s'intéressait à lui.
Mais la phrase de Lily l'avait achevé.
- Oh non Potter je ne m'intéresse pas du tout à toi et à ta petite personne. Si je devrais te dire franchement ce que je pense de toi on en aurait pour un bon quart d'heure.
Il se leva, elle aussi.
- Je t'aime pas Potter, j'étais juste en train de me demander comment tes amis faisaient pour te supporter.
Et elle était partit.

Depuis il s'était intéressé à elle. Il faisait semblant de la détester mais petit à petit il était obligé d'admettre qu'il ne pouvait plus se tromper. Il était tombé amoureux d'elle. Il avait hésité à lui demander de sortir avec, et puis un beau jour elle était dans la bibliothèque et il avait fait ce qu'il ne fallait pas faire... il lui avait demandé.

Lily était assise, plongée dans d'épais volumes. Il était arrivé et silencieusement s'était mis face à elle.
- Salut, tu travailles ?
Lily sursauta.
- Qu'est ce que tu fais là ? demanda t-elle d'un ton froid.
- Venu te tenir compagnie.
- J'ai vraiment pas besoin de ta compagnie. Je m'en passerai bien.
- En fait Lily ...
- Evans je te prie. Et puis je savais bien que c'était pas pour ça.
Il sourit.
- Evans, est-ce que tu veux sortir avec moi ?
Lily s'était redressée.
- QUOI ?
- Est-ce que tu veux sortir avec moi ? demanda t-il en plantant son regard dans le sien.
- Je croyais que c'était moi qui m'intéressais à toi.
- Tu veux pas oublier ça un peu.
- Non justement car j'ai bien compris ton jeu Potter, tu me demande, je dis oui et tu vas dire à qui veut l'entendre que c'est moi qui t'ai demandé. Ca marche pas avec moi ?
- Mais Lily...
- Ce jeu ne marche pas avec moi Potter, répéta t-elle.
- Mais ce n'est pas un jeu, c'est du sérieux.
- James ? sérieux ? et bah dis donc, je n'y aurai jamais cru. Et bien alors si c'est pas du jeu, pourquoi tu ne me le demande pas devant tout le monde ?
- Tu diras oui si je le fais ?
- D'abord demande-moi devant tout le monde.

Il l'avait fait mais ... elle répondait toujours non. Elle croyait toujours qu'il essayait de se venger, qu'il essayait de l'avoir elle.

Maintenant il ne pensait qu'à elle, jour et nuit, cette rouquine traversait ses pensées. Il ne pouvait pas faire un truc sans penser à elle, c'était devenu invivable. Lorsqu'il allait faire du Quiddicth, il espérait qu'elle vienne, lorsqu'ils allaient en cours, il faisait tout pour se faire remarquer, lorsqu'il allait en vacances, il essayait de graver chaque trait de son visage pour pouvoir penser à elle lorsqu'il irait se coucher. Et elle ? cette petite préfète en chef sans cœur ne lui adressait pas le moindre regard, ni même la parole. Elle le détestait au plus haut point, plus que tous les serpentards réunis. Remus avait maintes fois expliqué à Lily qu'il y avait une différence entre âgé de 14 ans et âgé de 16 ans. Les gens changeaient entre temps, mais Lily avait répliqué « dommage que ce ne soit pas le cas de Potter ». Pour elle, il restait toujours Potter, et lui il était obligé de l'appeler Evans, mais les soirs lorsqu'il sortait seul lors d'une pleine lune ou d'un entraînement il prononçait son prénom. Un mot interdit à prononcer devant quiconque, devant elle.

- Lily, murmura t-il pour lui-même.

C'était si joli à entendre, mais si difficile à prononcer devant elle.

Et comme par hasard aujourd'hui c'était son anniversaire et cette fille au lieu de lui faire plaisir l'avait envoyé balader.

Il retourna dans son dortoir et fut surpris de voit un paquet qui bougeait dans tous les sens. Il le prit dans ses mains et enleva le papier. Un beau hibou s'envola et se posa sur la fenêtre en hululant.

Il prit le mot de ses parents.

« James !

Tout d'abord Joyeux Anniversaire à notre fils chéri. Tu as maintenant 17 ans, nous n'arrivons toujours pas à le croire.

Nous voulions t'acheter un beau balai mais nous avons pensé que cet hibou fera l'affaire. Peut-être que tu penseras à nous envoyer plus de lettres maintenant. Depuis que tu es à Poudlard, nous en avons reçu aucune. Nous sommes tes parents !

Nous espérons sincèrement que tu te portes bien et que le cadeau te fera plaisir. Attention, cet hibou est un hibou espiègle, il est ... comme toi, c'est pourquoi nous l'avons choisi. »

Nous t'embrassons. »

James se tourna vers le hibou.

- Un espiègle, c'est ça ? Tant mieux.

Il prit un bout de parchemin et écrivit à toute vitesse quelques lignes pour ses parents et le donna au hibou.

L'hibou qui malheureusement, n'appréciait pas du tout qu'on l'exploite de cette manière. Non seulement il était resté enfermé dans du papier, son « maître » ne lui avait pas donné à manger et en plus de ça, il l'envoyait en mission. S'il se comportait comme ça, il lui en ferait voir de toutes les couleurs. Et en attendant il n'avait aucune envie de faire une longue route, il laissa le parchemin tomber sur la robe d'une belle rouquine qui était restée assise sur l'herbe.

Lily releva la tête vers le hibou. Elle ne le connaissait pas, elle ne l'avait jamais vu à la volière. Elle prit le bout de parchemin et lut :

« Merci pour le cadeau, je suis content que vous n'avez pas oublié mon anniversaire même si je doute que vous l'ayez oublié. Je vous assure que mes amis eux l'ont oublié.

Vous dîtes que le hibou est comme moi ? J'aimerais bien savoir dans quel sens ? Je vous aime. J'essaierai de vous renvoyer une autre lettre dans les prochains jours.

Je vous embrasse. »

En lisant la lettre, Lily comprit que la lettre ne s'adressait pas à elle.
Elle fixa le hibou à côté qui semblait lui réclamer de la nourriture. Souriant, elle lui fit signe de la suivre et alla à la volière. Là, elle le nourrit avant de lui donner une lettre.

« Ton hibou a mal posté ta lettre. Je pense qu'il était trop fatigué à cause du long voyage. Je te conseille de le laisser se reposer et poster ta lettre plus tard.

Joyeux Anniversaire au passage. C'est dommage que même tes amis l'ont oublié. J'espère quand même que tu auras des cadeaux. »

Lorsque James vit son hibou revenir alors qu'il était allongé sur le lit, il fronça les sourcils et accourut vers lui. Il prit la lettre et regarda mystérieusement son hibou.

- Un hibou espiègle, répéta t-il, alors comme ça, tant qu'on ne te donne pas de quoi te nourrir, tu en fais à ta tête.
Le hibou hulula tandis que James se mit à rire avant de relire la lettre. L'écriture de cette mystérieuse personne était fine et penchée.

« Merci », écrivit-il sur un bout de parchemin.

James descendit dans la salle commune au moment où Lily y entrait. Il ne lui accorda aucun regard et s'installa sur un des sofas. Bien vite, il la vit repartir avec quelques affaires.

Dans la soirée, Sirius, Remus et Peter lui avait donné rendez-vous à la cabane hurlante. James se demandait bien ce que trafiquaient ses amis, ce n'est que lorsqu'il arriva là-bas qu'il se rendit compte que ses amis n'avaient pas oublié son anniversaire : une surprise, des amis, des cadeaux, un gâteau, des danses, de la musique, c'était vraiment formidable.

Peter avait invité quelques filles pour remplir la soirée, Sirius s'était contenté d'acheter des bierraubeurre et de prendre de la nourriture des cuisines, et Remus avait tout arranger dans la cabane hurlante. Voilà ce que l'on appelait de vrais amis.

- Et le gâteau ? Vous l'avez eu où ?
- C'est Sirius qui l'a acheté au Pré Au Lard, c'est la seule chose qu'il tenait absolument à acheter, avec les cadeaux.

Bientôt James se mettait à déballer les cadeaux qu'on lui avait offert : une veste de la part de Remus, un nouveau balai de la part de Peter et Sirius, et d'autres cadeaux moins importants de la part des invités.

James s'était vraiment amusé, à tel point qu'il ne voulait pas qu'elle s'arrête.

Lorsqu'il rentra, un petit peu saoul dans son dortoir, il fut surpris de voir son hibou qui attendait avec une lettre. Il détacha la lettre et la lut :

« Ton hibou est revenu me voir, il m'a picoté la main jusqu'à ce que je me décide à te répondre mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurai d'autres à te dire ! Encore une fois Joyeux Anniversaire »

James prit une plume et un parchemin et se mit à lui écrire une longue lettre.

Le lendemain matin, Lily se leva de bonne heure. Elle avait cours de potion avec les serpentards et elle ne voulait pas être en retard surtout que le professeur Slughorn lui vouait un véritable culte. Elle se dépêcha, réveilla ses amies avant de se diriger à la Grande Salle. Il n'y avait aucune élève de sa classe, bon il y avait deux, trois élèves mais c'est tout. Les maraudeurs n'étaient pas en vus, et les filles de sa classe qui étaient fans d'eux n'étaient pas là non plus. Ils n'avaient quand même pas décidé de tous sécher en même temps.

Elle prit son petit déjeuner et à ce moment-là reçut une lettre de cet hibou espiègle.

« Je crois que tu me portes vraiment chance. C'est bizarre parce qu'à peine ce matin je disais que personne ne m'avait souhaité un Joyeux Anniversaire, que je n'avais reçu aucun cadeau et que tout le monde l'avait oublié et le soir-même que vois-je ? Mes amis ne l'avait pas oublié, c'était juste une surprise. C'était vraiment formidable et super sympa de leur part, ils m'ont vraiment fait une grande surprise, ils avaient pensé à tout : à la boisson, la nourriture, la musique, le gâteau, les cadeaux et ...les filles. Je crois que parler avec toi ne me dérangerait pas surtout que je ne reçois que de bonnes nouvelles depuis que je corresponds avec toi. J'espère que cela ne te dérange pas. »

Lily ne se rendit pas compte qu'elle avait sourit tout au long de la lettre. Et elle souriait encore lorsqu'elle avait rangé la lettre dans sa poche. C'est à ce moment-là que James Potter fit son entré, les cheveux légèrement plus en batailles qu'à l'ordinaire avec des cernes aux yeux.

Lily changea aussitôt d'attitude et s'en alla.