Hello tout le monde, me revoilà, oui je sais, je n'ai pas fini la première... LOL, je vais le faire ! Mais cette nouvelle fic m'inspire donc j'attends avec impatience vos avis. Je ne sais pas trop où elle va me mener, j'ai quelques idées mais voilà, à voir ! Donc je suis preneuse pour des idées.
Bonne lecture, gros bisous à vous.
- ma chérie, regarde qui est venu jouer avec toi !
Je me retourne derrière la voix chaleureuse de ma mère. Un large sourire s'étire alors sur mon visage avant de bondir du canapé où je me trouvais avec mon frère. Je cours jusqu'à notre inviter avant de le serrer fort dans mes petits bras, même il fait bien une tête de plus que moi.
- Tobias !
Il rit et me sert contre lui. Je me recule doucement et regarde ma mère avec des grands yeux pétillants.
- Maman, on peut aller jouer dans ma chambre dit ? On peut ?
- Bien sur ma puce, rit-elle
- super ! M'écriais-je avant de prendre la main de Tobias
- Béatrice !
- Oui, maman ?
- Par contre tu fais attention, Tobias a encore un peu mal au ventre
- Je ferais attention, c'est promis !
- C'est bien mon petit cœur, me sourit ma mère avant d'embrasser mon petit front
J'emmène Tobias dans ma chambre en le tirant par la main. Avec Tobias, on se connait depuis toujours. Il habite la maison à côté de la nôtre et on a grandi ensemble, nous fréquentons la même école maternelle. On se voit presque tous les jours donc mais Tobias s'est fait opérer de l'appendice, je crois que ça s'appelle comme ça. Je suis restée 2 semaines sans le voir… Je ne pouvais même pas aller à l'hôpital car les enfants ne sont pas admis… Ce n'est vraiment pas juste ! Il m'a beaucoup manqué mais aujourd'hui, on va pouvoir jouer à mon tout nouveau jeu !
- Papa m'a acheté un nouveau jeu de construction ! Tu veux y jouer ?
- Oh oui !
Je souris et attrape une de mes petites chaises. Je place la chaise devant une de mes étagères et attrape le sot de briques en bois, qui est assez lourd. Tobias me suit et récupère l'objet. Il me sourit et je descends de ma chaise.
- J'aurais pu l'attraper, me sourit-il
- Maman a dit que tu ne devais pas te faire mal au ventre
- Ce n'est qu'une boîte et toi tu es toute petite !
- même pas vrai d'abord, je réplique en lui tirant la langue
Nous rions et je mets par terre tout ce qui se trouve sur ma petite table, afin qu'on puisse jouer. Tobias ouvre la boîte et sort toutes les formes géométriques en bois que papa m'a acheté hier. Il y a des pièces colorés et d'autres en bois polis.
- Je peux te faire un château si tu veux, me propose-t-il
- Tu saurais en faire un ?
- Bien sur, ce n'est pas difficile !
- Ce serait trop bien !
Tobias me sourit et j'essaye de l'aider à construire le château en lui passant les pièces.
- Ta dam !
- Il est magnifique Tobias ! C'est nôtre château !
- Oui, princesse Béatrice
- Et prince Tobias
Nous échangeons un regard et un fou rire explose entre nous. Malheureusement nous avons démolis notre beau château. Mais ce n'est pas de nôtre faute ! C'est à cause de l'oreiller, il a glissé des mains de Tobias et pouf, plus de château ! Ce n'est pas grave car Tobias a promit de m'en refaire un plus beau encore plus tard. Dans ce cas, nous continuons notre bataille d'oreiller jusqu'à l'arriver de ma mère.
- Béatrice, enfin ! Je t'ai dit de faire attention au ventre de Tobias ! Tu sais qu'une opération de l'appendice fait très mal mon cœur et il faut du temps pour se soigner
- Ce n'est pas grave Nathalie, je n'ai pas mal et j'ai fais assez de dodo pour soigner mon ventre !
- Oh mon petit trésor, ça j'en suis sur mais il faut te reposer et j'ai une super idée pour ça
- Laquelle ? S'enquit-il en lâchant son oreiller
- Qui veut un goûter ? Sourit ma mère
- Moi !
- Moi aussi ! M'écriais-je en sautant de mon lit
- En route les petits gourmands !
Avec Tobias, on sort de la chambre en courant jusqu'à la cuisine. Mon frère Caleb, qui a deux ans de plus que moi, est déjà installé à table. Je prends place à côté de Tobias et nous mangeons le délicieux goûter de ma maman. Il y a des crêpes, des gaufres avec de la confiture, un peu de fruit, du jus d'oranges et un chocolat chaud pour nous trois. Ma maman fait les meilleurs goûters du monde !
- Tobias va devoir rentrer chez lui, m'annonce ma mère en fin d'après midi
- Oh déjà… Il ne peut pas dormir à la maison maman ?
- Oh ma puce, sourit ma mère en glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille, Tobias doit se rendre à l'hôpital demain matin pour des examens mais dans 2 gros dodos tu le reverras à l'école
- C'est Vrai ?!
- Oui, je te le promets
Ma mère me sert contre elle un instant. Je vais donc dire au revoir à mon ami, je le sers dans mes bras et lui fait un petit bisou sur sa joue. Il me fait également un bisou sur ma joue et me dit d'être sage jusqu'à la prochaine fois. Je lui tire la langue, mais je lui fais un grand sourire avant qu'il ne parte car il m'a beaucoup manqué.
Comme promis, après mes deux gros dodos, j'ai retrouvé Tobias dans la cour de récréation de l'école.
2 mois sont passés depuis son retour, mais je sens que les choses ont changées. Je ne veux pas lui dire pour ne pas lui faire de la peine mais je vois bien que Tobias est triste en ce moment. J'aimerais tant savoir pourquoi…
Un soir, alors que je joue tranquillement dans le salon avec Caleb, j'entends des cris et des bruits sourds venant de la maison à côté de la nôtre. La maison de Tobias… Je me lève et pose ma petite main contre le mur du salon.
- Béatrice, mon cœur, vient par ici
Je me retourne et rejoins les genoux accueillants de maman. Je ne m'étais même pas aperçue que je pleurais, mais maman essuie les traces de mes larmes sur mes joues.
- ça va aller ma puce
- J'ai peur… Pourquoi on cri dans la maison à Tobias ?
Je vois ma mère réfléchir un instant et me sourire tristement.
- Ce sont des histoires de grandes personnes, tu sais parfois les grandes personnes ne s'entendent pas toujours très bien et parfois, ces personnes crient pour se faire entendre
- Et ça marche ?
- Pas vraiment, me sourit-elle, pas pour tout le monde mais tu ne dois pas t'inquiéter pour Tobias, les choses vont s'arranger, j'en suis sur
Ma mère place ma tête contre sa poitrine et je ferme les yeux pour essayer de ne pas penser à mon ami. Je fais un câlin à ma mère quand les cris ne se font plus entendre et je crois même m'endormir dans ses bras car je n'ai aucun souvenir d'être aller dans mon lit toute seule.
Les bruits ont continués sur plusieurs jours… Presque une semaine je crois.
Je suis assise dans le jardin, j'observe un oiseau qui fait son nid dans un nichoir que papa à installer il y a quelques semaines. En réalité, j'attends de savoir si Tobias va sortir de sa maison pour jouer avec moi ou non. Depuis les incidents nocturnes, il veut jouer avec moi seulement à l'école, ce qui me rend triste. Je pense qu'il ne sortira pas de sa maison, pourtant c'est les vacances et j'aimerais tant jouer avec mon meilleur ami. Je secoue la tête en me relevant, j'attrape mon ballon mais juste au moment où je m'apprête à rentrer, je vois Tobias. Il sort enfin de chez lui et je suis très contente qu'il vienne vers moi. Mais je perds mon sourire en voyant ses yeux rougis et une trace rouge sur sa joue gauche.
- Tobias ? Qu'est ce qui t'es arrivé ? Demandais-je en lâchant mon ballon
Il se mit à pleurer et à me serrer très fort dans ses bras. Il me dit que je suis sa meilleure amie, qu'il m'aime très fort et qu'il ne me fera jamais de bobo. Je ne comprends pas mais je le sers aussi fort que je peux en lui répétant également que je l'aime également très fort et que je sais qu'il ne me fera jamais de bobo car c'est lui qui me protège dans la cour de l'école.
Il s'écarte doucement en essuyant ses yeux. J'essuie également les miens car le voir pleurer sans comprendre pourquoi, eh bien ça ma fait pleurer aussi. Et puis je vois ma maman s'approcher de nous, mais je vois aussi Evelyn qui s'approche. Nos deux mamans se regardent et ma mère lui sourit en hochant la tête. Tobias me regarde et prend ma petite main.
- Papa cri très fort sur maman depuis longtemps et hier… Il m'a tapé, maman s'est mise en colère et papa est parti de la maison
Je le regarde et je comprends alors les bruits que nous entendions le soir, j'ignore ce qu'il veut dire dans « papa m'a tapé » mais je fais le lien avec sa marque rouge sur la joue. Je sers sa main et Evelyn se met à notre hauteur.
- Mes petits trésors, ça va être difficile au début, surtout pour Tobias… Mais on est fort, nous sommes une famille tous ensemble et je sais que toi ma petite chérie, tu prendras bien soin de mon Tobias, Marcus est partit tôt ce matin… Il a fait du mal à Tobias mais il ne reviendra plus maintenant, on doit être fort, d'accord ? On va lui montrer qu'on n'a pas besoin de lui. Béatrice, tu pourras passer autant de temps que tu le souhaites avec Tobias
- Toi aussi Tobias, tu es le bienvenue chez nous, lui sourit tendrement ma mère, tu pourras venir voir Béatrice autant que tu veux, nous resterons à tes côtés
Nous hochons la tête en comprenant légèrement ce qui se passe. Evelyn nous sert dans ses bras quelques instants en caressant notre dos. Tobias me sert ensuite dans ses bras en me répétant doucement que je suis sa meilleure amie.
- Tobias, tu veux venir jouer avec Béatrice ? S'enquit ma mère
- Oui… On peut jouer au ballon ?
- Bien sur mes chéris
Nos mamans nous regardent fièrement pendant que Tobias prend ma petite main et nous emmène jouer dans mon jardin.
« Nous avions 5 ans à ce moment là… »
Ce début vous a plu ? J'attends votre avis avec impatience ! En attendant, je vous mets aussitôt le chapitre 2 ;)
