Ola,
Mais... Mais, ceux qui me connaissent doivent se demander ce qui se passe... Je poste encore, trois histoires en deux jours what is happening... Bon après justement, vous me connaissez, on ne sait pas combien de temps ça va durer hein alors profitez-en !
Donc, cette histoire n'est pas CENSE être longue mais bon, c'est ce que j'avais dis aussi au début d'Une année pas comme les autres et XXX mots plus tard... Qui vivra verra :)
Bon par contre je suis pas enquêtrice moi hein, donc c'est fort possible que je me fourvoie sur le déroulement d'une enquête donc ne m'en tenez pas rigueur !
Disclaimer : Rien ne m'appartient. Snif. Tout est à notre Queen, JKR
As usual, je m'excuse pour les fautes =/
OH et vous en avez sans doute rien à faire, mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma merveilleuse maman, c'est elle la meilleure, désolée de vous décevoir, les vôtres ne peuvent pas rivaliser NANANANANAIREEEUH. Hum hum désolée d'être puérile ^^
Allez chers ami.e.s, venez découvrir l'Affaire Théodore Nott !
Prologue
« Chef, je vous assure. C'était un camarade de classe, oui on était dans le même dortoir, mais on n'a jamais été réellement proche et on ne s'est pas vu depuis la septième année. Je vous assure qu'il n'y a pas conflit d'intérêt »
« Et si l'enquête mène vers d'anciens camarades de Poudlard avec qui vous êtes toujours en contact ? »
« Alors je vous en informerai immédiatement et me retirerai de l'affaire sans discussions. Mais je ne m'en ferai pas pour ça chef, la seule personne de Poudlard avec qui je suis en contact régulier est Pansy Parkinson. »
« Qu'en est-il de Potter et Weasley ? »
« Ce sont des collègues de travail, j'étais tous sauf leur ami à l'école. Et franchement chef, ce n'est pas comme s'ils risquaient d'être impliqué dans l'affaire, non ? »
« Merci Malefoy, vous êtes un bon élément, mais vous devriez vous calmer sur le sarcasme, surtout quand vous me demandez une faveur »
« Chef, cette affaire, c'est moi qui l'ai récupéré du service des accidents magiques, sentant qu'il y avait quelque chose de louche là-dessous. C'est devenu mon affaire, ce n'est pas parce que j'ai côtoyé la victime pendant mon adolescence que je vous demande une… »
« Une faveur ? Ça y est, vous avez réalisé à qui vous vous adressiez Malefoy ? Sarcasme et impertinence, on dirait que vous faites tout pour vous faire retirer cette affaire qui semble tant vous tenir à cœur… Pas très malin pour un auror de votre trempe. »
Malefoy eut la sagesse cette fois de ne pas répondre.
« Bien pour l'instant, vous pouvez enquêter sur l'affaire Nott. Mais je veux des rapports par journée, pas par semaine pour ce cas. Et je me garde le droit de vous retirer discrétionnairement cette affaire si j'estime que c'est nécessaire. Amusez vous à me cacher un seul élément Malefoy, et en plus de vous botter le cul et de vous retirer de l'enquête, je ferai en sorte de vous coller sur tout ce que vous n'aimez pas, alors préparez vous à côtoyer les archives et les dépôts de plainte si vous faites quoi que ce soit qui me déplaise. Compris Malefoy ? »
« Oui chef. »
« Bien, j'ai assez vu votre jolie ptite gueule d'ange pour la journée le blondinet, dégagez de mon bureau et n'oubliez pas, un rapport quotidien ! »
« Merci chef. »
Drago Malefoy, 28 ans, soupira en refermant la porte du bureau. Le chef, bien qu'ayant le don particulièrement irritant de savoir vous insulter en tapant la où ça faisait mal, était quelqu'un de juste. Bourru, vulgaire mais franc, travailleur et il avait un bon fond. Mais un entretien avec lui était toujours éprouvant.
Depuis les trois ans qu'il avait rejoint le service des aurors, cela en avait pris deux au chef pour ne plus l'appeler gueule d'ange, devant ses collègues du moins. Bien qu'il n'était pas le seul à avoir un surnom, Drago se serait bien passé de celui-là. Les gars du service, contrairement aux femmes qui ne s'en plaignaient pas, s'étaient donné un malin plaisir à ricaner, le charriant sur son physique plus proche d'un modèle que d'un auror. Ce n'était pas bien méchant, mais cela le discréditait un peu, et ne faisait que souligner sa juvénilité (NdA : si si ça existe comme mot) dans le travail. Genre confondu, les meilleurs aurors, même s'ils étaient excellents, avaient tous des cicatrices. La plupart ne cherchait ni à les enlever par magie ni à les camoufler, les utilisant pour se rendre plus menaçant et témoigner de leur bravoure. Alors, être traité de gueule d'ange dans un boulot où plus vous êtes couturé, plus vous êtes bien vu…
Il s'installa derrière le petit bureau qui lui avait été attribué. Bien que très chargé, tout était rangé, méticuleusement organisé. Le seul effet personnel étant une tasse et une boite de thé. Distraitement, il fit chauffer l'eau et consulta la missive reçue pendant son entretien. Bien, le Légistomage (NdA : sorcier médecin légiste) avait ses premières conclusions prêtes. Il but rapidement son thé, regroupant les quelques éléments en sa possession sur un carnet personnel.
La victime, Théodore Nott, 28 ans, Maître chercheur en Sortilèges, avait été retrouvé mort dans le laboratoire où il était employé. La cause du décès avait d'abord été imputé à un malencontreux accident, une explosion suite à une perte de contrôle de puissance, mais une collègue avait témoigné de sa surprise. C'était elle qui avait pris l'initiative d'en avertir le bureau des aurors. Par pure coïncidence, Drago discutait à l'accueil lorsqu'il avait entendu le nom de son ancien camarade de chambrée. Le témoin était en train de partir, il n'avait pas pu lui-même l'interroger, pour le moment du moins, mais cela avait piqué son intérêt. Il était allé se renseigner auprès du service des accidents magiques et après avoir survolé le dossier, il avait senti la bouse de dragon.
L'explosion semblait couvrir quelque chose. Le sortilège sur lequel Nott avait été commis pour travailler n'était pas explosif, exploitant l'eau comme élément de base. Bien sûr, dans la recherche de sortilège, on ne pouvait jamais affirmer qu'une explosion était impossible, même quand c'était l'eau la matière première. Mais il n'y avait pas que ça, le témoignage de sa collègue faisait allusion à un changement de comportement notable et remarqué chez la victime. Si on prenait en compte le passé de sa famille chez les Mangemorts, la fortune que Nott avait hérité mais aussi agrandi suite à la création de deux sortilèges brevetés, sa réputation quant à sa vie volage et à sa moralité borderline, une explosion mystérieuse semblait un peu trop arrangeante.
Malefoy avait alors obtenu de son supérieur l'autorisation d'ouvrir une enquête et de mettre un Légistomage sur l'affaire. Puis le supérieur de son supérieur, le chef, l'avait convoqué dans son bureau, cherchant à savoir s'il était vraiment apte à travailler sur le suspecté meurtre de Théodore Nott au vu de leurs passé commun.
Maintenant qu'il avait l'aval de sa hiérarchie, il était temps de se mettre au travail. Il enfila sa veste, récupéra son carnet, et vérifiant par habitude qu'il avait sa baguette, partit d'un pas décidé jusqu'au point de transplanage, il avait un Légistomage à rencontrer.
Voilà pour l'avant-goût :) Pas d'Hermione dans ce prologue, ni dans le premier chapitre mais elle va arriver, mordez pas !
Des bisous !
Capucine-Rosa
