Je vous présente donc une série d'OS sur la belle, unique et attachante Luna Lovegood, Serdaigle de son état.

Bonne Lecture,

Lenoska pour vous servir.

Disclamer : Rien n'est à moi, pour le moment … héhé.

Os numéro 1 : «Prenez garde au Cucumis Sativus.»

Assise devant la table, Luna Lovegood fixait la chose repoussante située en plein milieu du plat. Elle eut une grimace dégoutée. Qui pouvait bien avoir eut l'idée de faire manger un Cucumis Sativus à des élèves ? D'après son père, il s'agissait d'une espèce très nocive de plantes : les cucurbitacés. Ces soi-disant légumes attaquaient les cerveaux et rongeaient petit à petit la mémoire de celui qui l'avait avalé.

Elle parcourut la salle du regard. Tout le monde mangeait tranquillement, ne se s'inquiétant nullement de l'impact de leur insouciance. Même le professeur Dumbledore ne semblait pas inquiet. Luna tripota nerveusement les Radicus pendus à ses oreilles. Ils allaient être dans de beaux draps si Harry Potter oubliait le Seigneur des Ténèbres.

Le poison semblait déjà avoir atteint la table des Serpentard, en effet, deux élèves, Crabbe et Goyle, semblaient chercher quelque chose. Vraisemblablement leurs cravates respectives qu'ils avaient pourtant autour du cou

Luna se tourna vers son voisin, et l'empêcha de servir de cette chose appelée communément concombre. Terry Boot la regarda vaguement avant de mordre dans une rondelle du légume. Celle qui l'empêcherait de manger n'était pas née et ce ne serait surement pas Loufoca Lovegood. La jeune fille agita la tête d'un air désolé devant la bêtise de son camarade.

Personne ne se souciait de l'état des deux garçons de Serpentard et Luna se remémora la remarque de Harry sur deux garçons verts et argents encore plus bêtes qu'un troupeau de Taurus, ces espèces de cheval cornu qui fonçaient des qu'ils voyaient un truc rouge s'agitait devant leurs museaux. Peut être était-ce là leur état habituel. Mais alors, ils étaient vraiment idiots. Un Joncheruine avait dû souffler trop fort dans leurs oreilles à leurs naissances. Le reste de la Grande Salle semblait normal, tout le monde semblait normal, Severus admirait un vieil alambic, Dumbledore fixait le ciel. Parmi les élèves, Hermione était plongée dans un livre et une de ses mèches trempaient dans la sauce, Harry et Ron se jetaient sur la nourriture comme si elle allait s'envoler et Neville fixait son Rappeltout avec incertitude. Il serait plus utile de lui offrir ces trucs moldus, les bêtes-pense ou quelque chose dans ce goût-là. Bref la Grande Salle ne semblait pas subir le contre coup des Cucumis Sativus.

Luna avait du mal a envisagé le fait que, peut-être son père s'était trompé. Avait-il mal interpréter la règle du Cucurbitacé ? Traduire les runes n'avaient jamais été simple. Cela ne fonctionnait que sur un certains types de personnes, ou uniquement chez les Moldus. Luna observa le légume d'un œil neuf.

Il était long, vert, et plutôt appétissant quand on y pensait. Les autres le trempaient dans la sauce blanche avant de le manger goulument. Si cela n'avait pas d'effet sur eux, il n'y avait aucune raison que cela en ait sur elle. La jeune fille tendit sa fourchette vers le plat, décidant de prendre le risque. Elle le coupa lentement dans son assiette craignant qu'un quelconque événement ne produise une réaction en chaine involontaire. Luna planta les dents dans la rondelle et la monta à sa bouche avant de la mâcher lentement, savourant le goût de ce légume. Ce n'était pas mauvais. Après une demi-heure, ne constatant aucun changement particulier chez elle, elle se mit en tête d'écrire à son père. Mais une question restait.

Où avait-elle bien pu poser sa plume ?