LES PERSONAGES ET LES LIEUX NE M'APPARTIENNENT PAS, TOUT APPARTIENT A SUZANNE COLLINS.

HISTOIRE BASEE SUR LE LIVRE UNIQUEMENT

Je rappelle que tout ça se déroule après la diffusion de la chanson "L'arbre du pendu" chantée par Katniss.

La peur me ronge l'estomac. Je sais Gale à mes côtés, mais ça ne suffit pas. Nous progressons actuellement dans un conduit d'aération sombre et poussiéreux conduisant à la salle où les juges sont placés pendant le déroulement des jeux. Notre mission est de pirater sur place le système de diffusion pour, d'après Beetee, un meilleur effet. Gale et moi possédons une oreillette nous permettant de rester en communication avec Beetee pour que celui-ci nous donne les informations nécessaires.

Après plus d'une demie-heure dans ce conduit, nous arrivons enfin à destination. Quelques autres rebelles volontaires font diversion dehors pour que nous ayons le champs libre et la salle est déserte. Je me faufile entre les machines et trouves directement l'ordinateur que Beetee nous a indiqué. Je charges Gale des quelques commandes à faire et prends mon arc pour inspecter les environs. Tous les couloirs sont déserts. Sois le district 13 a envoyé plus de rebelles que je ne le pensais, sois ces bâtiments ne sont ouverts que pour les jeux. Je me dit alors que les rediffusions permanentes doivent être programmées à l'avance. De toute façon, personne ne les regardes, la population saine d'esprit (tout le monde sauf le district 2) préfère ne regarder que les émissions obligatoires. Prim et moi essayons même parfois de nous défiler et de ne même pas regarder celles-là.

Les minutes passent et toujours personne à l'horizon. Je m'apprête à retourner voir où Gale en est mais une porte étrange attire soudain mon attention. Grise, métallique avec plusieurs panneaux « interdiction d'entrer ». intriguée, je regardes encore une fois autours de moi et me décide à ouvrir cette porte. Un long très long couloir s'ouvre alors à moi, avec 12 portes identiques à celle que je viens d'ouvrir sur le côté gauche et 12 autres sur le côté droit. La première est numérotée « 1 », tout comme celle d'en face et ainsi de suite jusqu'à 12. J'essaye de toutes les ouvrir, en vain. Par miracle, les deux porte « 12 » s'ouvrent, laissant deux salles vides.

-Katnip ! J'entends Gale appeler.

Je me dirige vers la salle de commandes, inquiète qui lui soit arriver quelque chose durant mon absence.

-Quelque chose ne va pas ?

-Si, ne t'inquiètes pas. Comme je ne t'entendais pas revenir, je me suis demandé si tu allais bien.

C'est soulagée que je repars vers ce fameux couloir, toujours aussi curieuse. C'est pour la première fois que j'aperçois le trousseau de clés accrochées près de la porte métallisée. Toutes sont, comme les portes, numérotées. Je remarques qu'il y a deux clés « 1 » à la seule différence que l'une d'entre elles porte un « M » et l'autre un « F ». Je les attrapent facilement et reste un petit moment devant la première porte à gauche. Je me demandes alors si ce n'est pas une erreur de ma part des les ouvrir. S'il n'y a pas d'horribles mutations génétiques à l'intérieur. Puis, prise d'un élan de courage, j'entre la clé dans la serrure et la tourne trois fois avant que la porte ne daigne enfin s'ouvrir.

Le choc est immédiat. Mon sang se pétrifie. Mon cœur s'arrête. Mes mouvements se figent.

J'ouvre grand les yeux et tente de me convaincre que ce n'est pas possible, que le corps de Marvel n'est pas vraiment là, devant moi, dans le même état auquel je l'avais laissé ! J'ouvre toutes les portes du couloir et, à chaque fois, ma réaction est la même. Cato, La Renarde, ils sont tous là !

Je m'arrête devant la porte « 11, F »,celle où doit se trouver Rue. Cette fois-ci, mon cœur ne s'arrête pas, il bats à 300 à l'heure. J'ai tellement peur...

J'ouvre enfin la porte et découvre son petit corps, quelques fleurs que j'avais mis autours d'elle sont dorénavant dans ses cheveux. Je m'approche d'elle, enlève ces horribles fleurs fanées et me rend soudain compte que, lentement, sa poitrine se soulève. Je n'en crois pas mes yeux.

-C'est quoi ce bordel ?

J'entends à peine la voix de Gale. Tout ce qui m'importe, c'est que Rue sois en vie. Je sens que les larmes montent et prend la petite fille dans mes bras pour aller voir Gale. La réalité me frappe alors. Ils sont TOUS en vie !

J'entends quelques toussotements venants de la porte « 2,M » et vais voir. Cato est lentement en train de se réveillé. C'est horrible. Il est exactement dans le même état qu'au moment de sa mort, sanglant et défiguré. Il relève avec difficulté la tête vers moi.

-Comme on se retrouve, fille du feu !