Auteur : Nat.

Disclaimer : Le concept de la fic n'est pas de moi (encore), il vient d'une fic sur le manga Hetalia écrite par Loupiotte (que je remercie pour son autorisation) : le Dico des nations. A la base je voulais vous mettre un lien, mais Fanfiction net les bloque. Tssss. L'image de couverture n'est pas de moi mais d'IkemenPrince90, si j'en crois ce qui est signé dessus. Quant aux Fëanorian et compagnie, ils sont évidemment la propriété de Tolkien et pas la mienne.

Warnings : Comme une grande partie de mes fics, ce truc n'est absolument pas à prendre au sérieux. C'est du grand n'importe quoi, encore que je ne sois pas certaine que ce soit très drôle. Et on va (encore) parler des Fils de Fëanor, donc attention : alerte humour noir et grinçant.

°0oOo0°

Dictionnaire

Maedhros – Langage Commun

°0oOo0°

Quand il dit : « Je suis Maedhros le Grand. »

Ça veut dire : « J'assume ce pléonasme. »

°0°

Quand il dit : « Merci mes frères pour cette intervention fort édifiante. »

Ça veut dire : « Soyez gentils, bouclez-la. »

°0°

Quand il dit : « Je ne cautionne pas les actions irréfléchies et diplomatiquement discutables de mon père et j'y ai opposé un refus ferme et inébranlable. »

Ça veut dire : « Je suis allé bouder dans mon coin. »

°0°

Quand il dit : « Je vais prendre Morgoth à son propre piège et feindre de traiter avec ses faux émissaires, mais mes troupes seront bien plus nombreuses que prévu, me permettant ainsi de lui infliger une cuisante défaite. »

Ça veut dire : « Je suis naïf. »

°0°

Quand il dit : « Mais Morgoth lui aussi était venu en force, et avec des Balrogs. »

Ça veut dire : « …C'est la dernière fois que j'essaye de jouer au plus malin avec lui. »

°0°

Quand il dit : « Fingon ? »

Ça veut dire : « Je sais très bien que mon plan est suicidaire, mais je vais quand même le mettre à exécution et je compte sur toi pour assurer mes arrières. T'es avec moi ou t'es avec moi ? »

°0°

Quand il dit : « Cette proposition est intéressante, j'y réfléchirai. »

Ça veut dire : « Ne le prenez pas mal mais j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête. »

°0°

Quand il dit : « Je ne saurais tolérer de tels propos outrageux en ma présence, c'est une insulte à ma Maison et j'exige des excuses immédiates. »

Ça veut dire : « Je suis tout à fait d'accord, mes frères sont effectivement des abrutis égoïstes et mégalos, mais je suis le seul à avoir le droit de le dire. »

°0°

Quand il dit : « Ecoute, j'ai pas trois mains ! »

Ça veut dire : « J'arrive déjà pas à en avoir deux, alors une troisième, penses-tu… »

°0°

Quand il dit : « On va essayer de faire quelque chose de bien. »

Ça veut dire : « On va faire un truc foireux et des gens vont mourir. »

°0°

Quand il dit : « Etant donné que tout le monde m'appelle déjà métaphoriquement le Fratricide, suis-je autorisé à prendre ce mot dans le premier sens du terme ? »

Ça veut dire : « Je ne supporte plus Celegorm et ses blagues vaseuses, Caranthir est en train de plomber mes négociations avec ses sautes d'humeurs et Curufin m'a tout l'air d'être encore en train d'essayer de manipuler des gens, donc soit vous les retirez de ma vue illico presto soit j'envisage très sérieusement de leur carrer ma main restante dans la figure. Et je me contrefiche royalement qu'on soit en plein milieu d'un Conseil des Princes du Nord ou je ne sais quoi. »

°0°

Quand il dit : « Du temps de mon enfance… »

Ça veut dire : « Avant je disais "quand j'étais petit", mais les gens me regardaient d'un air bizarre alors j'ai changé ma formule. »

°0°

Quand il dit : « Je serai à l'heure, ne t'inquiète pas. »

Ça veut dire : « J'arriverai peut-être. Un jour. »

°0°

Quand il dit : « S'il n'était nul grief entre nous, seigneur, la royauté te reviendrait de droit, à toi qui es l'aîné de la maison de Finwë, et non le moins sage. »

Ça veut dire : « Je ne lèche pas les bottes d'oncle Fingolfin, j'essaye de maintenir un climat politique propice à la coopération. »

°0°

Quand il dit : « Et je conclurai cette lettre à Thingol par "Cordialement", que ça vous plaise ou non. »

Ça veut dire : « Là, je lèche. »

°0°

Quand il dit : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

Ça veut dire : « Ce qui ne te tue pas te traumatise durablement, te laisse des séquelles corporelles et psychologiques irréversibles et te donne un sens de l'humour particulièrement noir. »

°0°

Quand il dit : « Parce que je suis votre frère aîné. »

Ça veut dire : « J'ai tous les droits sur vous. »

°0°

Quand il dit : « Et parce que vous m'avez laissé croupir à Angband pendant plus de trente ans. »

Ça veut dire : « Et grâce au fabuleux pouvoir de la culpabilité, j'ai aussi les pleins pouvoirs. »

°0°

Quand il dit : « Finrod est remarquable. »

Ça veut dire : « Je suis admiratif de l'altruisme et de l'endurance de mon cousin qui a accueilli mes frères dans sa cité et fait preuve de toute la patiente du monde à leur égard. A sa place, je les aurai déjà mis dehors avec mon pied au séant. »

°0°

Quand il dit : « Celegorm, Curufin ! Que me vaut le plaisir de votre visite ? »

Ça veut dire : « Quelle catastrophe avez-vous encore causé, où, quand et comment ? »

°0°

Quand il dit : « Je n'ai jamais eu d'enfant. »

Ça veut dire : « …Sauf si mes six petits frères que j'ai pour ainsi dire élevés moi-même comptent. …Et mes neuf cousins qui étaient toujours fourrés chez moi. …Et mon neveu Tyelpë. …Sans oublier les jumeaux Elros et Elrond adoptés par Maglor. …Et …A la réflexion, je crois que j'ai eu beaucoup d'enfants. »

°0°

Quand il dit : « Je ne suis pas un assisté, merci. »

Ça veut dire : « Je ne l'admettrais jamais devant témoins, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me couper ma viande. »

°0°

Quand il dit : « Chez les papous y'a des papous papas et des papous pas papas. Mais chez les papous il y a aussi des poux, donc chez les papous y'a des papous papas à poux, des papous papas pas à poux, des papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux. Chez les poux il y a des poux papas et des poux pas papas, donc chez les papous y'a des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas… »

Ça veut dire : « Les jumeaux adoptifs de mon frère m'auront vraiment fait faire n'importe quoi. »

°0°

Quand il dit : « … »

Ça veut dire : « Mon capitaine des gardes vient de me surprendre en train de raconter l'histoire des papous à mes neveux hilares, et je n'aurai jamais assez de mes cinq doigts restants pour ramasser les restes épars de ma dignité qui a volé en éclats. »

°0°

Quand il dit : « Daeron est le meilleur ménestrel qu'il m'ait été donné d'entendre. »

Ça veut dire : « J'essaye de passer de la pommade dans le dos des Sindar pendant que Maglor n'écoute pas ce que je raconte. »

°0°

Quand il dit : « J'ai raison et tu le sais. »

Ça veut dire : « Je n'ai peut-être pas raison et tu le sais sans doute, mais tout le monde, moi le premier, va faire comme si c'était le cas. »

°0oOo0°

Voilà, voilà. Si d'autres phrases me viennent à l'esprit, je les ajouterai. C'était encore un petit truc qui traînait sur ma clé USB depuis des plombes. Les frangins devraient suivre quand je serai à sec d'autres textes à poster, genre L'enfant en chemin ou la Boîte. D'ailleurs, pour celles qui attendent la Boîte, elle devrait arriver la semaine prochaine. Je l'ai presque terminée, mais pour cause de concours et de partiels je n'ai pas du tout écrit ces dernières semaines.