Note de l'auteur:

Ce recueil regroupe tous les drabbles portant sur la série Hannibal Lecter (écrits lors des ateliers drabble du collectif NoName).

Il sera mit à jour petit à petit.

Bonne lecture ^^


Misérable:

Depuis un poste d'observation en hauteur, il pouvait le voir, le visage dans ses mains, en train de se balancer d'avant en arrière. Il venait de se faire agresser, des cheveux lui ont été arrachées, des blessures saignant plus ou moins abondamment parcourraient son corps. Il n'avait pas eu le temps d'intervenir, les agresseurs avaient été trop rapides. Lui, un terrible tueur que la police n'avait pas encore été capable d'attraper malgré SA contribution, n'avait pu empêcher celui qu'il aimait de devenir une victime. Il aurait pu mourir, heureusement, ils n'étaient pas allés assez loin. Il allait leur faire payer cet acte. Il ne supportait pas de le voir si misérable, réduit à l'état de loque dans une ruelle puante. Hannibal n'avait pas pour habitude d'être impuissant et détestait le voir ainsi. C'était SON Will et il avait décidé de les éliminer. Mais avant, il allait leur expliquer pourquoi il faisait ça, qui était leur victime et surtout, qui il était lui, et là, ce sont eux qui serons misérables.


Oxymore:

Un jour, il lui a demandé avec quel mot il le définirais, tout naturellement la réponse avait fusé de ses lèvres:

- Oxymore.

Il avait réfléchit un instant sur le pourquoi de ce choix. Il savait que Will ignorait tout du fait qu'il était le tueur tant recherché par la police. Il ne pouvait pas savoir n'est-ce pas ? Et pourtant, ce mot lui allait comme un gant, car avec son amant, Hannibal pouvait se montrer doux, avenant et délicat, mais au fond, il restait un tueur en série, un cannibale. Il était la mort douce qui frappait tout ceux qui lui manquait de respect, tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin en payaient le prix. Il était un oxymore autant dans ses actes que dans son caractère. Il était l'incarnation physique de ce mot.


Murmure:

Sa voix n'était qu'un murmure, un souvenir, mais elle était devenue une part de lui. Chaque fois qu'il voyait une petite fille, il pensait à elle, à la façon dont elle est morte. Cela l'avait marqué bien plus profondément qu'il en avait lui-même conscience. Il le cachait à tout le monde, mais Will avait touché la corde sensible. Il ne l'avait pas fait exprès bien sûr. Il ne pouvait pas connaître Hannibal autant que ce dernier le connaissait. Le tueur était quelqu'un de secret, de mystérieux, il était un peu comme ce murmure qui lui rappelait sa sœur. Il était silencieux, doux, furtif et se glissait dans chaque parcelle de son corps pour fusionner avec lui. C'était comme si ce murmure était un dernier cadeau de la jeune Mischa Lecter pour son grand-frère. D'une certaine façon, ce murmure la faisait continuer à vibre à travers lui.


Prototype:

Il était un prototype, il en avait conscience et pourtant, jamais il ne se rebellait. Il savait que c'était inutile. Il espérait juste que quelqu'un se rendait compte de ce qu'il était devenu entre les mains de cet homme. Il voulait que quelqu'un le retrouve, il voulait qu'IL le retrouve. Il se sentait seul, si seul et il détestait servir de cobaye. Il ne voulait pas être un prototype. Il ne voulait pas tuer celui qu'il aimait, il s'en savait incapable. Et même si son geôlier, cet espèce de savant fou lui avait dit la vérité sur son amant, il ne pouvait pas s'empêcher de souhaiter qu'il vienne le sauver. L'amour rend aveugle comme dit l'adage, mais là, il l'aide à voir clair. Will est enfermée, traité comme un animal de foire, réduit à l'état de prototype, de cobaye. Il était censé être une arme pour tuer l'Éventreur de Chesapeak, mais lui ce qu'il voulait, ce n'était pas ça. Il ne voulait pas être un prototype humain de machine à tuer, il voulait être celui qui aiderait se tueur à devenir meilleur. Il voulait être celui qui adoucirait son coeur. Et là, enfermé dans sa cellule en attendant la prochaine expérience, Will: le prototype, attendait d'être sauvé par celui qu'il devait tuer. Il savait que tôt ou tard, Hannibal arriverait, furieux qu'ils aient été séparés et le sauverait, juste après avoir fait payé le prix fort au scientifique pour avoir fait du mal à SON Will.