Note : 8 mois après l'arrêt du lycée, Santana et Brittany ne sont plus ensemble. Santana vit à New York, et n'a aucune nouvelle de Brittany depuis leur séparation. Jusqu'à ce jour là …
Glee ne m'appartient pas, heureusement d'ailleurs, propriété privé de Ryan Murphy !
Chapitre 1 :
Il est minuit quarante. Je suis assise dans mon lit, regardant la femme qui est dans mon lit, qui dors. Non ce n'est pas Brittany. Mais Dieu que j'aimerais que ce soit elle … C'est fou ce qu'elle me manques … 8 mois que nous avons fini le lycée, et les rares fois où on se voit c'est juste pour prendre un café entre amies. Vous allez me dire qu'au lycée on était ensemble. Ouais, c'est vrai, on l'était. Sauf qu'à cause de cette stupide dispute, on ne l'est plus. Me demandez pas la cause de cette dispute, sinon je vais chialer. Et j'ai pas envie.
J'enfila un grand tee-shirt et me leva. J'alla dans la cuisine, ouvris le frigo pour en sortir un croissant (oui je sais, drôle d'heure pour manger un croissant), puis alla dans le salon, sur le canapé. Et je mangea, les yeux perdus sur le sol, l'esprit plongé dans mon manque d'elle et mes souvenirs.
* Début du FlashBack
Il est 8h15, la maîtresse essaye de nous faire comprendre les fractions. Quelqu'un toque à la porte. Madame Lenons va ouvrir, et on aperçoit la directrice et une fille de mon âge blonde. La directrice explique à ma prof que c'est une nouvelle élève, etc. acquiesce et ferme la porte quand la directrice repart. Puis elle se tourne vers les élèves et annonce tout sourire :
Mme Lenons : Voici Brittany Pierce. Elle est nouvelle dans cette ville et cet établissement alors je vous demande de l'accueillir comme il se doit ! (Puis en se tournant vers Brittany) Tu peux aller t'asseoir là bas.
Brittany hoche la tête et se dirige vers la place en question. Pourquoi diable suis je la seule à avoir une place vide à coté de moi ? Toujours est-t-il que Brittany s'assoit à mes cotés. La pauvre. Rien qu'en primaire, je suis une garce. Mais elle commençe à engager la discussion.
Brittany : On est bien en CE4 içi ?
Moi (surprise) : En CE4 ? Ça existe ça ? On est en CM2 petite !
Brittany : Ben après le CE1, y a le CE2, après le CE3, puis enfin le CE4.
Moi : Heu ouais bon c'est pas encore ça mais bon …
Je m'étonne moi même. Avec n'importe qui d'autres, j'aurai sorti une vanne digne des plus grands, mais là, avec cette fille d'apparence si fragile, je … pouvais pas. Elle me donne envie de la protéger, d'être là pour elle, pas de lui faire du mal.
Brittany : C'est quoi ton nom ?
Moi : Santana.
Brittany : Santana comment ?
Moi : Lopez.
Brittany : Et tu viens d'où, Santana Lopez ?
Moi : De Lima.
Brittany (visiblement déçu par ma demi-coopération) : Ah.
Voilà comment j'ai connu Brit. Et depuis ce jour, il ne se passe pas une journée dans que je pense à elle.
* Fin du FlashBack
Il est minuit cinquante. Mes souvenirs de Brit plein la tête, je finis mon croissant en repensant à l'innocence désarmante qu'elle avait lorsque qu'elle m'avait sorti l'histoire du CE4. Il avait d'ailleurs fallu 2 ans encore pour qu'elle comprenne …
Je poussa les miettes de croissant par terre, sachant pourtant que je devrais nettoyer le lendemain, puis pris un album photo, alla m'asseoir sur un transat sur le balcon. Il y avait un peu de vent, et je peux dire que je me gelée un peu beaucoup avec mon tee shirt et pieds nus. Et pourtant je resta. J'ouvris l'album, et feuilleta les pages en m'attardant sur des photos plus que d'autres. Des photos de Brittany, d'elle et moi en tenue de Cheerleader, pour le bal de promo où on avait tenté de devenir Roi et Reine de la promo. Ce jour là elle était magnifique, même en « costard-cravate ». Il y avait aussi une photo de groupe des New Direction, lors des Nationales. On se regroupait des fois, genre dans le garage d'un tel et on chantait, pour le plaisir de tous nous retrouver comme au lycée. Mais c'était plutôt rare, avec plein qui était à l'université, d'autres à des écoles privées, et on était pas tous dans la même ville. Si les couples Finnchel et Klaine, et Moi avions opté pour New York, d'autres avaient préféré les alentours ou rester près du lycée.
Mais bon, je m'égare. Il y avait aussi cette magnifique photo d'elle et moi lors de la fête de Saint Valentin. Enfin la photo n'était pas si magnifique que ça, mais elle me rappelait les temps où j'étais simplement heureuse avec elle, pas malheureuse avec son souvenir.
Et là des milliers de questions m'assaillir : Est ce qu'elle pensait à moi chaque soir ? Est ce qu'elle aussi avait envie de pleurer en regardant les photos de nous avant ? Est ce qu'elle aussi était dans un monde à pars quand elle pensait aux années lycée ? Est ce qu'elle aussi avait envie chaque matin de courir me prendre dans ses bras ? Est ce qu'elle aussi n'arrivait pas à retrouver l'amour ? Tellement de questions sans réponse …
Il est 1h10 du matin. Je partis enfin du balcon, non sans une bonne chair de poule, reposa l'album à sa place, vérifia que la porte d'entrée était fermé, tout en espérant secrètement qu'elle soit ouverte à cause de Brittany qui serait entrée par effraction juste pour me voir. Rêve un peu fou, mais bon, l'amour à ses raisons que la raison ne comprends pas. J'ai légèrement modifié le dicton mais c'est pas grave. Je regarda ensuite mon téléphone, on sait jamais si j'ai pas raté un appel, ou pas vu un sms. Mais non. Rien. Nada. J'alla ensuite dans la salle de bains pour m'éclabousser le visage d'eau pour me revigorer un peu. Quand je releva la tête, je fus dégoûtée par l'image que renvoyait : Une jeune femme qui n'avait pas été foutue de garder celle qu'elle aimais plus que tout, et qui couchait avec tout les gens qui passaient pour essayer de noyer son chagrin, sans grand résultat. Une jeune femme qui pleurait chaque soir. Une jeune femme qui se refermait sur elle même, qui refusait toutes aides extérieurs. Une jeune femme qui disait pouvoir gérer pour qu'on lui foutes la paix, alors qu'elle ne gérait rien du tout … C'est vrai, je n'arrivais plus à gérer quoi que ce soit. Mes espoirs était débiles et impossible, mes séances de pleurnichage de plus en plus fréquentes, je mangeais principalement que des pizzas et des plats à emporter de chez McDo. Je claquais de l'argent à peine acquis pour des trucs cons dont je ne me servais jamais. Je restais enfermé dans mon appart, ne sortant que pour aller faire les courses et encore. J'allais aussi sur mon balcon, parfois à moitié nue dans les plus grands moments de désespoir. Je fumais pas, pas encore, mais ça m'arrivais de me bourré la gueule une ou deux fois par semaine. Mes voisins d'à coté croyaient même que j'étais une toxico, franchement vive le réconfort … Et d'ailleurs, à cette foutue fête des voisins où tout l'immeuble (sauf moi évidemment) s'était rassemblé dans le hall, et s'amusait comme des fous, j'avais rien trouvé de mieux à faire que de débouler dans le hall en large tee shirt avec un beau gros ''Fuck'', pieds nus, à moitié bourrée, avec ma bouteille de vodka à la main, et j'avais gueulé « Oh vos gueules, y en a qui essaye de se bourrer la gueule en pleurant tranquille ! » Ensuite j'avais renversé de la vodka sur un gosse qui heureusement n'étais pas de l'immeuble parce que, selon mes dires, il avait « ri sous mon nose ». Ouais … Ben vu la quantité d'alcool que j'avais ingurgité pas sur que ça soit vrai … Toujours elle-t-il que mes voisins me regardent bizarrement depuis.
IL est 1h20 quand je finis enfin mon petit tour à la salle de bains, après m'être maintes fois éclaboussé pour chasser d'horribles souvenirs ou d'horribles pensées. Mon tee shirt était bien mouillé à présent, et ça me rappela la fois où Brittany et moi on était aller à la mer et … Non, ne pense pas à ça, me dis je intérieurement. Vous voyez ? C'est ça mon problème. C'est que tout me rappelle elle. Alors pour l'oublier … Mais en même temps, une grande partie de moi ne veut pas l'oublier, et la réclame. Mon manque d'elle grandit de jour en jour, et bientôt, je crois que je vais vraiment explosé. Il faudrait que je me reprennes en main parce qu'elle ne voudrait pas que je sois comme ça. Enfin j'espère qu'elle ne le voudrait pas. Parce que je n'ai aucun moyen de le savoir. Avant je l'appelais sans cesse, et tombais toujours sur la messagerie d'ailleurs, mais maintenant j'ai arrêter. Parce que la dernière fois que j'ai eu un message d'elle, c'est à dire i mois et demi, elle m'a dit « J'espère que tout va pour le mieux pour toi, tu es quelqu'un de forte Santana. A la prochaine. » Oh si tu savais à qu'elle point tu te trompes Brit … Je suis toute l'inverse de forte, complètement exténué, avec des espoirs à la con, et une vilaine gueule de bois deux ou trois fois par semaine. Et si tu revenais … Oui si tu revenais, tout serait tellement différent. Je verrais enfin le ciel bleu même quand il pleuvra. Mais tu n'es pas là. Et je vois du gris même quand le soleil est si chaud qu'on pourrait croire à une canicule.
Il est 2heures du matin. J'ai fait ma ronde habituelle. Et oui. Parce que tout ces déplacement, du croissant à la salle de bains, en passant par le balcon, je le fais toutes les nuits. Et toutes les nuits je pense à toi, Brit. Toutes les nuits j'ai des souvenirs qui me hantent plus que des fantômes. Toutes les nuits je me pose les même question. Et toutes les nuits je me jure que ça va changer et le lendemain je fais exactement la même chose. Tout ça parce que tu n'es pas là, Toi. Oh Brit, pourquoi a-t-il fallu que ça se passe comme ça ?
à suivre ...
