Chapitre 1
Et voilà !
Encore une autre année allait commencer.
Severus marchait d'un pas lourd et boiteux dans les couloirs de Poudlard pour se rendre dans son bureau. Dans moins d'une heure, les élèves arriveront dans la grande salle commune et le discours habituel du directeur commencera.
Mais Severus savait pourquoi il était de plus mauvaise humeur que d'habitude il allait encore voir Potter et sa clique qui lui tapaient sur les nerfs !
Arrivé dans la grande salle, il alla s'assoir sans même adresser un regard aux autres professeurs. Seul, Dumbledore avait eu le privilège d'avoir un bref hochement de la tête de la part de l'homme aux cheveux gras et au nez crochu .
Il vit le directeur s'approcher de lui, le visage remplit de joie et sagesse.
- " Comment allez-vous ce soir, mon ami ? Murmura ce dernier en lui adressant un sourire radieux.
-" Je suis on ne peut plus excité par cette nouvelle année, " répondit Severus sarcastiquement.
Dumbledore hocha la tête de manière fatigué.
- " Allons, allons Severus ! Deux postes vous appartiennent maintenant. Vous qui vouliez enseigner la potion et La Défense contre les force du mal. "
- " De toute évidence. " Souffla - t'il d'une voix doucereuse en ayant un bref sourire.
Dumbledore hocha la tête tout en poussant un soupire montrant sa fatigue et son vielle âge, et repartit s'assoir .
Les élèves arrivèrent et s'installèrent dans la salle, laissant apparaître un chahut pas possible.
L'humeur de ce dernier était en train de tomber quand il vit Ô surprise, le trio habituel en train de bavarder entre eux.
Le professeur leva les yeux au ciel tout en préférant les ignorer. Il vit le regard persistant de monsieur Potter, que lui voulait - t'il ? Soupira ce dernier tout en buvant un gorgée de jus de citrouille. Ses yeux aussi bleues que ceux de sa mère lui rappela des souvenirs à la fois merveilleux que détestables.
Comme chaque années, le directeur des écoles fit son discours . Severus Rogue, connaissant le refrain, n'écoutait pas, il se contenta juste de se noyer dans ses souvenirs de l' été dernier . Un été plutôt surchargé. Il avait enfin vu ses parents, et passait de bons moments en leur compagnie.
Ses parents s'inquiétaient pour son avenir niveau sentimental. Ayant déjà 36 ans, célibataire et un physique qui se dégrade de plus en plus chaque année , il y avait peu de chance qu'il y est un jour une femme qui l'accepterai comme il est, et encore moins , un héritier .
Severus avait beaucoup de mal à éviter le sujet . Son cœur avait toujours était pris par cette femme aux yeux couleur saphir et à sa chevelure aussi sauvage que des flammes ardentes.
Severus sortit de ses songes, lorsque le directeur annonça à tous, qu'un nouveau professeur allait arriver dans peu de temps, qu'elle arrivait de loin et qu'ils devaient tous se montrer aimables .
Les sourcils du professeur se levèrent en circonflexes. Une nouvelle ? Oh vraiment. Comme c'est original, pas une année ne se passe sans qu'il y ai de nouvelles recrues .
Soupira Severus, peu être un peut trop fort, vu que son entourage posèrent leurs yeux interrogateurs sur lui, sans que celui ci en soit pour le moins du monde gêné, bien au contraire, il était satisfait d'avoir encore une fois etait désagréable envers autrui. Un sourire sur ses lèvres était inévitable.
Le directeur continua son monologue . Oui, enfin, monologue, aucun élève ne l'écoutait vraiment. Hormis l'envie de manger et que cela en finisse, perosnne n'y prêtait attention.
- " [...] Et sans plus attendre, voici le professeur Riveers ! "
Tous les regards se dirigèrent vers la grande salle, où, les grandes portes s'ouvrirent doucement en grinçant comme le cris d'une chauve sourit.
Une jeune femme, marcha doucement, le sourire aux lèvres. Vêtu d'une combinaison violette, semblable aux autres professeurs. Elle se dirigea timidement vers Dumbledore, toujours avec un grand sourire qui, était contagieux car tout le monde firent de même, enfin tous, sauf le professeur Rogue. En même temps, qui a déjà vu Severus de bonne humeur ?
Ils murmuraient de breves paroles avant que celle ci alla s'assoir à ses côtés, juste en face du professeur des potions .
Celui ci remarqua sa peau très pâle, une chevelure attachée en chignon stricte et ses yeux .. En fait, il n'arrivait pas à voir la couleur de ceux ci. Sans doute, était - t'il trop loin ?
Comme tout le monde, il remarqua que la nouvelle était plus où moins timide et jeune . Des murmures de curiosité fusèrent de tous part ce qui énerva Severus et il ne se gêna pas de lancer des regards féroces à certains élèves trop bruyants.
Hermione était en train de faire la demoiselle " je sais tout " en croyant la connaître, Harry ne lâcha pas son regard de cette femme au visage aussi doux que mystérieux. Quant à Ron, il était tellement déconnecté dû au festin qu'il n'écouta guère ses amis.
- " Elle est jolie, n'est - ce pas ? " Souffla doucement un professeur assit à ses côtés.
Le professeur des potions ne fit pas attention à sa remarque . Pour tout dire, il en avait rien à cirer qu'une personne de plus enseigne du moment que ..
- " C'est la nouvelle professeur des potions. Il y en aura deux cette année ! " lança un élève de serpentard
- " Elle est bonne au moins elle ! On va pouvoir bien apprendre cette année ! . Souffla un autre tout en regardant leurs nouvelle professeur en train de parler avec le professeur Chourave.
- " Tu as raison Brodur, ça nous changera du vieux grincheux professeur Rogue ! "
Là non, ça en était trop pour Severus. Comment le directeur à t'il osé embaucher un professeur, des potions de plus ? Qui plus est, une femme ? Sans être méchant, elle avait un aspect faible.
Severus allait dire quelque chose, du moins se manifester, quand son collègue de table le des avança
- " Elle est aveugle. "
À ses mots, le cœur du professeur rata un battement. Non pas qu'il était en train d'éprouver quelque chose pour elle, juste qu'il ne s'attendait pas à cela. Parfois, il ne comprenait pas Dumbledore. Instantanément, son regard se posa sur la jeune femme, qui ne semblait pas du tout handicapée des yeux . Il se souvenait qu'elle arrivait à marcher sans problème tout en évitant les obstacles. Faisait elle exprès pour qu'on s'occupe d'elle ? Comme toutes femmes en manques d'amour ?
Il grimaça .
L'année promettait bien étrange pour lui.
Après que tous les élèves eurent finit leur repas, le directeur des écoles, ainsi que les professeurs sortirent de la salle.
Severus allait quitter la pièce lorsque il entendait des ricanements derrière lui.
C'était la nouvelle. Elle rigolait sans ménagement avec Hagrid en disant qu'elle avait hâte de voir ses créatures magiques. Il sentit avec désagrément, son parfum fruité. Lui qui avait horreur de c'est chose si superficielles, il grimaça.
Les yeux de Rogue se levèrent. Comment pouvait elle les voir alors qu'elle était sensée être aveugle ?
Il remarqua aussi qu'elle marchait sans problème, le visage souriant . Severus dû reconnaître qu'elle était agréable à regarder.
Son cœur lui chantait d'aller lui parler, mais sa raison le poussa à disparaître pour retourner dans sa chambre, afin d'y trouver son sommeil.
A suivre.
vos impressions ? La suite très prochainement ! :p
