Papa…
Ce mot si court qui dit pourtant tellement de choses.
Papa…
La plus belle chanson de sa vie
Papa…
Qui pouvait être dis avec tendresse ou colère.
Papa…
Un mot qu'il n'entendra plus jamais.
Richard Castle se trouva sur les lieux de la tuerie avec sa partenaire Katherine Beckett. Il a avait essayer de caché son angoisse a Beckett, mais elle avait bien vue que quelque chose d'allait pas avec le volubile Castle.
« Castle ?»
Il tourna les yeux vers elle, mais ses yeux étaient vides.
« C'est l'école d'Alexis… »
Beckett n'avait pas d'enfant, mais depuis 3 ans qu'elle faisait équipe avec l'écrivain, elle avait pu découvrir le lien puissant qu'il partageait avec sa fille. Elle posa une main sur son épaule.
« Ça va bien aller… »
Castle prit une grande inspiration et hocha la tête. Il aurait senti au fond de lui si sa fille aurait été des victimes. En tout cas, il réussit presque à se convaincre, mais le destin le rattrapa.
« MONSIEUR CASSSTTTLLLE »
Richard sursauta à la voix d'Ashley, le copain de sa fille courrait vers lui, ensanglanté. Il tomba devant Castle, qui perdit le peu de nerfs qui lui restait. Il empoigna Ashley par la chemise, et le regard fou cracha.
« Où est ma fille ?»
Beckett s'interposa entre Castle et le pauvre Ashley. Pour la première fois depuis leur collaboration Castle regarda Beckett avec haine.
« Ne te mêle pas de sa… »
« Castle arrête… »
Il lâcha Ashley.
« Je n'ai rien pu faire… il… il… a tiré comme ça….Sans raison… Alexis….Elle… »
Tout le corps de Castle se mit à trembler à l'écoute du monologue d'Ashley.
« ….Elle….Cafétéria….Mon Dieu… »
Castle se leva d'un bond, et se mit à courir vers l'établissement.
« Castle… arrête….»
Mais c'était comme parlé avec un sourd, un père venait de perdre la prunelle de ses yeux. Un père n'avait pas pu protéger sa fille du monde extérieur. Au loin il crut attendre Beckett lui crier que le tueur était toujours a l'intérieur. Mais comme il s'en foutait, son bébé était encore là. Dans la cafétéria plusieurs personnes criaient, d'autres pleuraient, et d'autres étaient morts. Son instinct l'amena jusqu'à un corps sous une table. Sa douleur explosa devant ses yeux. Son bébé, sa fille, la plus belle erreur de sa vie était sous une table, morte. Rudement il tira le corps sans vie de sa fille jusqu'à lui, il remarqua le cellulaire d'Alexis ouvert, avec son nom écris sur l'écran. Alexis était sur le point d'appeler son père quand elle a succombé à ses blessures. Il prit le corps contre lui et la berça tranquille en lui chantant doucement à l'oreille. Le bruit autour lui importait peu, seule sa fille, les yeux ouverts, morts, lui importait. Il colla son visage en larme contre celui d'Alexis en sang. Il réalisa que plus aucun bruit ne circulait autour de lui, il leva son visage rempli de sang et de larmes vers la porte. Beckett s'y trouva avec deux hommes. Il fronça les sourcils quand il remarqua que les hommes s'approchèrent de lui. Ils se penchèrent vers Alexis, c'est alors que Richard Castle, l'homme si gentil, si doux
se mit dans une colère folle. Il mord les mains qui approchaient de sa fille, donna des coups de pied, tout en hurla sa rage. Détective Beckett regarda son écrivain s'époumoner à garder les corps de sa fille contre lui. Castle s'épuisa, et ils réussirent à lui prendre Alexis. Castle tomba vers l'avant et se berça en pleurant le nom de sa fille. Beckett s'approcha de lui, le pris dans ses bras. Même s'il se débattit un peu, il était trop vidé pour combattre les bras de sa partenaire. Alors, il hurla dans le cou de Beckett, et il se releva, le visage froid, les yeux morts. Il venait de mourir avec sa fille. À cet instant précis Katherine Beckett se promit de ne pas le quitter, et de le faire revivre un peu plus chaque jour.
Perdre une fille c'était pas comme perdre une maman.
Maman
Un mot qu'elle a pas souvent prononcé
Maman
Un mot qu'elle n'attendra jamais, car trop jeune elle est morte
