En cette soirée un peu triste, un petit texte écrit à chaud donc désolée pour l'orthographe. Ce n'est pas forcément très pertinent, mais c'est tout ce que je trouve à dire devant tant d'intolérance.

POV Milo

.

J'adore regarder Camus. Les autres disent que je suis monomaniaque… Mais moi j'adore le regarder, quand il combat, médite, cuisine ou regarde les nouvelles du monde sur son ordinateur. C'est fou le temps qu'il peut passer dessus, presque autant que sur ces foutus bouquin. Mais j'adore le regarder et … Hola ! Qu'est ce qu'il se passe ? Là, un froncement de sourcil, un pli d'amertume sur sa bouche…

Je l'appelle, mais il ne me répond pas, il se lève et pars dans la cuisine se faire un thé, russe, au samovar… Il n'est même pas midi. Il boit son thé toujours sans un mot en regardant par la fenêtre le regard lointain et ce pli sévère toujours sur ses lèvres.

Je finis pas me lever et le rejoindre. Je reste à ses cotés, sans rien dire… Finalement c'est lui qui ouvre la bouche et me demande d'un ton amer :

- - Pourquoi est-ce que l'on protège l'humanité. Pourquoi est ce que l'on donne notre vie pour eux ?

Je ne comprends pas sa question, qui n'appelle d'ailleurs pas de réponse. Et je le regarde quitter le temple, impuissant.

Alors je me tourne vers son ordinateur, y cherchant une réponse… que je trouve. Les images parlent d'elle-même même si je ne comprends pas le texte : « Attentat contre le siège de Charlie Hebdo »