Ma nouvelle fiction!! J'ai eu l'idée il y a quelques semaines en plein milieu d'un cours, et depuis, je passe la plupart des cours qui m'ennuient à l'écrire! J'espère qu'elle vous plaira...

Prologue:

J'ai vu. J'ai vu les guerres, j'ai vu la paix. J'ai vu les épidémies et les vaccins. J'ai vu les rois et les tyrans, les despotes et les présidents. J'ai vu la haine et l'amour, l'amitié et la mort, la tendresse et la détestation. Le bonheur et le malheur. Je les ai vus, j'ai pu constater l'ampleur de leur puissance sur les Hommes. J'ai vu, j'ai perçu, j'ai même testé. Mais jamais, jamais je n'ai ressenti quoi que ce soit. Pas la moindre petite étincelle d'émotion. Je ne connais pas le chagrin, la joie ou la haine. Je ne connais ni la colère ni la peur. Je ne suis rien. Rien qu'un corps privé d'âme. Un réceptacle dénué de raison de vivre.

Pendant des siècles, j'ai arpenté ce monde sans répit. Sans laisser de traces. Invisible. Ceux qui se sont souvenus de moi sont morts. Emportés par la fragilité des humains. J'ai vécu seule : les monstres de mon espèce ne sont pas faits pour ressentir les émotions dont est bénie la race humaine. Peu à peu, j'ai appris que d'autres étaient nés. D'autres de mon espèce. De jeunes vampires. J'ai été tentée de les rejoindre, oui. Mais lorsque les rumeurs me sont parvenues… Rumeurs de mort et d'avidité… Je me suis enfuie. Ils n'étaient pas comme moi. Ils voulaient… le pouvoir. J'ai continué de vivre seule. A l'écart du monde.

Chapitre 1 la semaine prochaine!! REVIEW!!!