L'Aragornchelor
Vous pensiez avoir tout vu avec le Seigneur des Anneaux ? Eh bien non !
Si vous lisez ceci, à moins que vous soyez passés par vos favoris (coucou !), c'est que vous venez de l'accès aux fanfictions francophones sur Lord of the Rings. Vous vous demandez ce que c'est que ce truc, si vous avez vraiment le temps et l'énergie de lire une énième histoire comique sur le sujet... Eh bien oui, vous avez le temps ! Pour une histoire pareille, vous avez forcément le temps ! L'Aragornchelor est une parodie qui s'attaque non seulement au Seigneur des Anneaux (Aragorn n'est d'ailleurs pas le seul personnage à en subir les conséquences, comme vous le verrez plus loin) mais aussi de la télé, des média, et de différents personnages fictionnels ou non (voir plus loin, rubrique Disclaimer et Dédouanement).
Depuis que le film est paru, vous avez sans doute déjà lu plusieurs histoires, certaines marrantes, captivantes et émouvantes, d'autres franchement mauvaises, avouons-le ; et je suis une des premières à dire que J.R.R. Tolkien se retournerait dans sa tombe en voyant ce que nous osons faire à ces personnages. Mais, je le répète, cette fanfiction vise un autre créneau. Oui, les fic sur le Seigneur des Anneaux ne sont pas forcément des slashs Legolas / Aragorn, des crossovers douteux ou des séries de blagues affligeantes sur l'herbe de hobbit. Il y a aussi d'autres histoires, heureusement !
L'Aragornchelor est né début 2004 de l'imagination enfiévrée de ma comparse et amie angelitax, qui a réussi à me faire adhérer à une idée à laquelle, au début, je ne croyais qu'à moitié, et que j'avais bien envie de lui laisser traiter seule (ce que tu n'aurais pas fait, hein, Alex ? Tu vois, on y aurait beaucoup perdu). L'argument en est simple : une parodie du Bachelor (pour les anglophones : Who wants to marry a millionnaire) avec, dans le rôle titre, Aragorn. Pour les candidates, ça devenait tout de suite plus amusant : les 22 filles pouvaient être interprétées par des filles ou des monstres (résultat, plusieurs de nos concurrents sont de sexe masculin, voire indéterminé...). Le choix de ces personnages s'est fait par tirage au sort et vous découvrirez la liste dans le premier épisode, c'est à dire le chapitre suivant. Le scénario général a été écrit dans les semaines suivantes pour se trouver achevé en mai. En cours de route, angelitax m'a avoué qu'elle ne se sentait pas capable d'écrire la fic en plus des histoires qu'elle écrit déjà (dont une est une parodie du Seigneur des anneaux, tiens) et j'ai récupéré le bébé, en plus des nombreuses autres histoires que j'ai déjà (dont aucune du Seigneur des Anneaux).
Il est bien peu de vous dire que l'écriture a donné lieu à des fous rires effrayants, tout au long de l'aventure, et si nous avons réussi notre coup c'est loin d'être terminé, mais c'est vous qui les pousserez (les rires)...
Afin de pousser encore plus loin mes démarches de séduction, je lance en même temps que ce prologue / préface la premier chapitre, qui devrait vous mettre tout de suite dans le bain. Mais avant cela, je vous demande de lire avec attention les paragraphes situés sous cette ligne.
DISCLAIMER ET DÉDOUANEMENT : Plusieurs personnages de cette histoire sont librement inspirés de personnes réelles. Leurs noms ont été modifiés mais vous les reconnaîtrez facilement. Les actions de ces personnages ne sont à comparer en rien à leurs sources. En écrivant cette histoire, nous n'avons voulu faire montre d'aucune malveillance ou diffamation. C'est juste pour s'amuser.
Les personnages du Seigneur des Anneaux ainsi que les lieux évoqués appartiennent à J.R.R. Tolkien.
Les personnages de X-Files appartiennent à Ten Thirteen Productions et à 20th Century Fox
Les personnages de Charmed appartiennent à Aaron Spelling et Warner Bros
Les personnages de Buffy contre les vampires appartiennent à Twentieth Century Fox
Les personnages de Pirates des Caraïbes appartiennent à Gore Verbinski et Buena Vista
Les personnages de Carrie appartiennent à Stephen King
Les personnages de Tintin appartiennent à Hergé
Les personnages des Schtroumpfs appartiennent à Peyo
Les personnages de La petite Sirène appartiennent à Walt Disney
Les personnages des Pokémon appartiennent à Satoshi Tajiri et
Les personnages de Blob appartiennent à Chuck Russell
Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling
D'autres sources n'ont pas été citées, car étant issues de personnages réels ou tombés dans le domaine public.
Si j'ai oublié quelqu'un, signalez-le moi, j'ai pas envie d'un procès...
