Titre : Sin High
Disclaimer : j'ai demandé Envy pour Noël, j'attends, sinon même l'histoire n'est pas à moi, elle appartient à Cat-and-Kit
Résumé : Ed est un nouvel étudiant à West Rain. N'ayant que 15ans en Terminale, on lui porte plus d'attention qu'il voudrait. Et quand on rajoute un Envy plutôt intéressé...
Couple : c'est plus facile qu'un problème de maths quand même…
Sin High
Chapitre 1 - Cherche tes camarades.
Ah ! Salle 301 !
Edward Elric marcha jusqu'à la fichue porte avec le numéro qu'il cherchait depuis les vingt dernières minutes.
Il s'agissait du réputé West Rain High School de Central Tokyo.
Ayant emménagé ici, il avait demandé à entrer dans cet énorme lycée (et dans quelques autres) mais West Rain était son premier choix. Même en étant un lycée bien plein, il avait été « mis sur la liste ». Enfin, tout juste. Il avait été très déçu de ne pas pouvoir aller dans ce lycée spécialisé, c'était une des places les plus demandées au monde, il va sans dire que c'était GIGANTESQUE. Plus de trois mille étudiants et quatre étages.
Vous pouvez imaginez qu'après qu'un étudiant s'en soit soudainement allé, lui permettant enfin d'entrer, il était plus que ravi. Deux semaines du premier semestre était déjà passées mais rien qu'il ne pouvait rattraper.
Il était Edward Elric après tout.
Il avait été scolarisé à la maison jusqu'au jardin d'enfant, et par-dessus tout c'était un géni. En CE2 il était passé en CM1. En 6ème, il était passé en 5ème. Puis en 3ème il était passé en 2nde.
Maintenant, à l'âge de quinze ans, il était en Terminale dans un énorme lycée d'une ville dans laquelle il venait tout juste d'emménager.
Génial.
« Okay, pas d'panique. Je suis sûr que tout le monde se perd. Ce lycée est trop grand ! C'est bon.»
Ed regarda la petite plaque de bronze qui définissait la salle comme salle 301. La phrase qu'il venait de dire en se rapprochant de la porte avait été une phrase exaltée et pleine d'enthousiasme, mais une fois arrivé près de celle-ci, tout le courage d'Ed sembla prendre un siège et regarder le feu d'artifice au loin.
« Vas-y. Ils ne peuvent pas te tuer pour un retard… » il murmura. S'approchant encore de quelques pas, il toqua à la porte. La voix qui était certainement celle du professeur s'arrêta et demanda à un élève d'aller ouvrir. Quelques secondes plus tard on rugit le nom « Jean ! ». Et encore quelques secondes après un cri résonna. Enfin, un bruit comme quoi quelqu'un approchait la porte se fit entendre.
Jean Hugez ouvrit la porte pour voir y un très petit adolescent blond avec un regard intimidé.
« Qu'est-ce qu'il y a petit ? T'as ruiné ma sieste… » rouspéta le grand, apparemment joueur de football. Il avait l'air échevelé et frottait une tâche toute blanche sur son front. Il venait de se prendre un coup de craie.
« Je…euh…C'est ma première heure de cours » essaya-t-il, voulant reculer en voyant ce gars si grand…
Jean regarda le gamin pendant un moment. Et éclata de rire. Immédiatement, presque toute la classe sembla sortir de son état semi-endormi pour voir quel était tout ce remue-ménage. Ed sentit son visage comme éclairé quand toutes ces pairs d'yeux le scrutèrent, se demandant qu'est-ce qu'il avait pu dire ou faire pour faire autant rire la classe (ils se roulaient littéralement par terre).
Jean Havoc soupira et marcha jusqu'à la porte. Il n'avait pas entendu ce que le garçon avait dit donc il décida de demander lui-même. Poussant brutalement le footballeur qui rirait toujours au sol avec son pied, il demanda,
« 'Scuse-le, je peux t'aider ? » Il regarda le jeune une seconde et ajouta rapidement avec une expression quelque peu surprise, « Attends…Tu s'rais pas Edward Elric, si ? »
Ed se reprit et acquiesça légèrement. Jean posa la main sur sa tête et ébouriffa ses cheveux avec confusion.
« Waw. On m'avait dit que tu allais être jeune mais, waw… » Le professeur, perplexe, se tourna et fit signe au blond de le suivre. Ed essaya d'ignorer l'étudiant qui haletait par terre quand il cria, « Quel âge tu as ? Douze ? Putain ! » et recommença à rire.
La classe était un vrai océan de chuchotement et de messes basses jusqu'à ce que Jean s'écrit, « Très bien tout le monde, taisez vous une minute pendant que je vous présente votre nouveau camarade. » La salle fut silencieuse un moment jusqu'à ce que tout le monde suive inévitablement l'exemple de Jean (l'étudiant). Ed rougit furieusement et fit la moue devant la classe.
Enfin, la classe d'étudiants morts de rire se calma et Jean pu enfin parler. « Très bien, vous avez bien rit et je sûr qu'Edward a beaucoup apprécié. Quoi qu'il en soit, voilà Edward Elric, c'est votre nouveau camarade. Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, Edward ? » Jean avait l'habitude de recevoir les élèves transférés les bras ouverts, leur donnant la meilleure impression possible. Ce blond n'était pas une exception, et pour vous dire la vérité, il était plutôt intéressé par les informations concernant ce-dit prodige.
Edward se sentit rougir d'autant plus quand il reçu l'attention de la plupart des gens de la classe. Il rassembla assez de courage pour pouvoir parler.
« Salut…euh…moi c'est Edward Elric…J'ai emménagé ici l'été dernier…heu…J'espère bien m'entendre avec vous tous et…passer une bonne année ici à West Rain… » il s'effaça. Une fille au premier rang, Saya Akito, leva rapidement sa main et sans attendre de réponse elle demanda, « T'as vraiment dix-sept ans ? T'as l'air beaucoup plus jeune. » Ed regarda au loin un moment, embarrassé. En seconde aussi, il avait été de deux ou trois ans plus jeune que les autres, et il avait été en majeure partie évité et ignoré. Il espérait que ça ne se passerait pas encore comme ça.
« En fait…j'ai quinze ans… » murmura-t-il, et toute la classe répéta.
« Quinze ans ! »
« Ben quoi ? »
« Tu as sauté deux classes ? »
Havoc demanda à la classe de se calmer, et Ed corrigea timidement la fille qui venait de poser la question des 'deux classes' (Saya).
« Non, euh, j'ai sauté trois classes. J'ai commencé l'école à 7 ans. »
La classe recommença à murmurer et il jura qu'il aurait pu flamber sous les dizaines de regards posées sur lui.
« Bien, merci de nous avoir expliqué Edward, tout me monde, traitez-le avec autant de respect que pour les autres, et accueillez-le comme il se doit dans la classe » dit Havoc, et beaucoup de voix s'élevèrent une fois de plus.
« Hey beau gosse, t'es vraiment à croquer… » lança une fille du milieu de la classe, et avec environ cinq autres filles commença à glousser. Ed sentit comme s'il pouvait faire frire des oeufs sur son visage.
La salle de Havoc était déjà pleine, mais il trouva une place libre. Il aurait préféré ne pas avoir à placer le pauvre garçon devant le plus…intéressant des ses élèves, mais il n'avait pas d'autre choix.
Havoc dit à Ed de s'asseoir à la place vide du côté gauche de la salle, qui était juste devant un adolescent presque endormi. L'adolescent avait de longs cheveux noir-vert en piques, et une étrange tenue qu'Ed n'avait encore jamais vue. Ed était habillé d'un pantalon noir, d'un haut sans manche noir et par-dessus une chemise grise. Le jeune qui dormait portait un pantacourt en cuir noir et un haut qui semblait avoir des reflets violets. Edward se demandait comment il pouvait s'en sortir avec des vêtements pareils en pensant aux règles concernant les tenues vestimentaires au lycée.
S'asseyant inconfortablement (on le regardait toujours), il essaya de maintenir son regard sur Havoc qui semblait être un gars très sympa et était la meilleure source de calme dans la classe (NdA : assez ironique). Havoc lui accorda un sourire rassurant et entreprit de finir ce qu'il avait dit. Dix minutes plus tard de ce qui paraissait être une révision (que Ed avait suivit assez facilement), Havoc annonça que le contrôle dont il leur avait parlé il y avait deux jours serait distribué et qu'ils avaient l'heure d'après plus dix minutes pour le faire. Parmi plusieurs grognements et plaintes de devoir ranger leurs affaires (« Si je vois autre chose qu'un stylo sur votre bureau, je vous gifle »), Havoc dit tout fort pour couvrir le grabuge, « Que quelqu'un réveille Envy ! »
Un autre joueur de football qui était assit à droite d'Envy, Marcus Chi, s'approcha et le tapa dans le bras avec un sourire. Envy s'endormait toujours en classe, c'était à se demander comment il avait passé la plupart de ses cours jusqu'à maintenant. L'adolescent se réveilla avec un grognement et sourit en coin au gars qui l'avait réveillé.
« J'me suis encore endormi ? Oh, j'ai du manquer quelque chose de très important… » dit-il en se relevant avec une douce voix sarcastique.
« En fait, un peu oui. Regarde. » Marcus sourit sournoisement, pointant Ed qui était complètement silencieux. Envy cligna des yeux sous la surprise, puis transforma son regard en un sourire suffisant. Il se leva de sa chaise et avança d'un pas pour s'appuyer sur le bureau d'Ed bien qu'il soit presque allongé sur l'adolescent lui-même.
« Tu sais que t'es petit ? » dit-il franchement. Si Ed avait été embarrassé d'avoir un étranger si près de lui, ça n'était plus le cas. Une colère infantile qui ressortait à chaque fois que quelqu'un se moquait de sa taille se manifesta.
« Je n'suis pas petit ! J'suis juste plus jeune donc j'ai l'air petit ! » dit-il, regardant le plus grand et envoyant plus loin sa timidité par la même occasion.
« Plus jeune ? De combien tu es plus jeune pour être en Terminale ? » demanda Envy, une expression faussement perplexe sur le visage.
« T'y crois, toi, qu'il a que quinze ans putain ! Il a sauté trois classes. » Marcus dit en riant.
« Edward ? Tu peux venir ici un moment ? » Havoc appela par-dessus le boucan. Qui aurait pu savoir qu'enlever un bureau aurait pu être si important ?
Ed lança un regard prudent à l'autre adolescent et se leva. Envy sourit sournoisement et s'écarta, croisant les bras quand Ed le dépassa.
Quand le blond fut arrivé au devant de la classe, Havoc sortit quelques documents et les lui tendit. « Voilà tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant. Tu n'es pas obligé de faire le contrôle d'aujourd'hui, et si tu as besoin d'une aide supplémentaire, viens simplement après les cours. » Il posa une pile de papiers sur son bureau.
« Je…j'veux bien faire ce contrôle. J'ai été capable de suivre la plupart de ce que vous avez dit de toute façon. » dit Ed en prenant la pile. Jean le regarda avec de grands yeux. « T'es sûr ? C'est assez compliqué. »
Ed acquiesça. Havoc haussa les épaules et commenta « J'te trouve courageux. Très bien, tu peux le faire, mais je ne pourrais pas te le faire rattraper plus tard, tu sais, pour que ce soit juste et tout… » Ed fit oui de la tête.
Havoc tapota l'épaule d'Ed comme pour dire « bonne chance » et retourna sur son siège et mit les papiers dans une pochette bleue. Havoc distribua les feuilles et demanda à tout le monde de les laisser face cachée avant qu'il ne donne le signal. S'asseyant à son bureau, une fois ceci fait, il regarda vers Ed. Le jeune garçon sentit que le professeur l'observait, mais il réalisa bien vite qu'il s'agissait en fait du garçon derrière lui qu'il fixait.
« Mets tes écouteurs, Envy » Dit-il d'une voix qui laissait entendre une longue ancienne histoire avec l'étudiant. Une vague de gloussements traversa la salle et Envy soupira lourdement de façon dramatique lorsqu'il sortit son MP3 et le posa sur la table. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et appuya sur le bouton ON. Ed voyait tout ça du coin de l'œil et se demandait vraiment pourquoi on voulait qu'Envy écoute son MP3. Havoc dit à la classe de retourner les feuilles, Envy s'exécuta après avoir vu tout le monde le faire.
1101000101 wahh ! Les nombres binaires ! 1101010010100
Le contrôle se passait sans problème, les pensées de l'adolescent derrière lui, son MP3 et Havoc, qui patrouillait dans les rangs, était plus loin. Les questions de la feuille envahissaient la tête d'Ed mais il trouvait assez rapidement une réponse à la plupart d'entre elles. Quelques unes étaient plus difficiles, il s'agissait de sujets étudiés de manière plus approfondie et il devait émettre des 'suppositions scientifiques' pour pouvoir y répondre. Alors qu'il allait écrire la réponse à une question de plus, plus longue, il jura qu'il avait sentit que quelqu'un tripotait sa tresse. Il tourna légèrement la tête pour voir si son idée était juste, et à sa plus grande surprise, le jeune dernière lui était concentré sur son contrôle. Il refixa son attention sur sa feuille, pensant qu'il s'agissait de son imagination et fut réabsorbé par cette question. Il rata le léger ricanement de Marcus.
Ed était de nouveau concentré sur ses questions. Après ce qu'il lui sembla être un long moment, Ed se demanda, en plein au milieu d'un problème sur l'électromagnétisme du monde, s'il avait pris le temps qu'il fallait. Il oublia vite faite cette pensée ne voulant pas perdre sa concentration. Quelques minutes plus tard, il soupira quelque peu, content que ce soit fini. Levant les yeux, il remarqua qu'il était le seul dans ce cas.
Ne sachant pas s'il devait rendre le test ou le laisser là, il tourna le papier et attendit mal à l'aise qu'Havoc s'approche. Lorsqu'il eu finit de vagabonder et après avoir vérifié qu'Envy écoutait toujours son MP3, il vit la feuille retournée d'Ed.
« Tu as déjà fini ? » il murmura, cependant, dans cette pièce complètement silencieuse, presque tout le monde l'entendit. Envy nota qu'Havoc s'était arrêté et leva la tête pour voir qu'il regardait Ed avec une expression plutôt perplexe. Il enleva un de ses écouteurs pour écouter.
« …Ouais. Je savais pas si je devais venir le déposer ou attendre mais… » murmura Ed remarquant qu'il avait l'attention de la classe encore une fois. Cette classe semblait plus intéressé par Ed que l'était celle de son ancien lycée. Oh, bien, c'était mieux que d'être ignoré. Espérons-le.
« T'as bien fait d'attendre. Bien, j'te le prends » dit Havoc en prenant le contrôle. Il regarda l'horloge. Le jeune adolescent avait fini son contrôle en la moitié de temps qu'il avait donné à la classe. 'Eh bien, il n'a pas sauté trois classes pour rien, je pense' se dit-il.
Ed n'avait plus rien à faire et se sentait de plus en plus mal à l'aise. Normalement, il n'était pas aussi stressé, mais être dans une toute nouvelle atmosphère avec une toute nouvelle classe dont les étudiants avaient deux ou trois ans de plus que lui était plutôt intimidant. Il sortit donc un journal scientifique sur l'utilisation de la mécanique à travers l'histoire pour le lire jusqu'à ce que le temps soit écoulé.
Quelques minutes plus tard alors qu'il était dans son livre, il jura, jura par n'importe quelle équation mathématique qu'on venait de jouer avec sa tresse. Il ne fit rien pendant quelques secondes, et, soudainement, tourna un peu la tête pour regarder derrière lui. L'étudiant de Terminale qui était assis derrière lui, Envy, pris la main dans le sac, avait le bras tendu triturant sa tresse. Il le savait…
Quelques secondes après qu'Ed ait tourné la tête pour voir Envy, le plus vieux sourit sournoisement et bougea sa main pour pousser le front d'Ed avec son majeur et son index. Ed cligna des yeux, incrédule, la bouche ouverte après ce geste bizarre et continua de regarder Envy même après qu'il se soit re-concentré sur son test. Ed finit par se retourner, les yeux grands ouverts. Cet Envy était un gars étrange…
Perdu dans ses pensées, il rata une fois de plus Marcus qui ricanait des bouffonneries d'Envy.
« Très bien tout le monde, rendez-moi vos copies » Havoc appela à 9 : 55, et rit alors que quelques uns paniquaient essayant de gagner vingt minutes de plus pour répondre dans les prochaines vingt secondes. Une fois que tous les contrôles furent ramassés, il annonça que chacun était libre de faire ce qu'il voulait pour les dernières minutes de classe.
Ed mit de côté son livre et se leva, prêt à partir pour sa prochaine heure avec ses camarades qui restaient déconcertés. Envy marcha, lui passa lentement devant et continua son chemin vers le rang de bureaux un peu plus bas. Ed laissa échapper cette question avant même d'y réfléchir.
« Pourquoi tu jouais avec mes cheveux ? » Mais immédiatement il regretta ce qu'il venait de dire. Le plus vieux s'arrêta et lui fit face. Ed fut obligé d'admettre qu'il faisait facilement une tête de moins que l'autre. Ses yeux étaient à peu près au niveau des épaules d'Envy.
« Pourquoi ? » susurra Envy, regardant les yeux dorés d'Ed avec intérêt. « Je sais pas. C'est bizarre pour un mec d'avoir une tresse comme ça. C'est mignon, je suppose. J'aime ce qui est mignon. » Il sourit en coin et donna un petit coup dans l'épi sur la tête d'Ed qui semblait ne jamais vouloir tomber. Le sourire d'Envy s'élargit et celui-ci descendit et rejoint les autres étudiants près de la porte, près à se diriger vers leur prochaine salle. Lorsque la sonnerie retentit enfin et que les étudiants furent partis, Ed pris un moment pour aller voir Havoc et posa la question qui lui trottait dans la tête.
« Havoc-sensei, j'me demandais juste pourquoi…euh…Envy devait écouter son MP3 pendant un contrôle » Havoc rit.
« Ah, tu vois, Envy est connu pour son 'installation pour tricherie' si on peut appeler ça comme ça. Lui et beaucoup d'étudiants de la classe se copient les uns les autres et je l'y ai pris plusieurs fois. Donc, d'autres professeurs le mettent de côté pour faire le test mais moi, je lui fais juste écouter de la musique, et apparemment tout ce passe bien. Deux ou trois autres profs ont utilisé ma méthode et ça semble bien marcher. » Dit il joyeusement, évidemment fier de ce petit accomplissement pour un étudiant. Ed opina de la tête. « Oh, OK, hm…vous pouvez me dire comment me rendre à la salle 334 ? »
Après avoir obtenu les informations pour sa nouvelle classe, il remercia son professeur et se dirigea vers la prochaine salle.
Ed jeta un coup d'œil à son emploi du temps pour la dixième fois. Il était assit sur le canapé de son salon, repensant à tout ce qui s'était passé.
(de 8:30 à 10:00) Physique - Havoc - Salle 301
(de 10:10 à 11:40) Education Médicale et Physique - Tringham - Salle 334
(de 11:45 à 1:00) Pause déjeuner
(de 1:05 à 2:35) Science et Maths - Marco - Salle 312
(de 2:45 à 4:15) Mécanique avancée - Curtis - Salle 405
La deuxième heure avait été assez simple. Tringham, le professeur, lui avait poliment donné tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à maintenant et, comme Havoc, lui dit qu'il serait plus que content de l'aider après les courts. Le déjeuner s'était passé sans fait particulier, il avait simplement acheté un sandwich (pas si mauvais) et l'avait mangé tout seul à une table (tout en lisant). L'heure d'après avait été presque semblable à la seconde mais il avait remarqué qu'Envy était dans cette classe. Le plus vieux ne s'était pas assit près de lui et n'avait pas porté son attention sur lui mais il avait vraiment regardé Ed avant la fin de l'heure. Ed avait pensé à Envy pendant un moment jusqu'à ce qu'il doive aller dans leur dernière salle. C'était le seul court qui avait été donné par une femme, et bon sang, elle en connaissait un rayon sur les machines. Ed nota aussi qu'elle avait un caractère très marqué et voulait rester bien vu par cette femme, mais elle semblait tout de même être gentille et supportait Ed pour sa situation spéciale.
Finalement, quand la cloche avait sonné, il avait quitté l'établissement et était arrivé chez lui peu de temps après. Il vivait à quelques immeubles du lycée, c'était donc très pratique.
Et maintenant, comme on l'a déjà dit, il était assit sur son canapé, regardant son emploi du temps.
« Nii-san ! Comment c'était l'école ? Tu t'es fait des amis ? » Alphonse Elric, le petit frère d'Ed, demanda joyeusement. Il contourna la table basse et s'arrêta devant Ed, les yeux brillants.
Al était dans une chaise roulante depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait. Il était né avec de faibles jambes et elles avaient fini par être incapables de le faire marcher. Ed avait décidé, il y a des années, qu'il deviendrait scientifique et découvrirait un moyen de créer des membres qui pourraient se rattacher aux personnes elles-mêmes, les nerfs et tout le reste, et leur permettraient de bouger par leur simple volonté. Il voulait donner à son frère la capacité de marcher, de laisser cette chaise roulante derrière lui.
« C'était…excitant. Les autres élèves étaient vraiment surpris de voir que leur camarade était…mais bon rien de nouveau. Je ne me suis pas vraiment fait d'ami, j'ai été plutôt réservé… » Ed sourit, remontant immédiatement le moral d'Al. Al aimait voir son frère heureux et se réjouissait de voir Ed sourire.
« Et comment était l'école pour toi Alu ? » demanda Ed. Al allait dans une école entièrement aménagée pour les enfants et adolescents en chaise roulante ou ayant d'autres handicapes. Ils avaient eu de la chance de trouver cette ville. A chaque fois qu'ils emménageaient dans une ville, Al devait soit suivre des courts chez lui soit aller dans une école normale et avoir les complications que ça engendrait.
« Très bien ! Rien de bien nouveau mais tout s'est bien passé- »
Ils devaient toujours aller de ville en ville. Ils emménageaient dans l'une d'elles puis leur père, le seul membre de leur famille encore en vie, les emmenait avec lui autre part. Il était en fait un scientifique et l'entreprise dans laquelle il travaillait l'obligeait à déménager pour travailler et faire des études. Il ne pouvait jamais dire à ses enfants sur quoi il travaillait mais ils le supportaient tout de même et essayaient de ne pas faire trop d'histoire lorsqu'ils devaient partir. Ils savaient que le travail d'Hohenheim, leur père, était important et que celui-ci entretenait autant que possible ses liens avec ses fils, même sans être auprès d'eux.
« Tant mieux Alu. J'suis content qu'tu t'amuses à cette écol-»
Ed supportait son père, mais à peine. Ed en voulait beaucoup à Hohenheim et n'aimait vraiment pas le fait de devoir vivre sans 'chez-lui'. Il savait que son père en était conscient mais il essayait d'avoir l'air aimable lorsqu'il trouvait le temps de venir les voir et de passer un ou deux jours avec Al et lui. Tout ça c'était pour Al. Il avait vraiment besoin de bonheur, il en dépendait comme une plante dépend de l'eau, et quand son père était dans les alentours, il était heureux. Ed ne voudrait jamais détruire ça alors il jouait la comédie, pour le bien-être d'Al.
Cependant, leur vie allait être un peu différente. Hohenheim avait annoncé aux frères il y avait un moment de cela qu'ils pourraient vivre dans Central Tokyo pour plusieurs années. Il avait dit aux garçons que dès qu'ils seraient assez vieux pour posséder de façon responsable leur propre maison, ils auraient l'autorisation de rester dans celle-ci et de vivre à Central au lieu de devoir voyager avec leur père et constamment changer de demeure. Al avait vite refusé mais Ed, lui, considérait sérieusement la possibilité d'avoir un réel foyer. Il avait pensé que tant que ce n'était pas une urgente décision, il n'y penserait pas et la mettrait dans un coin de sa tête pour la ressortir en temps venu.
« Ne, ne Nii-san ! Papa arrive ce soir ! Il m'a appelé tout à l'heure ! » dit Al tout excité.
« Vraiment ? C'est bien. » dit Ed en souriant
Al fit un grand sourire et se retourna faisant un grand signe et s'exclama « A plus, Nii-san » Il allait probablement jouer ou organiser quoi que ce soit.
Ed regarda son emploi du temps et se rallongea sur le canapé.
Il joua avec sa tresse jusqu'à ce qu'il s'endorme.
