Hello ! Je reviens avec un drabble (ou il est peut-être trop long pour être appelé comme ça, je ne sais jamais). J'hésite à le poster... pour les raisons qui sont le disclaimer (of course, les personnage ne sont pas à moi!) vu que je me suis inspirée d'un programme télé (vous allez vite savoir lequel) réel et d'une prestation réelle.
Donc si jamais c'est considéré comme du plagiat, je me verrai obligée de l'enlever. Je vous laisse lire et juger, on se retrouver en bas ^^
il fait 311 mots, et ne suit pas la continuité de l'histoire. Pas vraiment de pairings (c'est comme vous voulez).
Programme Télé
Gabe zappa sur une émission française, car il aimait ce genre d'émission où les gens exposaient leurs talents devant un jury. C'était sans doute son plaisir coupable, mais ça avait le don de l'entraîner dans de grands four-rire, ce qui empêchait Sam de lui dire de zapper.
Dean devait donc subir ça, Castiel essayant de lui traduire du mieux possible ce qui se disait à la télé en ignorant le sale caractère du chasseur.
-C'est d'un crétin ce truc !
-La ferme Dean-o.
Mais Dean continuait de grogner.
-En plus, c'est connu que les français dont dingues.
-Dans ce cas, toi et Gigantor devez avoir du sang français; se moqua Gabriel.
-... Qu'est-ce que c'est que cette fille emplumée sur patin à roulette?!
Une femme avait surgit sur scène et enchaînait des mouvements qui se voulaient humoristiques sur ses patins à roulette. Elle simulait ses chutes avec de grands sourires pour finir sur un grand écart. Dean ne pu s'empêcher de critiquer :
-Voilà une belle représentation de la France. C'est du grand n'importe quoi là-bas. Regardez-la sourire comme une niaise avec ses plumes. C'est pitoyable. On est bien chez nous.
Gabriel commençait sérieusement à vouloir le zapper dans cette émission. Au moins il aurait une bonne raison de rire.
Le jury, impressionné, interrogea la pseudo artiste qui avait envouté toute la salle. Cass expliqua à Dean qu'ils demandaient à la jeune femme d'où elle venait.
-Tss, sûrement d'un trou paumé.
« Je viens de New York »
Les regards se tournèrent vers Dean, et Sam ne résista pas à l'envie :
-Tu disais?
Gabriel enfouit son visage dans ses mains pour ne pas rire trop fort. Castiel baissa la tête pour masquer un franc sourire quand Sam se moquait ouvertement. Dean se précipita en jurant hors de la pièce. Il entendit néanmoins Gabriel lui crier :
-Vive la France !
XXX
Voilà! En fait je regardais ce programme ("La France a un Incroyable Talent"), et j'imaginais tellement Dean critiquer ce numéro... Quand elle a dit qu'elle venait de New York, j'ai éclaté de rire xD (j'ai donné le nom de l'émission, je ne sais pas si je donne le nom de l'artiste...)
Bref, c'était le délire du jour. J'espère que ça vous aura fait sourire ^^ (surtout que l'humour n'est pas mon rayon haha)
Bisous !
