Chapitre 1 / Camelot
Assise dans la calèche Royale, qui avançait rapidement dans la forêt, Scarlett regardait l'immensité de l'endroit par la petite fenêtre. Elle porta la main à la chaîne qui lui ornait le cou, sa mère lui avait donné avant qu'elle ne s'enfuit du château attaqué par des bandits très bien armés. Elle s'asseya correctement au fond du siège et laissa échapper un soupir, elle était inquiète et perdue. « Pourquoi maintenant ? se demandait-elle. » Sa servante au nom d'Amélie lui avait sauvée la vie il y a de ce peu quelques minutes. Elle s'était jettée entre le brigand et la princesse pour que l'héritière McGuire ne se prenne la balle. Maintenant, Scarlett se sentait seule, elle venait de perdre son amie, sa confidente et elle pensait que ses parents n'allaient pas tenir très longtemps. Elle passa une main sur son visage au traits fin et doux, elle leva la tête et croisa son propre regard bleuté à cause du reflet de la vitre. Elle baissa de nouveau la tête ayant comme soudainement honte de son physique, intérieurement elle s'en voulait de n'être pas restée sur le champ de bataille pour protéger sa mère. Elle soupira une nouvelle fois, posa sa tête sur le côté non vitré de la calèche pour fermer les yeux et s'en aller dans le monde des songes.
Scarlett se réveilla lorsqu'elle sentit le véhicule bouger comme si il roulait sur des dalles. Pour vérifier ses pensées, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et croisa plusieurs regards curieux d'habitants qui faisaient des emplettes ou qui marchandaient ou simplement marchaient dans le village. La calèche passa un pont-levis, la jeune princesse en déduisit qu'elle avait atteint un château, lequel, elle ne savait pas, elle irait le demander au cochet, un fidèle ami de son père peut-être défunt. Les chevaux s'arrêtèrent, le cochet au nom d'Isvalt descendit et alla ouvrir à la McGuire. Scarlett sortit de la calèche avec un micro sourire, comme si elle n'en pouvait plus de voyager dans cette chose. Elle respira une grande bouffée d'air qui l'entourait, elle tourna sur elle même telle une enfant. Un raclement de gorge la fit s'arrêter, elle tourna la tête vers le trouble fête, qui n'était d'autre que le Prince Arthur, un homme grand, fort blond, des yeux bleus déstabilisant et sourire légèrement arrogant. Celui-ci portait sa couronne, il s'approcha d'elle et lui dit avant de lui faire un baise main :
- Bienvenue à Camelot Madame.
- Merci, le remercia Scarlett en le regardant se relever.
- Si vous voulez bien me suivre, incita le Prince en lui montrant le chemin vers l'intérieur du château avec son bras.
- Oui, aquiesça-t-elle. Mais avant puis-je mettre ma propre couronne ? lui demanda-t-elle.
- Faîtes-vous plaisir, sourit Arthur.
- Isvalt ma couronne s'il te plaît, ordonna doucement Scarlett à celui-ci.
Le cochet s'empressa d'ouvrir la seule boîte qu'ils avaient pu emmener avec eux lors de leur fuite, il en sortit une belle couronne argentée inscrutée de rubis et de saphirs. Il lui mit sur la tête et s'inclina devant elle avant d'aller s'occuper des chevaux qui geignaient. Arthur sembla subjugué par la beauté de Scarlett avec la couronne, les cheveux longs et noirs de la damoiselle contrastaient avec l'argenté du diadème représentant la Royauté. Il secoua la tête de droite à gauche avant de prononcer :
- Si Madame veux bien me suivre.
Scarlett se plaça à ses côtés, puis tous les deux purent se mettre en route jusqu'à la salle au trône où les attendait Uther Pendragon. Lorsqu'ils entrèrent dans la fameuse salle, toute la Cour était réunie, Morgane Pendragon ainsi que sa servante Guenièvre s'y trouvaient et plusieurs autres gens. Tous baissèrent la tête en signe de respect quand Scarlett et Arthur passèrent devant eux pour se placer devant le Roi de Camelot. Celui-ci le leva et lança :
- Scarlett McGuire ravi de te revoir !
- Moi de même, répondit aimablement et respectueusement Scarlett.
- Que me vaut ta visite surprise ? lui demanda Uther en s'asseyant sur son trône.
- J'aimerais vous le dire en privé, déclara la princesse McGuire avec timidité.
- Tout le monde dehors ! décida Uther, sauf Morgane et Arthur si cela ne te dérange pas, ajouta-t-il.
- Pas la moindre du monde, affirma l'invitée surprise.
Tous partirent après avoir baissé la tête, une fois seuls à quatre, Scarlett pu avouer la raison de sa présence :
- Des brigands très bien armés ont attaqué le château par surprise, mon père m'a envoyé ici à Camelot pour ma sécurité, du moins d'après mon cochet bon ami de mon père.
- Je vois, marmonna le Roi en grattant le menton. Sache que tu es la bienvenue ici et que je verrais avec mes chevaliers si on pourra faire une intervention.
- Merci, le gratifia Scarlett. Mais sachez que ces brigands n'utilisent ni épées, ni dagues, le prévint-elle d'un ton grave.
- Nous ferons attention, lui promit-il. Allez, Morgane fait lui visiter le château en compagnie d'Arthur bien entendu.
Les trois jeunes gens sortirent de la salle du trône et s'engagèrent dans un immense corridor dont les murs étaient décorés de tapisseries de chasses ou de couronnement. La Princesse McGuire aimait faire quelques remarques gentilles sur la décoration du château des Pendragon.
Le tour du château fini, Morgane dû prendre congé pour aller chercher une robe pour Scarlett pour le banquet de ce soir. Celle-ci resta avec le Prince, ils continuèrent à marcher dans le silence quand une voix retentit :
- Arthur ! Arthur !
Le futur Roi sembla reconnaître la voix, il se retourna pour faire face un jeune homme un peu plus petit que lui, les cheveux noirs et les yeux bleus, habillés d'habits de villageois.
- Que veux-tu Merlin ?
- Je ... Je n'ai point eût de demande de votre part aujourd'hui, balbutia Merlin en jouant avec ses doigts.
- Je te laisse ta journée, lança Arthur. Je pense que Gaïus aura besoin de toi aujourd'hui.
- C'est fort vrai mon Maître ... commença Merlin.
Scarlett se mit à pouffer, s'attirant le regards des deux hommes présents. Elle s'expliqua :
- Excusez moi mais c'est étrange de dire " mon Maître ". Chez moi, ma servante m'appelait " Miss " , pour mon père " Mon Roi " et pour ma mère " Ma Reine ".
- Ici tu sauras que c'est " Maître et Maîtresse " ou autre selon la personne, déclara Arthur d'un ton légèrement hautain.
La Princesse haussa les épaules nonchalamment, elle se fichait bien de leur coutume bizarre. Elle sourit à Merlin qui rougit légèrement, ce qui la fit sourire encore plus. Elle brisa l'instant de malaise :
- Qui est Gaïus ?
- Mon tuteur et il est aussi médecin, l'informa le Valet du Prince.
- Médecin ! répéta McGuire les yeux pétillants.
- Oui, confirma Merlin étonné par le comportement de son interlocutrice.
- Pourrais-je le voir ? lui demanda Scarlett. J'ai toujours rêvé d'être médecin mais mon statut ne me permet pas, avoua-t-elle en sautillant.
Le jeune Valet et simple villageois esquissa un mini sourire content qu'une femme de noblesse s'intéresse à ce métier.
- Je pourrais te le présenter, proposa Merlin.
- Vraiment ?! dit Scarlett la bouche ouverte de stupéfaction. Tu pourrais ?
- Bien sûr, souria niaisement le Valet. Mais je dois vous laisser Gaïus doit m'attendre ! lança-t-il avant de disparaitre dans un couloir laissant Arthur et Scarlett seuls.
Les deux se mirent à converser de tout et de rien, de la pluie et du beau comme on pourrait dire. Ils s'étaient posés dans les appartements du Prince et la Princesse obersva avec attention la chambre de sa nouvelle connaissance. Ils continuèrent de discuter comme de vieux amis, ils furent interrompu par Morgane qui venait de frapper trois fois à la porte.
- Scarlett ta robe est prête et Guenièvre va t'aider à l'enfiler si tu veux, se justifia Morgane en croisant le regard furieux de son frère.
- J'arrive, dit joyeusement Scarlett. À plus tard au banquet, lança-t-elle à Arthur avant de sortir des appartements.
Les deux jeunes femmes discutèrent sur le trajet et une complicité naissa entre elles. Elles entrèrent dans les appartements, Guenièvre les attendait, elle prit la main de Scarlett et la poussa derrière la porte pliante servant de cabine d'essayage. Elle aida la McGuire à mettre la belle robe rouge que lui prêtait la Princesse Morgane. La robe enfilée, Guenièvre passa à la coiffure qui soit parfaite pour le port de la couronne. Les deux Princesses étaient prêtes quelques minutes avant le début du banquet, elles durent se dépêcher de se rendre au salon. Quand elles entrèrent, elles accapardèrent tout les regards, tous inclinèrent la tête en signe de respect, elles leur répondit en se baissant et tenant leur pans de leurs robes. Elles s'assirent côte à côte au grand damne d'Arthur qui voulait conserver la conversation qu'il avait eu avec la McGuire. Le banquer se fit dans une joie et une bonne humeur enfantine, ce qui étonna le Roi Uther, il pensa que c'était dû à la présence de Scarlett. Il effaça cette idée et prit plaisir à langer en compagnie de ses fidèles soldats. Le banquet se termina tard le soir, demain Morgane et Guenièvre iraient chercher des vêtements pour Scarlett tandis que celle-ci passerait la matinée aux côtés de Gaïus. Une fois tout le monde partit, Arthur raccompagna la Princesse McGuire jusqu'à ses appartements, elle le remercia en l'embrassant sur la joue avant de fermer la porte derrière elle. Le Prince Pendragon resta quelques secondes bloqué, puis après avoir retrouvé ses esprits il rejoignit ses appartements un sourire niais collé sur le visage.
