RENESMEE

Prologue

Piégée, voilà ce que j'étais...

« Vas-y, Renesmée, fais ton choix. De toute façon, tu ne pourras pas tous les sauver... »

Soudain, sans que je le veuille, des larmes se mirent à rouler le long de mes joues. Encore une chose qui trahissait ma différence. Pourquoi pleurer dans un tel moment et surtout face à ces êtres qui se régalaient de ce signe de faiblesse de ma part. C'était complètement stupide. Encore une chose qui trahissait me jeunesse, mon inexpérience. A l'âge que j'avais, un humain n'aurait jamais vécu tout ce que je traversais. Il ne serait encore qu'un enfant. Et en ce qui concernerait un vampire... Eh bien, un vampire ne s'attache pas au cours du temps. Il est éternel et sans âge...

« Écoute-le, Nessie. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Pour ton bien. Pour nous... »

Je me retournai vivement et scrutai les yeux de mon interlocuteur. Il était moi. Mon semblable. Le seul... Mais fallait-il pour cela vraiment le suivre?

A l'autre bout de la pièce, des grondements sourds se firent entendre. Lui aussi, cette autre part de ma vie était là. Il montrait clairement son désaccord envers celui qui m'avait adressé la parole. Tenu en respect par des bêtes trois fois plus grandes que lui, il ne perdait cependant pas espoir. Son grondement me rappelait qu'il me soutenait. Pas besoin de croiser son regard pour savoir ce qu'il pensait. Entre lui et moi, aucun don n'était utile, même celui de mon père. Par contre, que n'aurais-je donné pour pouvoir le toucher: qu'il lise ce que je ressentais, ce que je craignais. Son optimisme incroyable et infaillible m'aurait guidé et redonné espoir.

Car c'était la fin. Sans doute possible. Tout ce pourquoi ma famille s'était battue il y a des années serait anéanti aujourd'hui. Je ne pouvais laisser faire cela. Car tout était de ma faute. Il fallait que je répare mes erreurs, même si c'était la dernière chose que je ferais.

A chercher ma voie, la raison de mon existence, je m'étais non seulement perdue mais j'avais mis tout le monde en danger.

Mes larmes se tarirent enfin. Je finis par baisser la tête et laissai échapper un grognement.

« - Alors? Demanda mon bourreau, qui exultait déjà à l'approche de ma décision.

- J'ai choisi, dis-je, en relevant ma tête. »

Mon regard croisa enfin les yeux de celui qui avait une totale confiance en moi, malgré le nombre de fois où je l'avais trahi. Un frisson parcourut son échine et ses poils se dressèrent, en signe de menace contre ses geôliers. Il avait compris. S'étant transformé, il ne pouvait me parler mais à son hochement de tête à peine perceptible et son regard décidé, je sus qu'il était prêt à me suivre. Peu importe l'issue.

« Je t'écoute, me dit mon ennemi, en esquissant un sourire. »

Pour seule réponse, en une fraction de seconde, je m'accroupis et bondis vers mon destin...