Il y a toujours un tyran dans une guerre. Un tyran, des fanatiques pour le suivre, et des résistants pour tenter de l'arrêter. Tout part du Tyran.
Voldemort était un tyran. Mais pas n'importe lequel: Le Mage noir le plus puissant que le monde des sorciers ait jamais connu.
Le seul qui ai jamais réussit à l'affronter sans y laisser la vie était Harry Potter.
Le Survivant, comme bon nombre l'appelaient. Le Survivant qui ignorait, pour ainsi dire, comment il avait survécu. Mais Harry Potter n'était pas parvenu à empêcher la guerre. Il n'avait pas non plus réussi à empêcher Voldemort de prendre le pouvoir….
La seule chose qu'il pouvait faire à présent, face à ce tyran et ses fanatiques était de résister.
C'est pourquoi Harry Potter et ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, faisaient parti de la résistance…
Il est peu de jour paisible quand son but est de détrôner un tyran… d'autant plus quand ce même tyran ne cesse d'accroître sa puissance et son influence….
Rien ne paraissait pire à ces adolescents de 19 ans que de faire face, chaque jour, à la cruauté et l'abomination de l'ennemi….
Leur dernière découverte en était la preuve…
Un trafic d'esclave… un véritable réseau dont Voldemort et ses partisans profitaient avec un sadisme non dissimulé…
Il avait décidé de s'amuser avec ses opposants avant de les exterminer….
Pour le Seigneur des Ténèbres, une vie humaine n'avait aucune valeur…
C'était un jeu pour lui… Seuls ceux qui en valait la peine restaient dans la partie… mais les jeux étaient truqués et quoi qu'on fasse, on ne pouvait que perdre….
Le Seigneur des Ténèbres choisissait ses adversaires avec soin, observant longuement sa proie avant de passer à l'attaque, lui laissant toujours croire qu'elle avait une chance de s'en sortir. Il n'était pas seulement cruel.. Il était malfaisant…
Cela faisait un an jour pour jour qu'il était arrivé au pouvoir… un bien sombre jour dans l'esprit de la population asservie….
Il avait longuement attendu cette date… un an, jour pour jour, que le ministère était tombé… que Dumbledore avait été vaincu… il avait attendu cette date avec une excitation grandissante… il les avait laissé libre pendant un an…. Une année pendant laquelle, bien que traqué, ils s'étaient organisés… mais jamais, grâce au lien qui l'unissait à Potter, il n'avait perdu leur trace…
Et maintenant, Il allait les attraper… tout les trois… et ce serait le début d'une partie mémorable… la plus grande de toute… la plus amusante….
- On a une longueur d'avance sur lui… répéta Harry pour la unième fois en examinant des tas de plans et de rapports.
- Est-ce que tu en es vraiment sûr ? Questionna Hermione, inquiète. C'est trop facile… Ca fait un an… j'ai le pressentiment qu'il a préparé quelque chose… quelque chose pour fêter ça…
Harry la regarda un moment, pensif, puis reporta son attention sur les documents qu'il avait en main, sans un mot.
- Ron, supplia-t-elle en se tournant vers le rouquin.
- Harry… peut-être qu'on devrait attendre encore un peu… intervint-il prudemment. Ils ne sont pas en danger immédiat…
- Si on ne fait rien, il les tuera… tu le sais. Et j'en ai ma claque de recevoir des morceaux détachés de personnes qui ont essayés de nous aider ! Déclara-t-il plus fort qu'il ne l'aurait voulu.
Hermione pâlit et se leva brusquement pour quitter la pièce, le souvenir d'une main soigneusement emballé lui revenant en mémoire. Comment pouvait-on faire une chose pareille, elle l'ignorait, mais c'était de plus en plus dur à vivre.
- On doit leur montrer qu'ils peuvent compter sur nous… continua Harry. Qu'ils peuvent avoir confiance en nous… nos rangs faiblissent, Ron… et quand il n'y aura plus de résistance que deviendra ce monde ?
- Voldemort promet des sommes folles à quiconque aura des informations sur nous et les pires châtiments pour ceux qui nous aiderons ! Protesta Ron. Nous on a rien à offrir, sinon l'espoir absurde qu'on retrouvera un monde en paix ! Mais bordel, combien de chance avons-nous pour que ça arrive ?
- Ce n'est pas une question de chance…
- Alors explique-moi comment on lui a échappé pendant tout ce temps alors qu'il nous suit à la trace et qu'il est capable de t'envoyer ses petits cadeaux quand il veut ! Hermione a raison ! C'est bien trop facile ! Il prépare quelque chose…
- Et alors quoi ? On va rester cloîtrer ici ? Si ce que tu dis est vrai il nous trouvera quand même !
- Je ne sais pas. Soupira Ron. Je ne sais pas.
Sans ajouter un mot et comprenant que quoi qu'il dise il ne le ferait pas changer d'avis, Ron sortit rejoindre Hermione.
- Comment tu te sens ? Demanda-t-il d'un air attentionné.
- J'ai peur… j'ai un mauvais pressentiment, Ron… murmura-t-elle en refoulant ses larmes alors qu'il l'attirait doucement contre lui. Et si…
- Shhh… ne pense pas à ça…. Je te protégerai… quoi qu'il arrive, je te protégerai…
Elle secoua la tête et releva les yeux vers lui:
- Harry ne sait plus ce qu'il fait…murmura-t-elle d'une voix triste. Il nous met tous en danger….
- Non…dit Ron avec une indéfectible loyauté, je crois qu'il a un plan… un plan qu'on est pas en mesure de comprendre maintenant mais… faisons-lui confiance… Il a besoin de notre soutien…
Il déposa tendrement ses lèvres sur celles de la jeune femme et lui sourit:
- On va s'en sortir… je te le promet…
Hermione ne se sentit pas le courage de le contredire et se laissa aller à la douce chaleur de ses bras… elle devait en profiter tant que c'était possible…
