Coucou :) Un grand merci à mon amie Mockngjay qui m'a relue, corrigée et aidée pour ma panne d'inspiration. Elle a aussi ajouté son grain de sel par-ci par-là donc une oeuvre "co-écrite" avec miss Mockngjay (ouai je te cite quand même mouahahah) Oui si il y a des fautes dans mon blabla pré-fic c'est parce que ça, elle l'a pas corrigé, je l'ai écrit après...


Katniss marchait dans la forêt. Elle regardait tout autour d'elle. Dans son dos, elle portait son carquois remplit de flèches en attente d'être utilisées, et dans sa main son arc, qu'elle avait fabriqué elle-même. Tous ses sens étaient en éveils, affûtés, elle était là pour une seule chose: chasser.

La chasse. Voilà bien une chose que la jeune femme aimait.

Katniss se déplaçait à pas de loup dans l'herbe, prenant garde à faire le moins de bruits possible, faisant attention aux endroits où elle posait les pieds, pour ne pas effrayer ses potentielles proies. Elle n'avait pas besoin d'argent, son métier lui en rapportait déjà bien assez, mais cette activité la détendait. Quand elle était dans la forêt et qu'elle chassait, elle oubliait tout.

Elle aimait se retrouver dans la nature, loin de la civilisation, loin du bruit, de l'agitation de la ville… de tout ce qui faisait sa vie en réalité. Mais aujourd'hui, rien ne se présentait à elle.

Lasse, la jeune femme décida donc de faire une pause. Et pour ce faire, elle se rendit alors dans un de ses lieux favoris quand elle était dans ces bois: la cascade.

Elle se trouvait dans un coin isolée de la forêt, au nord, et elle était plutôt difficile à trouver puisqu'aucun sentier n'y menait. Ce lieu était magique et d'une rare beauté. Les jours d'orage, lorsque le vent s'y engouffrait et que le tonnerre grondait, les parois rocheuses tout autour d'elle répercutait milles sons. L'eau y était limpide et chaude. Le bassin inférieur n'était pas très grand, il ne faisait que cinq mètres de longs sur deux de larges. Et le jet déferlant qui le remplissait en permanence semblait serpenter à travers les arbres nichés plus haut, sur une espèce de minuscule colline.

Katniss aimait le bruit de l'eau, et celui du vent dans les arbres. Une légère brise chaude caressa alors sa peau. Le soleil du mois d'Août tapait plutôt dur, malgré l'épaisse couche de feuille sur les arbres. Elle était trempée de sueur après sa longue marche à travers les bois associée la chaleur accablante de l'été.

La jeune femme se déshabilla alors doucement et entra dans le bassin. Au contact de l'eau, un léger frisson, agréable, parcouru son corps, lui provoquant la chair de poule. Elle s'immergea entièrement, et elle ressentit immédiatement les bienfaits de l'eau fraîche sur son corps. Elle était bien, comme dans une bulle. A cet endroit, plus rien d'autre n'avait d'importance, même les sons de la forêt ne ressemblaient plus qu'à des échos lointains.

Katniss détendit ses muscles et commença à nager. Chaque fois qu'une partie de son corps sortait de l'eau, le froid la piquait, ce qui n'était pas très agréable. Elle se laissa flotter dans l'eau un long moment, fermant les yeux comme pour mieux en apprécier le moment. Quand elle les ouvrit à nouveau, elle constata que le soleil avait déjà bien décliné derrière l'épais feuillage des arbres.

Katniss sortit de l'eau et remit ses vêtements rapidement. Si elle ne se dépêchait pas, elle allait être en retard. Elle rebroussa chemin et une fois arrivée chez elle, elle fila sous la douche. Une fois lavée, elle démêla rapidement son épaisse chevelure et se précipita dans sa chambre. Après avoir enfilée un pyjama confortable, elle fit la cuisine, Prim, sa petite sœur, n'allait pas tarder à rentrer.

Prim était encore étudiante, elle faisait des études pour devenir infirmière. Katniss était fière de sa sœur, elle était jeune, belle, et très intelligente. Quant à Katniss, elle travaillait dans une galerie d'art au centre-ville.

Au bout de quelques minutes, sa petite sœur arriva à la maison - elle revenait de chez son copain. Elle posa ses affaires dans l'entrée avant de mettre la table. Toutes les deux dînèrent, en se parlant de leur journée, riant ensemble, avant de regarder un film.

Les deux sœurs vivaient ensembles mais Prim parlait de partir s'installer avec son petit ami à la rentrée prochaine.


Le lendemain matin, Katniss partit travailler alors que Prim, encore en vacances, alla passer sa journée chez son petit ami.

Le travail de Katniss était plutôt calme. Elle était dans la galerie, parlait avec les visiteurs, négociait avec d'éventuels acheteurs. Parfois, mais très rarement, elle devait sortir pour dénicher de nouveaux talents. C'était la partie du métier que Katniss détestait le plus. Elle préférait amplement rester tranquillement à la galerie pour ne pas être obligée de subir trop de pression.

Il y avait un autre aspect compliqué dans son travail: les lubies des artistes. Pourquoi, sous prétexte qu'ils étaient artistes, se sentaient-ils tous obligés d'être complètement fous et capricieux? Katniss ne comprendrait jamais ce comportement, comme si lorsqu'on choisissait de devenir artiste, on devenait le stéréotype type de la personne prétentieuse et capricieuse.

Mais aujourd'hui c'était une journée plutôt tranquille. Comme il faisait beau et chaud, les gens préféraient se promener plutôt que de venir s'enfermer dans une galerie remplie de tableaux hors de prix.

Alors, après avoir terminé sa journée, Katniss se décida à faire un crochet par la boulangerie. Elle poussa la porte d'entrée et quand la sonnette retentit et que le boulanger se plaça derrière son comptoir, elle lui sourit poliment:

«-Bonjour. Dit-elle

-Bonjour, que puis-je pour vous?

-J'aimerai une douzaine de pains au fromage, deux cookies et deux muffins au chocolat s'il vous plaît.

-Très bien, ce sera tout?

-Hum, ajoutez une baguette aux céréales s'il vous plaît.

-Tout de suite mademoiselle.»

Le boulanger lui enveloppa ses petites douceurs et mit le tout dans une boite en carton. Il lui sourit et lui annonça un prix. Katniss fronça les sourcils, car celui-ci lui sembla anormalement bas :

«-Vous vous trompez, je vous doit plus que ça.

-Non mademoiselle, c'est la fin de journée, et nous faisons des promotions sur les pâtisseries à cette heure-ci.

-Oh… merci, c'est bon à savoir.»

Elle lui tendit la somme qu'il avait demandé. Il lui sourit gentiment et elle quitta la boutique.

Ce soir, les deux sœurs avaient prévue de se faire une soirée spéciale plateau-télé. Katniss retira ses escarpins dans l'entrée et commença à rassembler tout un tas de chose sur un plateau: des chips, des cacahuètes, du pâté, des cornichons, du saucisson, des bâtonnets de surimi, de la mayonnaise dans un ramequin, des bonbons, du chocolat et ce qu'elle avait acheté. Un vrai festin! Elle ramena deux verres ainsi qu'une bouteille de soda sur la table du salon.

En attendant sa sœur, elle partit se changer. Katniss échangea avec plaisir son tailleur jupe contre un jogging et un débardeur, bien plus confortables. Une fois changée, elle alla se vautrer dans le canapé en attendant Prim. Mais cette dernière lui envoya un message pour la prévenir qu'elle ne rentrerait pas ce soir, et qu'elle dormait chez son copain. Katniss poussa un long soupir. Ce soir elle sera seule.

La jeune femme mangea donc seule toutes ses cochonneries en regardant la télé. C'était très rare que Prim ne rentre pas dormir, c'est pourquoi Katniss ne lui reprochait pas.


Elle repensa au boulanger, Peeta Mellark. Elle ne le connaissait qu'en tant que cliente de la boulangerie, elle ne lui avait jamais vraiment parlé en dehors de ce cadre. Il était plutôt beau garçon avec ses cheveux blonds qui lui retombaient sur le visage, ses yeux bleus, son beau sourire, sa mâchoire carrée, son corps musclé et ses mains fermes…

Finalement Katniss débarrassa le plateau et monta se coucher. Elle s'endormit rapidement, écrasée par la chaleur.

Mais cette nuit-là, elle fit un rêve… Un rêve plutôt étrange… Un rêve avec… Peeta. Il y était toujours aussi beau et gentil. Mais dans son rêve, ses mains ne travaillaient pas la pâte à pain. Non, elles étaient posées sur son corps, la touchaient, la caressaient, elle.

La jeune femme se réveilla en sursaut et, par réflexe, vérifia qu'elle était bien seule dans son lit. Elle soupira de soulagement en constatant que c'était bel et bien le cas. Perturbée par ce rêve très érotique, Katniss alla prendre une douche froide, se moquant bien qu'il soit quatre heures du matin.

Et puisque elle était réveillée, Katniss décida de s'occuper, et de partir se promener dans la forêt.

Les étoiles brillaient encore légèrement dans le ciel tandis que le soleil commençait à poindre.

Mais elle était chez elle dans les bois, elle connaissait cet endroit par cœur, elle n'avait peur de se perdre ou se blesser. Elle marcha jusqu'à la cascade et plongea ses pieds dans l'eau. À cette heure-ci, l'eau était un peu plus fraîche que d'habitude mais avec la chaleur du mois d'Août, c'était très agréable.


Elle repensa alors à Peeta. Il devait avoir son âge environ, elle était surprise de ne pas avoir été à l'école avec lui. Katniss ne savait pas pourquoi elle se mettait à penser à lui tout à coup, il devenait comme une sorte d'obsession pour elle. Et ça ne pouvait pas être simplement parce qu'il était toujours aimable quand elle allait lui aller acheter son pain dans sa boutique ou parce qu'il lui avait fait un rabais hier, non? Elle soupira et se massa les tempes, perdue, troublée par ses pensées…

Parfois elle avait vraiment l'impression de devenir folle.