Chapitre 1 : Une rentrée tant attendue

La jeune fille courait à en perdre haleine, mais la ruelle sombre de l'allée des embrumes semblait se rallonger à mesure qu'elle avançait, l'éloignent un peu plus à chaque foulé de l'ambiance chaleureuse du chemin de traverse. Le décor changeât soudain, pour laisser place à une grande salle lumineuse au centre de laquelle reposait un vieux chapeau troué, munit d'une bouche et de deux yeux, qui la regardait fixement. Celui-ci allait parler quand une voix résonna dans ses oreilles, dissipant peu à peu l'image de la salle et du chapeau…

« LANA ! REVEILLE TOI ! »

C'est la voix de son père qui ramena Lana à la réalité, elle attrapa son réveil et regarda l'heure d'un œil endormi… SEPT HEURE DU MATIN ! Se sentant maintenant complétement réveillée, elle repoussa ses couvertures et se redressa d'un bond pour se heurter au lit de son frère superposé au sien…

« Aie ! » Elle réprima un juron et se laissa tomber sur la moquette. Petite aux cheveux châtains et aux grands yeux noisette, Lana aurait pu être une fillette de onze comme les autres, mais elle ne l'était pas : c'était une sorcière. Une jeune sorcière bien décidée à ne pas louper son train qui partait exactement dans 2 heures et 59 minutes !

« LANA !

- Oui c'est bon j'arrive ! »

Celle-ci attrapa son T-shirt en grommelant : dix heures du matin, c'était beaucoup trop tôt pour faire partir un train !

Deux heures et demie plus tard, elle était à la gare, sa valise dans une main et une cage contenant une magnifique chouette blanche que ses parents lui avaient offerte pour son onzième anniversaire dans l'autre. Elle avait une demi-heure d'avance mais ce n'était pas suffisant pour elle : elle se voyait vraiment mal attendre le prochain train…

Tout en pensant aux conséquences désastreuses d'un retard, la fillette ne s'était pas rendu compte qu'elle été arrivée. Devant elle s'élevait le mur qui la mènerait à la voie 9 ¾, profitant qu'aucun moldus ne regardait, deux sorciers s'élancèrent vers celui-ci pour disparaitre juste après. La jeune sorcière se retourna vers ses parents et se jeta au coup de son père, celui-ci étant moldu il ne pouvait pas passer la barrière magique.

« Tu vas me manquer papa

-toi aussi ma chérie »

Lana essuyât une larme, après tout elle n'avait que onze et ne s'était jamais séparée de ses parents plus d'une semaine.

« Tu viens ? » La fillette se tourna vers sa mère et acquiesça avant de prendre sa respiration et de foncer vers le mur, la main de sa mère serrée contre la sienne.

Lana ne se vit même pas passer le mur, tout ce qu'elle savait c'est que la seconde d'avant elle était encore dans le grand hall de la gare King-cross et que maintenant elle se retrouvait sur un quai munit d'une unique voie où attendait un vieux train à vapeur : le poudlard express !

La jeune fille resta muette quelques instants à contempler la vieille locomotive.

« Impressionnant n'est-ce pas ? » Sa mère s'était retournée vers elle en souriant. « Mais tu verras, Poudlard est 20 fois plus impressionnant »

Lana l'écoutait d'une oreille distraite, s'imaginent déjà dans la légendaire école de sorcellerie. La locomotive siffla une première fois et elle se dépêcha de monter après avoir embrassé une dernière fois sa mère. La plupart des compartiments étaient encore libres et elles pu s'installer confortablement devant une fenêtre. Le train s'ébranla alors et la jeune fille vit sa mère lui faire de grands signes auquel elle répondit en agitant la main de toutes ses forces. Puis peu à peu il commença à prendre de la vitesse et sa mère devient bientôt qu'un minuscule point noir.

Lorsque le quai eu complétement disparut de son champ de vision, la fillette se détacha de la vitre pour regardait plus attentivement son compartiment, ça n'avait rien à voir avec les TGV qu'elle avait l'habitude de prendre ! Elle souleva sa valise en grimaçant et la poussa sur le filet à bagages au-dessus de la banquette. Elle était encore seule mais elle savait que ça n'allait pas durer, plus aucun compartiment ne devait être libre car le couloir était bondé d'élèves recherchant désespérément un compartiment libre…

A peine avait-elle pensée cela que quelqu'une fille toqua à la porte.

« Je peux entrer ?

La fillette allait acquiescer mais elle n'en nu pas l'occasion car la jeune fille, qui devait dalleur avoir son âge, s'était déjà installer. Elle avait de longs cheveux bruns rassemblés en queue de cheval et des yeux bleu-gris qui contrastaient avec la noirceur de ses cheveux.

« Tu t'appelles comment ?

-Lana, Lana Dawonich. Et toi ?

- Larianne… Mais tu peux m'appeler Laria si tu veux.

-Lari ?

La jeune fille esquissa un sourire

-ok, va pour Lari !

Les deux sorcières discutèrent un moment, apparemment Larianne venait elle aussi d'une famille de sorciers : sa mère était une ancienne Serdaigle et son père, un certain Seamus Finnigan, un ancien Griffondor. Elles furent interrompu par une troisième arrivante, une rousse cette fois, avec un visage constellé de taches de rousseurs. Apparemment elle avait couru car elle était toute rouge et reprenait bruyamment sa respiration, les mains sur les côtes.

« Salut ! Je peux rentrer? Tous les compartiments sont pleins…

-Oui, bien-sûr ! C'est Lana qui avait parlé car Larianne s'était tu et renfrognée dès que celle-ci était arrivée.

La petite rousse la remercia avant de s'assoir à coté de Lari qui se recula légèrement. La fillette fit semblant de ne pas l'avoir remarqué, avant de se tourner vers Lana qui regardait sa nouvelle amie incrédule, son comportement était vraiment bizarre.

« Salut, moi c'est Rose. Vous êtes en première année?

La fillette acquiesça.

-Oui, moi c'est Lana et elle s'est Larianne.

Rose regarda cette dernière d'un regard perçant avant de se retourner vers la brunette.

-moi aussi je suis en première année, tu c'est dans qu'elle maison tu veux aller ?

La jeune fille secoua la tête.

- En fait je n'y aie pas trop réfléchis… » C'était complétement faux, elle en faisait des cauchemars, mais celle-ci se voyait mal avouer aux deux autres qu'elle avait peur d'un… chapeau. Un choixpeau magique plus précisément mais même ça ne justifiait pas le fait qu'elle en face des cauchemars…

« Moi, je veux aller à Griffondor… Comme mes parents ! » On pouvait distinguer de la fierté dans la voix de la petite rousse et c'est seulement à ce moment-là que Lana fit le rapprochement, Rose ne pouvait être que Rose Weasley, fille des meilleur amie du célèbre Harry Potter et en l'occurrence sa nièce.

La jeune sorcière avala de travers. Elle parlait à la nièce du survivant ! Waouh ! Elle avait même une carte de collection de lui. Elle se tourna vers Larianne mais celle-ci témoigner depuis un moment un grand intérêt à ses ongles.

C'est à ce moment-là que débarqua Albus, lui aussi devait avoir couru car il été, comme ça cousine quelques instants plus tôt, tout rouge et se tenait les cotes en soufflant. Décidément c'était une manie chez les Potter- Weasley !

Lana déglutit de plus belle et Larianne se renfrogna encore plus.

« Tu es là Rose ! Je tes cherché partout ! James a fait éclater des pétards dans le wagon des préfets, tu devrais venir voir ça !

-QUOI ! » Rose s'était levé d'un bond et s'engouffra dans le couloir à la suite d'Albus. Effectivement, on pouvait entendre plusieurs cris/rires venant de l'avant du train.

Dès qu'ils furent partis, Lari poussa un soupir théâtral avant de se tourner vers son amie :

« Referme ta bouche, on dirait un poisson

Lana sursauta et se tourna vers la jeune fille.

-hein, quoi ?

Celle-ci leva les yeux au ciel.

-rien, rendors toi.

-Mais enfin Lari, on vient de rencontrer le fils et la nièce du survivant !

Comme ne celle-ci ne disait rien la jeune fille répéta une seconde fois.

-Le survivant, HARRY POTTER ! C'est une légende ! » Sans s'en rendre compte, Lana avait haussé la voix et son amie le lui fit remarqué d'un air agacé.

« Ok, Harry Potter est un héros… Mais ça ne fait pas de son fils et de sa nièce des êtres au-dessus de tous seulement parce qu'ils sont de la même famille.

Lana était à court d'arguments. Oui, bien sûr, Lari avait raison.

-mais ce n'est pas non plus une raison pour les détester.

La jeune sorcière haussa les épaules.

-je ne les déteste pas, c'est juste que…

Ce fut au tour de Lana de levé es yeux au ciel et de regarder son amie d'un air moqueur.

-Bien-sûr, ça se voit, tu les adore même !

Celle-ci la fusilla du regard avant de continuer :

-… C'est juste qu'ils se prennent trop la grosse tête et puis ils se croient tous permis ! D'ailleur la dernière fois que je les aie vus…

La jeune brunette interrompit son amie et la regarda d'un air interrogateur.

-Tu les as déjà vus ?

La jeune fille acquiesça.

-Oui, une fois. Mon père et ami dès leur alors il les a invités… et ils ont cassés ma Gameboy.

Lana faillit éclater de rire mais se retint pour ne pas vexer son amie.

-Et…et tu les déteste seulement à cause de CA ? » Elle n'osa pas prononcer le mot de peur de partir d'une crise de fou rire qu'elle n'arriverait surement pas à contrôler…

Celle-ci qui avait vu que son amie était au bord des larmes réprima un sourire.

« Non, pas qu'à cause de ça… et puis ça n'a rien de drôle !

La fillette qui n'en pouvait plus éclata de rire, bientôt rejointe par la deuxième. Larianne était pliée en deux et se tenait les cotes pendant que Lana pleurait tellement elle riait.

Leur fou rire fut interrompu par une vieille dame qui poussait un chariot de friandise, qui toqua à leur porte.

« Des bonbons les enfants ? »

Toutes les acquiescèrent en même temps avant de se jeter sur le chariot. Lana était particulièrement friande de pâte à citrouille et pour une fois que sa mère n'était pas là pour lui dire que ce n'était pas bon pour la santé, elle n'allait pas se gêner !

Après s'être goinfrées de friandise, les deux filles s'étaient endormies, l'estomac bien rempli. La nuit était déjà tombée depuis un moment et l'on pouvait voir la fenêtre les premiers reliefs du paysage se dessiner au loin.

C'est quand le train commença à ralentir que les deux jeunes sorcières se réveillèrent. Elles se dépêchèrent d'enfiler leurs robes, un préfet était surement passé pour le leur dire mais elles dormaient à ce moment-là, et rejoignirent le groupe d'élève agglutiné à la sortie de la locomotive.

Une fois sorties, les jeunes filles se dirigèrent vers un vieil homme énorme, trois fois plus grand que la lanterne qui agitait une grosse lanterne.

« Les premières années, par ici ! »

On ne voyait plus rien dehors et Lana du marcher sur les pieds de plusieurs élèves pour rejoindre le géant qui agitait toujours sa lanterne. Plusieurs élèves de son âge étaient rassemblés autour de lui et ils avaient tous la même expression étonné, perdu où même effrayé, ce qui réconforta un peu la fillette : au moins, elle n'était pas la seule dans ce cas-là.

« Tout le monde est là ?

Le groupe d'enfant acquiesça.

-Bien ! Suivez-moi en rang par deux ! » Les jeunes sorciers s'exécutèrent et Lana put discerner Rose et Albus au premier rang juste derrière le géant, apparemment ils avaient l'air de bien le connaître.

Celui-ci les fit marcher un bon moment jusqu'au bord du lac où attendaient paisiblement une vingtaine de barques. De là, on pouvait apercevoir le château. Lana resta bouche bée quand elle le vit et ne put laissait échapper qu'un seul mot : « Waouh ! »

A côté d'elle, elle pouvait voir la même expression de surprise et d'éblouissement se détacher du visage des autres premières années. La jeune se demanda si sa mère avait eu la même réaction qu'elle la première fois, sûrement. Le château était construit sur la falaise et constitué d'une multitude de donjon. Il était éclairait par les centaines de fenêtres lumineuse qui ornées l'édifice.

C'était un spectacle impressionnant et Lana eu du mal à détaché les yeux du lieu qui serait désormais sa maison pendant sept ans.

Quand tout eu de nouveau focalisé son attention sur lui, le géant demanda à chaque élève de monter à deux par barques. Les deux amies prirent une barque pour toute les deux et Lana fut prise de panique : il n'y avait pas de rame !

Elle se pencha pour regarder la barque d'à côté mais apparemment c'était la même chose pour tout le monde. Elle se tourna vers Lari qui apparemment se posait la même question… à laquelle elle eurent bien vite la réponse quand les barques commencèrent à bouger toutes seules, fendant les flots noirs du lac qui portait bien son nom. Lana sourit : elle adorait la magie.

Le trajet fut rapide et les barques amarrèrent bientôt sur ce qui ressemblé à une grotte souterraine.

« Bien, je vous laisse ici. Le professeur McGonagal vous attend en haut des marches. » Juste après avoir dit ça, le géant, qui s'appelait Hagrid, les laissa pour passer par une petite porte construite dans la roche.

Le groupe monta les quelques marches en silence.

« Tu sais qui c'est, toi, mcGonagal ?

Lari haussa les épaules.

- Mon père m'en a parlé, d'après lui c'est une momie coiffé d'un chignon, et elle était déjà vieille à l'époque alors maintenant… »

A peine eu-t-elle finit de dire ça que la professeur arriva, effectivement s'était une très vieille dame à l'air stricte que l'on pouvait effectivement rapproché d'une momie.

Lana gloussa et McGonagal la regarda d'un œil sévère, ce qui la fit taire aussitôt.

« Bien, nous allons commencer la cérémonie de répartition ! Mettez-vous en rang je vous prie ! »

Le sang de la jeune fille se glaça dans ses veines, pas ça ! Larianne qui avait remarqué que son amie était devenue verte lui tapota l'épaule et la gratifia d'un sourire rassurant :

« T'inquiète, ça va aller »

Lana hocha la tête et les portes s'ouvrir, dévoilant une multitude d'élève, rassemblés sur quatre longues tables, en train de piaillaient dans tous les sens.

Lorsque le professeur entra suivit de la rangée d'élève le silence se fit dans la pièce et la fillette put apercevoir un vieux chapeau posé sur un tabouret : le fameux choixpeau magique ! Il ne ressemblait pas vraiment à celui de son rêve car celui-ci n'avait pas d'yeux mais qu'une bouche qui se résumait à une fente dans le tissu.

Le choixpeau entama une chanson dans laquelle il était question de répartitions et de maisons puis le professeur Mcgonagal réclama le silence.

« Lorsque j'appellerais votre nom, vous vous avancerait et placerait le choixpeau sur la tête. Puis vous vous dirigerait vers la maison qu'il vous aura désigné. »

La vieille dame déroula son parchemin et commença à appeler les élèves :

« Laurie Alika ! » Une jeune fillette blonde s'avança et posa le choixpeau, trop grand pour elle, sur sa tête. Celui-ci hésita avant de s'exclamer assez fort pour que toute la salle l'entende :

« POUFSOUFFLE ! » Une grande clameur et des applaudissements retentirent à la troisième table pendant que Laurie s'empressait de rejoindre sa maison, apparemment satisfaite.

Lana commençai à trembler, son nom commençais par un D et elle n'allait surement pas tarder à être appelé…

Trois autres élèves défilèrent comme ça, sous les applaudissements de leur nouvelle maison. Marie Daragon fut appelé puis envoyé à Serpentard. La jeune fille commença à paniquer sérieusement, elle se retourna : la sortie était à 10 mètres d'elle, peut-être aurait-elle le temps…

Elle n'eut pas le temps de mettre son plan à exécution car au même moment McGonagal appela son nom, la faisant sursauter.

« LANA DAWONICH ! »

Comme celle-ci ne faisait pas mine d'avancer, Lari la poussa discrètement et la fillette avança d'un pas incertain vers le tabouret, le teint rouge tomate.

Elle posa fébrilement le chapeau sur sa tête, qui lui tomba aussitôt sur les yeux.

« Alors… laisse-moi réfléchir… » La jeune sorcière sursauta au son de sa voix. Même si elle savait parfaitement que le choixpeau pouvait parler, c'était toujours bizarre…

«Hum… Discrète, timide mais pas forcément prête à obéir au règlement… Je crois que tu as ta place à GRIFFONDOR ! »

Il avait prononcé ce dernier mot à voix haute et la jeune, désormais, griffondor se leva avec un soupir de soulagement pour rejoindre sa maison qui l'accueillit sous un tonnerre d'applaudissements.

« Larianne FINNIGAN ! »

Lana se retourna pour voir son amie. Celle-ci avait à peine posé le chapeau sur sa tête qu'il s'écria « SERPENTARD ! »

Elle jeta un regard désolé à la griffondor, qui le lui rendit, avant de rejoindre sa table avec un air satisfait. Au moins elle ne serait pas avec la bande des Weasley-Potter…

Noémie Owar et Nicolas Petit furent envoyés à Serdaigle puis arriva le tour d'Albus Potter. Le choixpeau hésita un long moment, avant de s'exclamer haut et fort « SERPENTARD »

Lana crut que Lari allait tomber de sa chaise, elle était livide et regardait avec un air de dégout Potter qui se dirigeait vers sa table, regardant Rose avec la même expression d'excuse avec laquelle la jeune serpentard avait regardé son amie quelques instants plus tôt. Mais lui n'arborait pas d'air satisfait, au contraire.

La cérémonie de répartition de termina avec Rose Weasley qui fut envoyé à Griffondor sous les applaudissements tonitruant de son cousin, James Potter.

S'en était suivit un fantastique festin puis Lana avait eu elle temps de revoir Lari juste assez de temps pour lui donner rendez-vous dans la grande salle le lendemain avant de devoir suivre les préfet vers la salle communes. Elle s'était retrouvée dans la même chambre que Rose et que trois autre filles qui s'appelaient Lucie Bell, Thalia Weeling et Mélaena Londubat. Toute trois avait l'air sympa. Puis la jeune griffondor s'était couché le sourire aux lèvres pour s'endormir pour la première fois dans la prestigieuse école de sorcellerie qui était désormais sa nouvelle maison.

La fillette n'avait plus qu'une peur en s'endormant : se réveiller pour apprendre que tout ça n'était qu'un rêve…

Voilà le chapitre 1 ! Je mettrais surement le deuxième dans une voir deux semaines au maximum. C'est ma première fanfic et s'il-vous-plait ne faites pas attention aux fautes d'orthographes^^ Si vous voulez, vous pouvez aussi laisser une petite rewiew, bonne ou mauvaise, ça fait toujours plaisir^^