Disclaimer : Rien n'est à moi, (monde cruel)
Happy Birthday Gogole ! ^-^
...
MON COMPAGNON DE JEU
...
Dans un immense manoir, se trouvant aux abords de la ville de Gotham, Bruce Wayne réfléchissait dans son grand fauteuil noir, il réfléchissait à tout ce qui c'était déroulé ses derniers jours. À tout ce qui c'était envolé.
Rachel était morte, il l'avait toujours aimé mais lorsqu'il l'avait vu au bras de Harvey, Bruce avait comprit, il avait comprit qu'il ne l'avait non pas aimé comme une amante mais pour ce qu'elle avait toujours été réellement pour lui, une petite sœur.
Bien entendu, cet évènement l'avait sérieusement perturbé, il aurait voulu un peu de temps pour remettre ses idées en place, mais c'est sans compter sur le Joker et ses grandes idées. Celui-ci avait réussi à manipuler rapidement le procureur, Dent. Le clown avait ainsi donc réussi à retourner Harvey contre lui, Batman ainsi que Gordon et tout cela c'était terminé par la mort. Encore.
Batman avait néanmoins réussi à enfin capturer le Joker, après avoir été arrêté celui-ci avait été enfermé à l'asile d'Arkham pour y suivre un traitement spécial.
Bruce aurait dû être heureux, il avait vaincu(1) son pire ennemi, il avait protégé Gordon. Il avait protégé Gotham City !
Seulement, Wayne n'était pas heureux, à présent seul un lourd sentiment de solitude était là. Sans qu'il ne sache réellement pourquoi, il était tout aussi déçu.
Déçu ? Mais pour quoi ?
Pour la triste mort de Rachel, sa petite sœur ?
De Dent, un de ses seuls alliés ?
Ou bien...pour le Joker...?
Mais quelle pourrait être la raison d'une telle déception envers le clown...?
Serait-ce parce que après l'arrestation du Joker, tous les criminels de bas étages, s'étaient empressés de sortir de leurs cachettes, Batman avait alors dût reprendre sa cape et ses collants, son boulot recommençant.
C'est en affrontant ces pitoyables criminels que Batman se rendit alors compte que tout cela lui paraissait à présent extrêmement fade, ennuyant. C'étaient eux les affreux alors pourquoi autant de peur dans leurs yeux ? Pourquoi lorsqu'il arrivait, ces vermines s'enfuyaient, poussant de vulgaires cris ? Bruce aurait préféré entendre autre chose, un rire peut-être, non, il voulait son rire. Le justicier savait très bien que ce n'était sûrement pas la meilleure chose à souhaiter...mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir de telles pensées.
Oui, il voulait assurément revoir le clown et ainsi recommencer ce combat, ce jeu qu'il y avait entre eux.
Le signal dans la nuit le fit sortir de ses envoutantes pensées, quelqu'un avait besoin de lui. Il s'empressa d'atterrir sur le toit du commissariat, pour y retrouver Jim Gordon adossé contre un mur et qui se releva lorsqu'il vit le héros.
- Il y a un problème, Jim ? questionna de son habituel voix le justicier.
- Le directeur de l'asile vient de m'appeler, j'ai une très mauvaise nouvelle.
-...
- Le Joker vient de s'échapper d'Arkham en tuant deux gardes à l'aide d'une seringue. dit-il en se frottant les yeux, ne pouvant alors voir le sourire qui était apparut brièvement sur le visage de Batman.
- Je crois que je vais avoir besoin d'un petit verre, moi.
Jim releva alors la tête mais ne vit plus personne sur le toit, comment faisait-il donc pour disparaître aussi vite ?
Batman s'en allait à la poursuite du Joker, il partait combattre son pire ennemi ou bien qui sait ? Peut-être rejoignait-il simplement son compagnon de jeu...
(1) C'est un bien grand mot, je sais.
Ça me parait un peu flou mais j'espère que ça vous aura plus !
