Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente quelque chose de... Spécial.
J'avais envie de faire un véritable UA sur Terre, mais pas encore de schoolfic, ni d'une vie active. Alors j'ai pensé à ma passion : les chevaux.
C'est un univers que je maîtrise très bien, ce serait donc facile. Et puis, je n'ai encore jamais vu de fictions sur le thème équestre ! J'ai imaginé Law dans la peau d'un cavalier professionnel, et je me suis inspirée d'une vraie finale FEI (Fédération Équestre Internationale) pour ce TS. Je le fais en deux chapitres, le premier comme "intrigue" et le second comme "action".

Cependant, je sais bien que ce registre ne sera compris que par ceux qui pratiquent l'équitation ou qui connaissent certaines notions, alors je m'attends à peu de succès. J'ai utilisé des termes spécifiques que beaucoup ne comprendront pas et dans le second chapitre, ça ne s'améliorera pas ! Dans le pire des cas, GOGOLE est votre ami.

Quelques infos' avant de commencer votre lecture : Trafalgar Law est un cavalier, Shachi et Penguin sont les grooms [employés qui s'occupent des chevaux dans un haras] de Bepo (que j'ai travesti en cheval É_È). Nous sommes à Las vegas, en 2014/2015, en finale des Longines FEI World Cup.

Rating : K.

Disclaimer : Rien ne m'appartient.

Point de vue : Law.

Bonne lecture !


Cavalier Équestre.

.

.

- « Ah, ce parcours est compliqué ! Une troisième finale, on n'a jamais vu ça ! »

Ce tracé est un véritable casse-tête ! J'ai beau me rassurer, je sais pertinemment que je ferai des erreurs. Les juges se sont bien amusés sur ce coup-là. Treize obstacles. C'est un chiffre qui porte malheur. Avec seulement cinq verticaux. Ils ont installé huit oxers. Deux finales ne leur a pas suffit : me voilà engagé dans la troisième et dernière finale, au deuxième tour !

- « C'est un parcours très technique, tu sais. »

- « Oui, je l'ai bien remarqué Shachi. Bepo est prêt ? »

- « Penguin s'occupe des dernières vérifications et tu pourras le détendre dans la carrière. »

- « Bien. Souhaites-moi bon courage. »

- « Tu vas y arriver, j'en suis certain. »

Si j'ai réussi à me hisser aussi loin dans cette compétition, c'est bien grâce à mon cheval : Bepo d'Heart, de son nom. J'ai pris beaucoup de temps avant de pouvoir faire un choix sur la race de mon destrier. Les deux meilleures étant le Selle Français et le KWPN. Par chance, j'ai croisé la route d'un éleveur qui vendait des chevaux croisés de ses deux races. Ils avaient des allures de compétition, de bravoure et de fidélité, mais ce n'était pas spécialement ça que je cherchais. Et puis, au fond de cette écurie interminable, emplie d'étalons alezans, j'ai trouvé ma perle rare. Son pelage était d'un blanc divin, aveuglant. Et la douceur de sa crinière m'a fait fondre. Mon choix était fait. Ce cheval croisé SF/KWPN allait être mon bijou nacré.

Finalement l'éleveur m'en a fait un bon prix. Surtout depuis que je vois tous les progrès que fournit Bepo pendant les entraînements. Il est investi et ne se plaint jamais par un signe de mauvais caractère. Il a tout juste huit ans, et une santé vive !

Je ne suis jamais monté aussi haut dans les échelons qu'avec Bepo. Et c'est bien la première fois que j'accède à la finale des Longines FEI World Cup à Las Vegas avec un cheval aussi jeune.

Je me lève tranquillement de ma chaise de fortune en délaissant le papier sur lequel j'ai inscrit ce fichu parcours. Cette tente improvisée m'oppresse et c'est le désordre complet sur mon bureau. Quelques éléments de décor tentent d'apporter de l'harmonie parmi ses feuillets, mais rien n'y fait.

Je sors complètement de ma loge et aperçois le public s'installer dans les gradins. Certains concurrents testent encore les barres des obstacles, d'autres essayent désespérément de retenir au mieux leur tracé. Les obstacles doivent bien mesurer un mètre cinquante, si ce n'est plus. Les barres sont colorées, et malgré le fait que Bepo soit habitué aux barres boisées, les barres multicolores ne l'ont pas dérangé lors des précédents parcours.

Les écuries ne sont pas loin, et je m'y rends d'un pas nonchalant j'ai tout mon temps. Je distingue le box numéro 26 et la casquette si particulière de Penguin.

- « Tout est prêt Penguin ? »

Le jeune homme sursaute subitement et cesse de chantonner. Il se tourne doucement vers Bepo et caresse le bout de son museau pour le rassurer.

- « Oui, c'est bon. Il n'y a plus qu'à sangler correctement dans la carrière. »

J'ai équipé ce que j'avais de mieux sur Bepo. Je n'aime pas vraiment les marques ni leur faire de la promotion. Une simple selle en cuir bien nettoyée et qui épouse parfaitement le dos de mon cheval. Une bride universelle et surtout pas de frontal brillant. Des protections en cuir, sans ajouts de tissus moutonneux. Pour l'amortisseur, rien que du gel, c'est le plus absorbant. J'ai quand même voulu personnalisé mon tapis de selle : il est entièrement noir avec de petits motifs jaunes brodés. Absolument pas de bonnet, la compétition se déroule en intérieur, c'est donc inutile. J'ai longuement bataillé quant à la nature du mors prévu pour Bepo. Au départ, m'a été proposé le mors Saumur. Il décontracte plus la bouche de mon cheval que son cousin le mors Lhotte. Néanmoins, je n'avais pas envie de ça. J'ai réussi à obtenir le mors Pessoa qui me permet à la fois de relever mon cheval et le garder dans la main.

Je commence à détacher Bepo et c'est alors que Shachi arrive en courant, un habit dans la main.

- « Law, Law ! Tu as oublié ta veste ! »

- « Ah oui, merci Shachi. »

Je déteste porter des vestes. Je préfère de loin les pulls. Shachi m'aide à enfiler cette petite veste noire aux broderies jaunes, assortie à mon tapis de selle. Penguin place un tabouret du côté gauche de Bepo et invite gracieusement à monter dessus. Je monte silencieusement sur l'assise et mets mon pied correspondant dans l'étrier gauche. Je saisis les rênes d'une main et me hisse sur le dos de Bepo en m'aidait du trousseau de la selle. Bepo tourne sa tête vers moi et me regarde de ses yeux si expressifs. Je lui souris légèrement et caresse son chanfrein.

- « Bien. Bonne chance Law ! »

- « Merci à vous. »

Je presse mes jambes et me dirige droit vers la carrière de détente.

{À suivre.}


Ce sera tout pour ce premier chapitre ! Je pense que je vais sauter la séquence de la détente, c'est pas le plus intéressant !
Préparez-vous à vivre un parcours de saut d'obstacle dans la peau de Law ! (Et aussi, préparez-vous à ne rien comprendre aux termes équestres à venir !)
À bientôt !