Prologue
Le palais. Elle y était enfin. Clarke venait d'avoir sa majorité, et comme toute fille de son clan, elle venait de se faire appeler au palais pour la remise des choix.
Le remise des choix est un tirage au sort durant lequel ton futur métier est choisie « au hasard » parmi 4 catégories : guerrier, serviteur, intendant ou cuisinier
Clarke n'avait pas dormi de la nuit, depuis sa tendre enfance elle ne rêvait que d'une chose, devenir une guerrière pour aller combattre le peuple des montagnes. Peuple barbare qui avait tué son père lors de l'attaque de son village. Mais la jeune blonde savait pertinemment qu'elle ne pourrait jamais réaliser ce rêve, seul les enfants des riches soldats étaient désignés « au hasard » pour être combattants, or sa mère n'était qu'une simple guérisseuse.
Elle arriva à la grande place remplie de têtes inconnus, tous espérant obtenir la fonction de leur choix. Mais elle n'était pas dupe, la moitié sera désignée comme serviteur, dont sûrement elle, les quelques rares qui avaient pu suivre un enseignement seront intendants et s'occuperont de finances tandis que le reste sera cuisinier.
Un soldat prit leur nom et les aligna face à une grande estrade. Soudain le silence se fit et la Heda apparut.
Lexa, la Heda la plus impitoyable depuis 100ans. Vêtue d'une large cape entièrement faîtes de peau d'animaux, qui lui arrivait jusqu'au pied et d'une dague qui pendait sur son flanc, elle toisait la foule d'une œil noir. Ses cheveux pendaient dans son dos, noués par des bandes de cuir, sa main posée sur le manche de son épée était crispée, ses muscles magnifiquement sculptés rendaient son allure encore plus imposante.
Elle est tout simplement … magnifique pensa Clarke un peu trop haut.
Magnifique ? Je dirais plutôt barbare, sanguinaire, quasi effrayante, releva sa voisine de gauche.
Et tu es ? demanda la jolie blonde.
Raven, pour vous servir. Sûrement prochaine servante de ta chérie lui répondit-elle avec un clin d'œil.
Clarke la regarda effarée, ce… ce n'est pas ma chérie…je
T'inquiète je garderais ton petit secret
Mais je…
La voix de Lexa coupa leur échange et toute la foule se tourna vers elle.
« … »
Chapitre 1
« Je ne vous ferais pas perdre Plus de temps qu'il n'en faut. Comme vous le savez, vous avez été convoqués aujourd'hui pour que l'on vous attribut vos nouvelles fonctions, je vais maintenant laissez la place au tirage »
Une vieille femme s'avança vers l'urne où se trouvait nos prénoms. A côté d'elle, se trouvait une autre urne ou nos futures fonctions étaient mélangées.
Sa main hésita quelques secondes devant le bocal des prénoms : Raven… Raven sera elle pioche dans la deuxième urne serviteur.
Ma voisine de gauche me lança un petit sourire en coin, mais Clarke pu lire une infime tristesse dans son regard.
La vielle retourna à l'urne des prénoms Octavia…puis des choix, sera… guerrière !
Octavia monta sur l'estrade et l'assemblée applaudit joyeusement, tout le monde sauf Lexa qui secouait la tête avec désapprobation.
Tu vois celle-là, lui fit sa voisine, c'est la fille du plus riche commandant de Polis, c'est une surprise pour personne qu'elle est été choisie, elle a sûrement des années d'entraînement devant elle…
Octavia semblait en effet sûre d'elle, elle s'abreuva un instant des applaudissements et vint se placer à côté de la heda.
Et pourquoi tout le monde l'applaudit alors qu'ils s'en foutaient de toi ? questionna naïvement la blondinette.
Parce qu'il n'y a qu'un seule nominé guerrier par année, à ton avis qui a été nominé l'année dernière ?
… Je sais pas, je n'étais pas encore à la capitale.
Raven haussa un sourcil et répondit, son frère Bellamy, coureur de jupons, abonnés fidèle du bordel et ennemi juré de Finn.
Finn ?
T'y connais vraiment rien fit-elle exaspérée, le cuisinier en chef de Lexa.
Attend mais que vient faire un cuisinier dans l'histoire ?
Mais Clarke n'attendit pas sa réponse, quelque chose de bizarre se déroulait. Elle vit un garçon s'approcher de plus en plus de leur commandante, Poussant un à un ceux de devant, elle progressa lentement vers la scène. Elle n'était plus qu'à un mètre d'elle, quand elle vit l'éclat scintillant d'une lame se dresser au-dessus de la tête de Lexa.
NOOOOOOON, elle sauta sur la scène poussa Lexa d'un geste brusque et reçu le poignard en pleine poitrine. La douleur la submergea, elle ne voyait plus rien, ne sentait plus rien.
La dernière image qu'elle vit fut le regard de Lexa sur elle et puis le noir total.
« … »
