Spécial remerciement a ma Lud qui m'a corrigée comme toujours et qui m'a surtout soutenue pour que je termine et publie cette fic car je ne pensais pas qu'elle plairait aux gens... Merci ma Lud :)

Sans oublier un merci spécial a Why' pour sa manipulation photo pour me permettre d'avoir une cover spéciale en rapport avec l'histoire :)


~The New Evil Queen~

La porte d'entrée s'ouvrit brusquement et Henry, suivi de Regina, se rua dans l'appartement rustique de Mary Margaret. Il jeta littéralement son manteau et son sac à dos sur la table à manger et s'esclaffa avec enthousiasme : « M'man j'suis là ! ».

Emma se tenait sous les escaliers et semblait se battre contre le fer à repasser cette fois, à défaut du grille pain... « Vous êtes déjà là ? » demanda-t-elle surprise.

« Henry qu'est-ce que je t'ai dit ? » gronda Regina avec autorité en rattrapant son fils par le col.

Le petit se retourna et baissa les yeux face à sa mère adoptive qui le scrutait sévèrement avec les mains sur les hanches. « Oui pardon Maman ! » Il rassembla ses affaires éparpillées sur la table et vint les accrocher sur le porte-manteaux.

« Vraiment... » Regina secoua la tête en levant les yeux au ciel, « tu as pris de mauvaises habitudes avec Miss Swan ! ».

Emma soupira en laissant échapper un ricanement moqueur, « oui et bien j'avoue ne pas avoir eu... » elle frappa trois grands coups sur l'arrière du fer à repasser, « trop le temps de faire... bordel... » elle grimaça et secoua de toutes ses forces le pauvre appareil qui recrachait son eau, « son éducation ! »

Henry resta planté quelques secondes devant la scène et lança finalement un regard dubitatif à sa mère adoptive. Regina nota l'expression de son fils et ferma les yeux pour souffler avec désolation.

« Oui voyez-vous, sauver le monde, combattre des ogres, des géants, la jungle de Neverland, des sorcières maléfiques qui lancent des boules de feu et surtout éviter coûte que coûte les empoisonnements... Tout ça prend du temps ! » expliqua Emma avec un aplomb sans faille.

Regina lança un regard agacé et intimidant à la blonde qui lui souriait avec provocation. Celle-ci paraissait visiblement très satisfaite d'elle. La brune lui renvoya un sourire forcé et Henry se racla la gorge machinalement. Il tourna finalement les talons pour aller s'installer à la table à manger.

« Ouch ! » sursauta Emma en secouant sa main, « je me suis brûlée ! »

« Mais enfin mais qu'est-ce que vous fabriquez ? » demanda la brune d'un air irrité.

« Ça ne se voit pas ? J'essaye de repasser ! » expliqua la jeune femme en suçotant sa brûlure.

« Oh pour l'amour de dieu Miss Swan, vous êtes encore plus empotée que votre mère ! » Regina arracha le fer des mains d'Emma, « donnez-moi ça ! On appuie sur ce bouton pour faire sortir la vapeur, c'est pas compliqué ! » Elle régla l'appareil en quelques secondes et le reflanqua dans les mains du pauvre shérif maladroit.

« Euh... Merci ! » répondit la blonde avec une légère expression de honte dans les yeux.

« Heureusement que c'est moi qui me suis occupée d'Henry lorsqu'il était bébé ! » continua la brune avec rigueur.

« Et c'est reparti, nous y voilà, gna gna gna... je l'ai élevé, vous l'avez abandonné, j'ai changé ses couches, je l'ai soigné quand il était malade bla bla bla... ! » Emma imitait Regina en faisant des gestes cérémonieux.

« Parfaitement ! C'est MON fils !» s'enhardit la Maire de Storybrooke. « Rappelez-vous bien que vous n'avez aucun droit sur lui ! » elle pointa la jeune femme du doigt pour la menacer.

Henry, qui observait la scène sagement, expira bruyamment avec une pointe de désespoir dans le regard. Il relâcha la tête et colla son front à la table. Il pensait que la guéguerre entre l' ''Evil Queen'' et la ''Savior'' n'en finirait jamais. C'était presque un jeu entre elles... En quelque sorte.

Le shérif roula les yeux vers le plafond, « sérieusement, Votre Majesté, changez de disque ! Celui-ci ne prend plus. » Elle retourna à son repassage en pinçant sa langue au coin de la bouche en guise de concentration.

La jeune femme avait adopté une nouvelle méthode à leur retour de Neverland. Les relations n'étaient pas toujours évidentes entre elles mais elle avait réussi à trouver une parade pour contenir les accès de colère de la mère adoptive de son fils. La méthode était simple. Au lieu de contre-attaquer systématiquement en faisant monter Regina dans les tours, elle coupait court avec une pichenette pour la bloquer dans son élan.

Regina cligna des yeux brièvement. Elle s'attendait à une réaction un peu cinglante en retour mais rien ne vint. Prise au dépourvu, elle croisa finalement les bras sur la poitrine et observa Emma en silence. Elle arqua un sourcil en essayant de comprendre la technique totalement abracadabrantesque de la jeune femme. « Ce pauvre Charming va avoir quelques surprises en découvrant son caleçon ce soir ! Continuez comme ça et il n'aura bientôt plus besoin de le baisser pour aller aux toilettes... Il aura déjà un trou pour... » elle hésita, « peu importe ! » Regina agita la main devant ses yeux pour effacer de son imagination cette image du Prince aux toilettes.

« Sérieusement vous n'avez rien de mieux à faire que de m'étudier quand j'essaye de repasser ? » demanda la blonde, agacée.

« Vous appelez ça repasser ? Si vous cuisinez comme vous repassez, les toasts doivent être brûlés tous les matins ! » se moqua la Maire avec un petit sourire taquin sur les lèvres.

Emma grinça des dents et prit une grande inspiration pour adopter la méthode ''zen''. « Henry tu as trouvé ton costume d'Halloween alors ? » demanda-t-elle calmement pour changer de sujet.

« Oh oui ! Je vais être un pirate cette année ! Hook a dit qu'il me prêterait son crochet ! » le petit trépignait sur sa chaise en haussant le menton d'un air fier.

Emma lâcha le fer sur la pauvre étoffe sur laquelle elle s'acharnait depuis cinq minutes, « de... que... c'est sérieux ? Tu vas te balader avec le crochet de Hook au bout du bras ? » Elle se tourna ensuite vers Regina pour l'interroger du regard.

La Maire tapota nerveusement son index sur son bras, « Ne me regardez pas comme ça, c'était soit le costume de pirate, soit le déguisement d'Evil King. » Rien que de prononcer les mots ''Evil King'' Regina en eut la nausée. Son fils avait un grand sens de l'humour d'oser imaginer qu'un Roi Maléfique existait au même titre que la Méchante Reine. Après tout c'était elle la plus ''Evil'' et aucun Roi ne lui arrivait à la cheville dans cet art.

« Je ne parle pas de ça, je parle du crochet de Hook ! » s'énerva Emma.

« Oui et bien quoi ? »

« Mais enfin on n'a pas idée de laisser un enfant de cet âge se promener avec un objet aussi pointu ! »

« Miss Swan arrêtez je vous en prie ! Vous voir prendre autant au sérieux votre rôle de mère me met mal à l'aise ! » ironisa la brune en jouant les stupéfaites. « Mais enfin mais vous me prenez pour qui ? » revira Regina, « j'ai dit à Hook que s'il osait prêter ce machin à Henry je me chargerais personnellement de lui retirer sa pompe cardiaque ! »

« Mais Maman... » implora Henry avec déception.

« J'ai dit non. Et d'ailleurs ton idiote de mère semble aussi d'accord avec moi ! »

« Oui ''ton idiote de mère'' aimerait que tu restes en vie encore quelques années ! » poursuivit la blonde.

A la vue de ses deux mères se tenant droites, les mains sur les hanches et le menton relevé avec autorité, le petit capitula en haussant les épaules et se rassit lourdement sur sa chaise. « C'est pas juste ! » grommela-t-il.

Les deux femmes se jetèrent un regard en coin, discret mais satisfait, et esquissèrent un léger sourire.

« Sérieusement, ce pirate est une épine dans le... » Elle hésita, « vous savez ?! Il a une mauvaise influence sur Henry ! » soupira la jeune femme.

La Maire sourit avec amertume, « pas autant que son père ! » surenchérit-elle.

Emma interrogea Regina du regard. « Quoi son père ? »

« Neal a proposé à Henry de le relooker en braqueur de banque... »

La blonde eut un hoquet de surprise, « ok j'ai besoin d'un verre ! » Elle se demandait si Neal grandirait un jour et prendrait enfin son rôle de père au sérieux. Pourquoi ne pas proposer au petit de sauter à l'élastique ? C'est encore ce qui semblait le moins dangereux avec lui.

Puis elle frappa dans ses mains pour changer de sujet avant de rejoindre la cuisine, « ça vous dit un verre de vin... ? » Regina arqua un sourcil avec méfiance. « Pour fêter... disons... notre première décision en commun accord dans l'intérêt d'Henry... » elle hésita à continuer mais les mots s'échappèrent de ses lèvres, « décision qui n'implique pas une violente bagarre, des coups bas, des explosions, des sorts, une malédiction gigantesque qui transformerait tout le monde en escargot... »

« Miss Swan... » essaya de couper la Maire.

« Des pommes empoisonnées, des dragons crachant du feu, des... » continua la jeune femme en dénichant une bouteille de vin rouge sous le comptoir.

Regina inspira, « MISS SWAN ! » protesta-t-elle violemment. Emma sursauta et se figea sur place quelques secondes. « Il suffit ! Je crois qu'on a compris ! » la coupa sèchement l'ancienne Reine.

La jeune femme inspira et secoua la tête pour se remettre les idées en place. Mais alors qu'elle attrapait deux verres à pied sur l'étagère derrière, la brune huma une odeur désagréable à ses côtés... Elle s'approcha de la table à repasser en grimaçant de dégoût. Elle découvrit le fer fumant, la semelle encore posée à même le tissu. Elle reposa l'appareil sur son socle et attrapa le caleçon de David pour le déplier à hauteur des yeux, les doigts de part et d'autre de l'élastique. Elle inspecta la malheureuse étoffe qui présentait une énorme tâche de brûlure au centre, « rappelez-moi de dire à Charming de vous nommer ''fille de l'année'' ! » lâcha-t-elle sarcastiquement.

La blonde, qui versait le vin dans les verres releva la tête, « oup's ! » laissa-t-elle échapper confusément. Elle se racla la gorge et vint apporter son verre à Regina. Celle-ci jeta le caleçon derrière elle et fit un signe de la tête au shérif, accompagné d'un sourire forcé pour la remercier.

« Et toi Emma tu as trouvé ton déguisement ? » enchaîna Henry très intéressé.

« Euh... et bien je n'ai pas trop d'idées. J'avais pensé à un costume de cowboy, qu'est-ce que tu en penses ? »

« Ennuyeux ! » murmura la Maire les yeux rivés sur le liquide rouge qu'elle faisait tournoyer dans son verre.

Emma ignora les paroles provocatrices de Regina et continua « ou en diable ? » Elle entendit cette fois la brune ricaner dans son dos. La jeune femme prit sur elle et interrogea son fils du regard.

« J'te parie qu'il y aura déjà des gens qui auront pensé à ça. Tu n'as pas quelque chose de plus original ? » réclama le petit un peu gêné d'insister.

« Euh... en sorcière ? » proposa-t-elle en levant les paumes de main vers le haut. « Tu sais avec la verrue et les cheveux gris ! »

Cette fois elle sentit Regina fulminer dans son dos. L'ancienne Reine Maléfique ne supportait pas qu'on caricature les sorcières de cette façon, c'était du folklore pur et simple. D'ailleurs la plus affreuse d'entre elles n'était autre qu'une Fée... elle s'appelait ''Carabosse''. Quelle charogne celle-ci pensa-t-elle. Elle siffla finalement son verre d'une traite pour essayer d'oublier les paroles vexantes de la jeune femme.

Un rictus se dessina sur le visage d'Henry. « Hum ! Et pourquoi pas en Evil Queen ?! » balança le petit avec un aplomb consternant.

Regina toussa brusquement et manqua de recracher le liquide absorbé en grande quantité une seconde auparavant. Elle se pencha vers l'avant et se frappa la poitrine avec la main. Emma se tourna machinalement et observa la brune en train d'agoniser et chercher son souffle. « Tu sais gamin je ne pense pas que ce soit une bonne idée. » annonça-t-elle en se grattant le cuir chevelu.

« Non... » continua la Maire entre deux inspirations, « c'est une excellente idée Miss Swan ! » Elle plaça sa main devant sa bouche pour tousser et se dégager la gorge après avoir bu de travers. Elle traversa d'un pas dynamique la pièce pour venir poser son verre vide sur le comptoir et se retourna, « Henry tu es un génie ! » dit-elle avec une expression jouissive.

Le garçonnet se leva, « tu crois que c'est faisable ? » demanda-t-il en observant sa mère biologique de haut en bas.

« Bien sûr que c'est possible ! » répondit sa mère adoptive en croisant les bras sur la poitrine. Elle semblait déjà avoir une idée en tête.

Le regard légèrement effrayé d'Emma faisait le va-et-vient entre son fils et l'ancienne Reine. Elle déglutit en découvrant le sourire presque malveillant de Regina, « euh, les gars, je répète c'est une très mauvaise idée ! »

« Oh voyons Miss Swan, arrêtez de jouer les poules mouillées ! Ça pourrait être véritablement très drôle... et très angoissant pour certains aussi ! Mon dieu j'imagine déjà la tête de cette pauvre écervelée de Snow ! » La brune fronça les sourcils en s'imaginant la scène avec une pointe de malice dans les yeux.

« Oh oui, dis oui m'man allez ! » s'impatienta Henry le sourire jusqu'aux oreilles.

Ce fut au tour d'Emma d'avaler d'une traite son verre de vin. Elle soupira en inclinant la tête. « Si j'avais encore des doutes sur le fait que tu puisses avoir été élevé par la véritable Reine Maléfique, cette fois j'en suis définitivement sûre ! Tu as ce petit côté... diabolique ! » pesta la blonde. « Bon et alors, comment procède-t-on pour faire de moi la ''Méchante Reine'' ? » poursuivit-elle agacée mais résignée.

« Oh ne vous inquiétez pas pour ça très chère ! » ricana pernicieusement Regina, « prenez votre manteau, on va faire un tour. » ordonna-t-elle. « Henry tu n'as pas des devoirs à faire ? »

Le petit s'indigna « Mais... je veux voir... »

« Henry... devoirs... maintenant ! » commanda la Maire à son fils en pointant son cartable du doigt. Le petit soupira et grommela en regardant ses mères enfiler leur manteau et quitter la pièce.

« Ça promet ! » s'esclaffa-t-il en secouant la tête.