La ville fantôme
Moonville, Ohio
Six jeunes gens entrèrent dans la ville fantôme de Moonville, dans l'Ohio près de Lancaster. Le jour se levait, ils étaient complètement seuls, faisant crisser les graviers de l'avenue principale. Il y avait bien longtemps que cette ville n'était plus habitée. Il restait quelques maisons en bois datant des années 1880, un cimetière qui s'était agrandi jusque dans les années 1950, et un pont ferroviaire qui abritait, selon de nombreuses légendes, plusieurs fantômes. Suite à plusieurs curieux retrouvés morts, la ville avait été condamné par les autorités. Des barrières avaient été installés et plus haut sur la route qui menait à Moonville, un barrage routier avait été aménagé. Mais cela n'avait pas empêché la petite bande de s'infiltrer dans la ville. Ils trimbalaient tout un tas de matériels vidéo. Les quatre hommes et les deux jeunes femmes se stoppèrent devant une des vieilles maisons. Cette dernière semblait être celle en meilleur état.
- Elle sera parfaite pour notre QG… dit Ed Zeddmore en montant les marches et en entrant dans la maison.
La bande suivit. L'intérieur était aussi poussiéreux et infesté de toiles d'araignées que l'on peut l'imaginer. Quelques meubles étaient encore présents, certains objets aussi, comme si les occupants étaient partis des années plus tôt en laissant tout derrière eux.
- ça fait vraiment cliché…affirma Wendy Saward, une jolie blonde qui était elle-même un cliché ambulant.
Karl Appelgate franchit à son tour le seuil de la porte d'entrée et prit sa petite amie par la main.
- Parce que toi non ? demanda Karl à Wendy en lui adressant son plus beau sourire d'ex-footballeur professionnel.
- Ah ah très marrant.
En réalité, Wendy voulait cacher sa trouille. La jeune femme n'était qu'une simple serveuse dans le bistrot que tenait Karl depuis que sa carrière de footballeur avait pris fin. Mais elle aspirait à plus, même si elle ne savait pas encore à quoi. Elle avait une trentaine d'années, comme tous les membres de la bande en fait. Mais elle n'avait jamais eu une passion pour les lieux hantés ou autres histoires de fantômes. Cependant, Harry et Maggie Spengler les avaient invité à ce drôle d'anniversaire de mariage. Ils n'avaient pu refuser. Les deux amoureux précédemment cités faisaient le tour de la pièce en se tenant amoureusement par la main. Kenny Spruce entra à son tour et posa quelques malles au centre de la pièce principale où ils se trouvaient tous.
- Alors…On l'installe ce matos ? demanda Spruce.
- Ouais, allons-y, répondit Ed. La chasse va bientôt commencé.
La bande s'était divisé en plusieurs groupes pour inspecter la maison mais pas seulement puisqu'ils voulaient passer toute la ville au peigne fin. Karl et Wendy, Harry et Maggie, Ed et Spruce portaient tous des caméras, une par groupe, pour filmer leurs découvertes et donner leurs témoignages. Ed, qui était toujours le leader de la bande même après plusieurs années d'inactivités pour les Ghostfacers, s'était attribué le cimetière. Spruce le suivait en filmant.
- Ed…Est-ce que tu peux nous dire pourquoi t'as choisi Moonville, Ohio ?
- Il y a des tas de légendes qui circulent sur cet endroit, surtout sur l'ancien tunnel ferroviaire. Mais pour moi, c'est la ville entière qui est hantée. Lors de la phase de recherches, Harry et moi on a trouvé des légendes qui remontent à l'origine de la ville, et puis on a fait le lien avec certains témoignages à travers le 20e et le 21e siècles. Un vrai travail d'historien mon gars ! Et puis pourquoi tu crois que les autorités empêchent les gens de venir ici ? C'est un lieu pour nous ça, pour que les Ghostfacers face leur grand come-back !
Ed et Spruce entrèrent dans le cimetière en poussant une vieille porte en fer qui grinça et les fit frissonnés.
- Génial, non ? dit Ed en souriant à la caméra.
Ils marchèrent dans les allées en silence, le soleil était un peu plus haut dans le ciel mais des nuages commençaient à pointer.
- Qu'est-ce qu'on cherche ? demanda Spruce.
- La famille Coe. Samuel, le grand-père avait fait venir le chemin de fer à Moonville en pensant que cela produirait un essor de la ville. En fait, après trois générations, ça la menait à sa perte. Ils ont tous eu des problèmes et des morts plutôt violentes. Je pense qu'ils sont encore là…chuchota finalement Ed.
Ils s'étaient arrêté pour discuter et entendirent alors des pas sur le gravier du cimetière et des voix résonnèrent. Ed fit signe à Spruce et tous les deux se cachèrent derrière une grande stèle de pierre. Deux hommes et une femme discutaient un peu plus loin.
- Tiens, Samuel Coe…fit un des hommes.
- Et alors ? Tu vas brûler ses os comme ça ? On s'est même pas si son esprit est vraiment là ou si cet endroit est vraiment hanté…répondit la jeune femme.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda le deuxième homme.
- Faut aller en ville, voir si on rencontre des esprits, après on avisera…
- Très bon plan Amy ! On fonce sans réfléchir, comme d'habitude…
- Enfin Dean, je vois pas à quoi tu veux réfléchir là…
- Ok, on a qu'à faire ça, on va en ville, affirma l'homme que Ed devina comme étant Sam.
Spruce et lui échangèrent un regard. Ils avaient bien reconnus les Winchester. Ils sortirent de leur cachette bruyamment et les deux frères braquèrent leurs armes sur eux. Ils levèrent les bras en criant.
- Sam, Dean ! C'est moi, Ed !
- Ed ?
Les Winchester baissèrent leurs armes, observèrent et reconnurent Ed et Spruce en soupirant. Amy fit un pas en avant. Ed fut immédiatement attiré par la jeune femme et afficha un sourire charmeur.
- Attendez une minute…dit la jeune femme. Ed comme…les Ghostfacers ?
Elle se tourna vers Dean et Sam qui hochèrent la tête. Ed s'avança suivit de Spruce qui continuait de filmer la rencontrer.
- Salut les gars ! lança-t-il.
- Alors vous nous connaissez ? demanda Ed, charmeur à Amy.
- Hum…J'ai entendu parler de vos…exploits oui.
- Et vous êtes ?
- Oh Amy Woods.
- Enchantée !
Ed prit la main d'Amy dans la sienne et y déposa un baiser très chevaleresque. Dean s'approcha et poussa Ed du bras.
- Bas les pattes Ed…
- Tout doux Cow-boy ! Je vois que tu es toujours aussi agressif !
- Moi ? Agressif ?
- Laisse tomber Dean ! s'écrièrent Amy et Sam en chœur.
- Revenons à la ville, on pourra discuter là-bas, ajouta Sam.
- Je suis d'accord, ajouta Spruce.
Ed avertit par talkie-walkie les autres groupes d'une réunion au sommet dans leur QG même si ils n'avaient pas eu le temps de découvrir quoi que ce soit puis il se mit en route, aux cotés d'Amy, Spruce et des Winchester vers le centre-ville, ou du moins ce qu'il en restait.
Les deux couples étaient déjà dans la maison servant de QG aux Ghostfacers quand Ed et Spruce en franchirent le seuil en compagnie des vrais chasseurs.
- C'est qui ceux-là ? demanda Karl, méfiant.
- Des amateurs, répondit Harry.
- Qui nous ont déjà sauvé la vie les gars ! ajouta Maggie.
Cette dernière regarda Ed qui ne disait mot. Elle aurait cru qu'il serait en pétard de voir de nouveau débarquer les Winchester dans leurs affaires mais non. Il se mit à faire les présentations bizarrement joyeux. Une fois fait, Sam se tourna vers Ed et Harry.
- Bon alors…Qu'est-ce que vous faîtes là ?
- On pourrait vous retourner la question…dit Ed.
- On fête notre anniversaire de mariage, répondit Maggie.
- Mariage ? répétèrent les Winchester en échangeant un regard.
- Nous sommes mariés depuis un an, ajouta Harry.
- Félicitations ! s'exclama Amy.
- Oui bon…Je voudrais pas que vous soyez en danger alors vous feriez mieux de déguerpir…affirma Ed.
- Ououo ! Je te signale que c'est vous qui avait le plus de chance de mourir ici, comme la dernière fois ! s'énerva Dean.
- Et vous continuez à filmer ? s'étonna Sam en voyant Spruce qui braquait toujours sa caméra sur eux.
- C'est le retour des Ghostfacers ! Le monde doit être de nouveau témoin de nos aventures, répondit Harry.
- Non mais vraiment…Vous allez jamais arrêter vos conneries ? questionna Dean.
- Oh t'es qui toi pour juger de ce qu'on fait ? s'énerva Ed à son tour en faisant un pas vers l'aîné des Winchester.
- Le gars qui a sauvé ton cul !
- Oh les gars, on se calme…tenta Maggie qui voyait que les choses pouvaient déraper à tout moment. Mais elle n'avait pas l'autorité naturel pour se faire entendre.
Sam lui s'amusait plutôt de la situation et attendait de voir si Ed oserait attaquer Dean le premier. Mais il n'eut pas le temps de le savoir, Amy siffla pour arrêter le boucan qu'ils faisaient. Elle, elle l'avait l'autorité naturel. Dean et Ed se tournèrent vers elle.
- Quoi ? demandèrent-ils en chœur.
- Où sont Karl et Wendy ?
- Dépêche-toi Karl ! J'ai vraiment envie de faire pipi…
- Rhoo mais tu crois que tu vas trouver des toilettes ici ?
- Non mais j'allais pas pisser devant les autres quand même…
Wendy s'enfonça entre les arbres qui entouraient le tunnel ferroviaire. Karl la suivit en soupirant. Cette fille…Il l'aimait mais parfois, il avait juste envie qu'elle se taise et qu'elle se comporte normalement.
- Là, c'est parfait…Retourne-toi s'il te plaît…
Karl soupira mais fit ce que Wendy lui demandait. Il leva les yeux au ciel, observant les nuages gris qui y étaient de plus en plus présents pendant que la jolie blonde s'accroupissait derrière un buisson. Karl ne la voyait pas mais il pouvait l'entendre. Elle respirait fort. Au début, le jeune cuistot n'y prêta pas attention mais il finit par trouver ça étrange.
- Wendy, tout va bien ?
Un souffle de vent détourna un instant son attention mais il entendit quelque chose craquer dans son dos. Il n'avait toujours pas eu de réponse alors il se retourna et s'avança prudemment vers le buisson.
- Wendy ?
Il le contourna et crut alors qu'il allait vomir. Wendy avait tous les os du corps brisés et la majeure partie sortait de sa peau. Il y avait du sang partout et la jeune femme avait gardé les yeux ouverts ce qui conférait à cette scène encore plus d'horreur. Karl était sous le choc. Il vomit dans le buisson. Puis il récupéra un peu de ses esprits. Il se mit alors à crier comme si on lui arrachait le cœur. Il s'arrêta seulement en voyant une jeune femme en face de lui, de l'autre coté du corps de sa petite amie. Elle semblait avoir une vingtaine d'années, pas plus, et portait une longue robe en tissus qui datait du début du 20e siècle. Il crut d'abord qu'elle était bien vivante mais quand il vit son image disparaître puis réapparaître en quelques secondes, il comprit qu'il avait affaire à un fantôme pour la première fois. Il ne pouvait pas parler. Elle le fit à sa place.
- Cours !
Très peu de temps après qu'Amy ait posé la question, le cri de Karl retentit jusqu'au QG et fit frissonné une bonne partie du groupe. Amy fut la plus rapide, une fois de plus, à prendre une décision. Elle ouvrit la porte de la maison et se mit à courir vers la direction du cri suivi de près par les Winchester. Les autres suivaient également avec plus de difficultés même si Spruce essayait de rattraper les frères pour continuer à filmer. Amy s'arrêta soudain quand le cri se tut. Mais son oreille aguerrie entendit des bruits de feuilles qui craquaient dans une direction et se remit à courir. Elle heurta de plein fois Karl et tomba sur le sol en grimaçant. Sam aida Amy à se relever en lui demandant si ça allait pendant que Dean essayait de faire dire à Karl ce qui s'était passé.
- Un fan….Un fan…
- Un fantôme ?
Dean échangea un regard avec Amy et Sam après que Karl est hoché vigoureusement la tête.
- Wendy…Elle est…Elle est…
- Quoi ?
- Morte !
Maggie eut un hoquet d'horreur et se blottit contre Harry. Ce dernier resta bouche-bée tout comme Ed. On ne savait pas vraiment qu'elle était la réaction de Spruce qui se cachait derrière sa caméra. C'était le seul à filmer désormais.
- Où ça ? demanda Amy en faisant un pas vers l'endroit d'où venait Karl.
- Non !
Il la retint par le bras.
- Il faut qu'on se barre d'ici ! Le fantôme, il….
Mais Karl n'eut pas le temps de finir sa phrase que la jeune femme qu'il avait vu quelques instants plus tôt apparaissait devant eux.
- Courez ! hurla Amy à l'adresse des Ghostfacers.
Ces derniers après être resté un instant pétrifiés obéirent à Amy. Celle-ci fit un pas en arrière et Dean, qui avait toujours son fusil armé de cartouches de sel à la main, tira sur l'esprit. Celle-ci disparut mais se rematérialisa aussi vite.
- Qu'est-ce que…
Il tira de nouveau provoquant le même résultat.
- On se casse !
Il prit finalement la main d'Amy et tous les trois se mirent à courir vers le QG et retrouvèrent bientôt les Ghostfacers. Encore essoufflés, personne n'eut le temps de prononcer un mot que la porte d'entrée de la maison, qu'ils n'avaient pas eu le temps de refermer, se referma toute seule dans un fracas assourdissant. Amy se précipita sur le porte pour essayer de l'ouvrir mais elle n'y arriva pas. Dean s'approcha à son tour et poussa la jeune femme pour essayer lui aussi. En vain.
- On dirait qu'on est enfermé…affirma finalement le jeune homme.
Maggie se colla de nouveau à Harry et ce dernier échangea un regard avec Ed. Spruce filma tour à tour la réaction de tous. Karl se laissa tomber dans un coin, tremblant, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Les Winchester et Amy échangèrent un regard. Qu'allaient-ils faire à présent ?
