Titre :
Remonter le temps pour tout recommencer.
Auteur :
Lilou004.
Relecteur :
Angelgym34.
Bannière :
Angelgym34 avec l'aimable collaboration de Richard Dean Anderson et Amanda Tapping.
Série :
Stargate SG-1.
Genre / Pairing :
Angoisse, Romance Jack / Sam, Suspense (possible passage NC-17).
Personnages :
Jack O'Neill et Sam Carter pour l'essentiel.
Résumé :
Alors qu'elle est enfin en vacances, Sam se fait assassinée en essayant d'empêcher un braquage. Jack va tout mettre en œuvre pour tenter de la sauver…
Saison :
8 (Jack est Général, Sam est Colonel et Pete comme Kerry ne sont plus là depuis longtemps car je les déteste !)
Disclamer :
Les personnages de la série Stargate SG-1 appartiennent aux créateurs et à la chaîne MGC sauf certains personnages que j'ai moi-même inventé.
Note de l'auteur :
Il s'agit vraiment d'une fiction dans un contexte particulier. Je suis consciente que les personnages peuvent paraître décaler par rapport à la série mais, si je voulais qu'il soit exactement pareil, je mettrai en route un épisode… Si cela ne vous plait pas, vous n'êtes en rien obligé de lire cette histoire. Bonne lecture pour les autres…
Chapitre 1 : Une machine surprenante
Dans son laboratoire à la base de Cheyenne Mountain, le Colonel Samantha Carter se redressa et s'étira longuement dans le but de chasser les raideurs qui s'y étaient installées avant de se concentrer à nouveau sur sa dernière expérience en cours. Elle savait qu'elle y était presque et qu'il ne manquait qu'une ou deux petites choses pour que la machine qu'elle s'efforçait de réparer depuis maintenant cinq semaines dévoile enfin ses secrets. En effet, la traduction , réalisée par le Docteur Daniel Jackson et Teal'c, des tablettes qui l'accompagnait les avait plus qu'intrigués et ils voulaient tous comprendre ce qui se cachait derrière les mots : « Le temps s'est arrêté pour repartir de plus belle. » Aussi Sam s'était-elle attelée à la tâche après avoir reçu l'aval de son supérieur et ami le Général Jack O'Neill. C'est alors qu'elle sentit une présence qui l'observait et releva les yeux vers la porte de son laboratoire.
-« Bonjour Carter. »
-« Mon Général, » sourit la jeune femme. « Je peux vous aider en quelque chose ? »
-« J'aimerai juste que vous répondiez à quelques questions Colonel, » répondit le militaire en croisant ses bras sur sa poitrine et s'appuyant contre le chambranle.
-« Bien sûr, je vous écoute. »
-« A quand remonte votre dernier nuit ? Et ne me mentez pas, j'ai fait ma petite enquête avant de venir vous trouver. »
-« Euh… Je… J'ai dormi la nuit dernière Monsieur. »
-« Je veux dire dans vos quartier Carter ! » gronda Jack en s'approchant de la jeune femme.
-« Cela doit remonter à… Disons deux ou trois jours ? »
-« Quatre pour être exact. Et quand avez-pris un vrai repas au mess ? »
-« Les garçons m'apportent régulièrement à manger Monsieur ! » se défendit la jeune femme.
Jack arqua un sourcil septique.
-« Et quand était-ce la dernière fois ? Non, je vous pose la question parce qu'ils sont partis en vacances il y a deux jours et vous deviez vous aussi en faire de même ! Vous êtes épuisée Carter car vous avez enchainé missions et recherches sans prendre la peine de rentrer chez vous depuis presque deux mois maintenant ! »
-« Mais j'ai presque terminé ! Il ne me reste plus qu'à tester ma machine ! Regardez, » répliqua la jeune femme en appuyant rapidement sur le commutateur.
Il y eu comme un flash et Sam ferma brièvement ses yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, elle découvrit Jack à nouveau appuyé sur le chambranle de sa porte.
-« Carter, je vous parle ! »
-« Euh… Et vous disiez ? » demanda la jeune femme en fronçant les sourcils d'incompréhension.
-« Je vous disais que je voulais juste que vous répondiez à quelques questions. Vous êtes sûre que vous allez bien ? » s'inquiéta le militaire en se redressant.
-« Oui, oui. Je vais bien mais il me semblait que je venais d'y répondre… »
-« Vraiment ? Et pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait comment vous auriez fait Colonel ? » demanda le militaire de plus en plus inquiet pour son amie. « Je viens juste d'arriver et n'ai eu le temps que de vous dire bonjour ! »
-« Oh mon Dieu ! Je sais ! Je crois que j'ai trouvé à quoi servait cette machine ! » s'exclama la jeune femme avec un immense sourire.
-« Excusez-moi ? »
-« Approchez Monsieur que je vous montre ! » s'enthousiasma Sam en lui faisant signe.
-« Vous êtes surtout en train d'essayer de noyer le poisson Carter et je ne vais pas vous laisser faire ! Quitte à vous ordonner de me répondre… »
-« Très bien, vous voulez que je vous réponde alors je vais le faire. Laissez-moi juste me rappeler ce que vous vouliez savoir… Ah ! Oui ! Alors ma dernière nuit dans mes quartiers remonte à il y a quatre jours même si j'aurai juré que c'était il y a moins longtemps. Les garçons me portaient régulièrement à manger mais, comme ils sont partis en vacances il y a deux jours, j'ai dû sauter quelques repas… Enfin suffisamment pour avoir faim maintenant ! J'aurai bien envie d'une coupe de gelée bleue moi… »
Devant le monologue de Sam, Jack ouvrit de grands yeux dubitatifs et s'approcha pour déposer sa main sur son front.
-« Non… Vous n'avez pas de fièvre pourtant… »
-« Je vous assure que je vais bien mon Général. Et je vous promets qu'une fois que je vous aurai montré la finalité de cet appareil et que je l'aurai rangé en sécurité dans le coffre, je rentrerai chez moi et profiterai des trois semaines de vacances que vous avez accordées à SG-1 Monsieur. »
-« Très bien, je vous écoute, » répondit Jack septique.
-« Alors la finalité de cette machine est tout simplement de remonter le temps et, si j'ai bien compris, moi seule m'en suis rendue compte lorsque je l'ai activée. »
Le militaire regarda sa subordonnée cherchant le faux du vrai. Cependant, il la connaissait depuis maintenant huit ans et savait qu'elle n'était pas du genre à raconter des âneries. Aussi se concentra-t-il sur ses dires.
-« Lorsque vous êtes arrivé tout à l'heure, je venais juste de terminer de remonter la machine. Et alors que vous m'intimiez l'ordre de rentrer chez moi me reposer, j'ai appuyé brièvement sur ce bouton. »
-« Ce bouton-là ? » demanda Jack en appuyant sur le commutateur alors que Sam tentait de l'arrêter dans son geste.
-« Monsieur ! Non ! »
Il y eu alors à nouveau comme un flash et Jack ferma brièvement ses yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans le couloir devant le laboratoire de Sam et cette dernière s'étirait doucement. Un immense sourire s'étira sur ses lèvres et il pénétra d'un pas assuré dans la pièce pour rejoindre sa subordonnée.
-« Carter, vous êtes un génie ! » s'exclama le militaire en prenant la jeune femme dans ses bras. « Cette machine est une petite merveille ! »
-« Euh... Monsieur ? » s'étonna la jeune femme perdue face à l'attitude de son supérieur et ami. « Je ne comprends pas ce à quoi vous faites allusion. Je ne sais toujours pas ce qui se cache dernière l'énigmatique phrase 'Le temps s'est arrêté pour repartir de plus belle' trouvée au côté de la machine. »
-« Mais si ! Vous venez de le faire ! Cette machine sert à remonter le temps et c'est exactement ce que je viens de faire, remonter le temps ! Vous êtes un véritable petit génie ! »
-« Vous êtes sûr que vous allez bien mon Général ? » s'inquiéta Sam.
-« C'est rigolo mais je vous ai posé cette même question il n'y a pas plus que quelques minutes ! Cependant je vous assure que vous comme moi allons parfaitement bien ! Vous avez réussi Carter ! Vous avez réparé cette machine et maintenant vous pouvez aller vous reposer ! »
-« Mais comment puis-je être sûre que vous ne dites pas ça pour m'obliger à rentrer chez moi et prendre enfin ces vacances que vous nous avez offert ? »
C'est alors qu'un officier passa dans le couloir et cela donna une idée à Jack. Il attrapa la main de Sam dans la sienne pour la plus grande surprise de la militaire et appela l'officier.
-« Tiner ! Vous voulez bien venir ici un instant ? »
-« A vos ordres Mon Général, » répondit le jeune homme en pénétrant dans le laboratoire de Sam. « Que puis-je faire pour vous ? »
-« Approchez s'il vous plait. Encore, encore, encore un peu. Voilà ! Stop ! Maintenant ne bougez plus, » sourit Jack avant de se tourner vers Sam. « Vous êtes prête Carter ? »
-« Mais prête pour quoi Monsieur ? »
-« Vous voyez où se trouve Tiner ? » demanda Jack avant de voir sa compagne acquiescer. « Alors c'est parti ! »
Le militaire raffermit sa poigne autour de la main de la collègue et appuya sur le commutateur de la machine un bref instant. Un nouveau flash les aveugla et ils fermèrent leurs yeux. Lorsqu'ils les rouvrirent, ils étaient seuls dans le laboratoire de la jeune femme et, alors que Sam avait encore du mal à comprendre ce qui venait de se passer, l'officier Tiner passa dans le couloir.
-« Où étiez-vous passé Officier Tiner ? » demanda Sam intriguée.
-« Nulle part Colonel. Je sors de l'infirmerie à l'instant. Vous avez besoin de moi ? »
-« Non merci, » répondit Jack avec un sourire avant de se tourner vers la militaire. « Vous me croyez maintenant ? »
-« C'est impressionnant ! »
-« Oui mais, maintenant que nous avons trouvé la finalité de cette machine, vous allez me faire le plaisir de rentrer chez vous vous reposer. Je me charge de la ranger dans votre coffre. D'accord ? »
-« Parce que vous connaissez le code de mon coffre ? » s'étonna la militaire.
-« 20101952, » murmura le militaire à l'oreille de sa subordonnée. « Je suis flatté mais… Comment avez-vous su jusqu'à mon année de naissance ? »
La militaire rougit, ferma rapidement son ordinateur et se dirigea vers la porte d'entrée de son laboratoire.
-« Eh bien puisque vous connaissez l'essentiel Monsieur, je crois que je vais rentrer chez moi dès maintenant. Bonne fin de journée Monsieur. »
Reviews ?
