Titre : Dernière bataille

Auteur : DiBee

Résumé : Les impressions d'Helen lors de la dernière bataille opposant le réseau des Sanctuaire à son ennemi le plus puissant. Si ce genre existait, je qualifierai la fin d'Espoir. En l'état,je dirais Drama. Helen-centric.

Spoiler : post Sleepers

Rating : T

Disclaimer : Pas à moi, pas de sous. (on a pas de pétrole, mais on a des idées, comme dirait ma tante^^)

Note : Pas très gai, je l'accorde, mais après cette saison 2, ça semblait s'imposer.

Musique : Geboren um zu leben/Unheilig

Elle était dos au mur. A la tête d'une armée prête à se battre jusqu'à son dernier souffle. Leader jusque dans la souffrance, alors que tous semblaient de nouveau prêts à la suivre sans la moindre remise en question.

La Cabale avait frappé, fort, renaissant de ses cendres, redevenant, à partir de rien, leur pire ennemi, toujours présent, toujours pressant, jusqu'à ce jour où la bataille faisait déjà rage.

Helen, sans avoir à détourner son regard de la scène de dévastation qui se déroulait sous ses yeux, savait qu'à ses côtés, prêts à la soutenir si elle, ou tout autre, chancelait, se tenaient John, revenu d'entre les presque-morts pour l'éternité, Nikola, qui avait plus d'un tour-nevis dans la manche, Will, et les autres.

D'un simple signe de tête, qui n'empêcha pas sa gorge de se serrer, elle leur indiqua que le moment était venu. Se battre, pour réussir. C'était vaincre, ou ne pas se relever, parce qu'ils ne seraient plus rien si l'autre camp gagnait ne serait-ce qu'un tant soit peu de terrain.

C'est la tête haute, faisant montre d'une détermination qu'elle était loin de complètement ressentir, qu'elle lança son offensive, indiquant au passage d'un très léger signe de tête à Tesla qu'était venu le temps de tester l'ampleur de son don à attirer et repousser l'acier de lui, inversant l'effet des balles et de toute arme composée d'acier de leur opposant, alors que John avait déjà disparu, lui ayant au préalable assuré d'une simple pression de la main qu'il serait de nouveau à ses côtés avant même qu'elle n'ait à le lui demander.

Peut-être serait-ce leur dernière bataille, mais ils ne feraient pas de quartier, se battant jusqu'au dernier pour ce en quoi ils croyaient, ce qu'ils étaient, et le droit qu'ils avaient de l'être.

Un seul slogan en tête, Sanctuary for All, une seule image, celle de leurs compagnons massacrés les un après les autres, une seule voix, la sienne.

Musique : Geboren um zu leben/Unheilig