Chapitre 1 : Rise of a new half-blood
Je vis à New York, plus précisément dans les quartiers Est de la ville, non loin de l'Est River, dans une petite maison avec mon beau-père et ma mère, qu'elle à acheter il n'y a pas si longtemps. Auparavant, j'habitais en plein cœur de Manhattan, dans un immeuble déchiqueté et pourri. Cela faisait plus de 15 ans qu'on habitait là, mais les problèmes de ma mère et d'autres petits soucis, nous ont conduit à déménager. Mon beau-père est un businessman, il n'est pas souvent à la maison, il parcourt pratiquement tout les Etats-Unis afin de revendre ses produits homme dans divers boutiques afin de pouvoir faire une marque de vêtement mondialement connu. Ma mère est journaliste, j'aimerai tellement pouvoir lui ressembler, elle prend toujours plaisir à informer et aider les personnes en difficulté, elle à crée pas mal d'œuvre de charité pour aider les personnes âgées, les enfants malades et les handicapés.
J'étais dans mon lit, en ce beau matin du samedi 10 décembre. Non loin, il y avait ma table de nuit, où j'ai l'habitude de poser mon portable et mon réveil, même si, faut l'avouer, elle ressemble plus à une porcherie qu'à une table de nuit, avec tous les paquets de bonbons qui s'y trouve. Mon portable ne sonne jamais, en même temps, je n'ai pas tellement d'ami au lycée, les personnes qui m'entourent me trouve étrange à cause de ma dyslexie, mon hyperactivité, et du fait que j'arrive correctement à lire le grec ancien, alors que je n'en ai jamais fait (si si, c'est vrai !). Soudain, mon portable vibra, un message ! Je retira la couette qui se dressait sur mon corps, et attrapa le portable sur la table de chevet. C'était Grover, un des seuls amis que j'ai au lycée, je ne le connais pas depuis longtemps, étant donné que je viens que d'arriver cette année, il a été le premier à me parler, depuis on est super ami.
"Hey Elsa, ça te dit d'aller manger au Macdo cet aprem ?"
J'aurai bien aimé y aller, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé au Macdo, alors il fallait que j'en profite ! Mais bon, il fallait d'abord que je demande à ma mère, et vu son humeur, c'était pas gagné.
"M'man? Y a Grover qui me propose un macdo cet aprem, je peux ?"
Elle me regarda pendant quelques secondes. Elle semblait hésiter. Elle n'a jamais voulu que je sorte dehors seule où avec des amis, elle dit que c'est pour mon bien, et pour me protéger. Mais me protéger de quoi? Elle dit sans cesse que c'est en rapport avec mon père, et qu'elle m'expliquera le moment venu. De toute façon, mon père est parti le lendemain de ma naissance, prétendant qu'il avait une affaire urgente à régler. Même 16 ans après, son affaire n'avait pas l'air d'être régler, puisqu'il n'était toujours pas revenu. Il nous a tout simplement abandonnées, ma mère et moi.
A mon plus grand étonnement, elle accepta finalement de me laisser y aller, prétendant que c'est parce qu'il y avait Grover, et que je serai en sécurité avec lui. Je ne comprenais pas tellement mais je m'en moquait bien, le principal était que je puisse y aller.
Je m'habilla avec vieux débardeur bordeaux que j'avais acheté en Angleterre l'an dernier, un jean noir slim troué, et des Dr Martens noires. Je pris mon sac et mes clefs et partis rejoindre Grover.
