Salut ! Je vous présente aujourd'hui le premier OS d'une série de six basés sur des fanarts qui m'ont bien inspiré !
Le texte a été relu et corrigé par la superbe sayuri-geisha que je vous conseille fortement d'aller lire ! ;)
Ce texte est court et je m'en excuse ! Mais je suis quand même fière de moi, n'hésitez pas à me donner votre avis !
Bonne lecture~
Worthless
Un déchet. Oui, c'était ce qui le qualifiait le mieux. Après tout, quel grand frère avait si peu de valeur ? Quel grand frère se faisait traiter de la sorte par ses cadets ? Probablement aucun.
Mais il devait sans doute le mériter. Un bon à rien comme lui ne méritait que ça. Qui donc était incapable de devenir indépendant à son âge ? Certainement peu de monde. Aucun des adultes qu'il connaissait ne passait son temps à glander et à dépenser de l'argent au Pachinko comme lui. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Trouver un travail ? Quel patron serait assez con pour embaucher un pauvre type comme lui ? Peut-être qu'il devrait aller travailler avec Chibita. Enfin, si celui-ci acceptait. Avec tout l'argent qu'il lui devait, pas sûr qu'il passe l'éponge si simplement...
Et voilà, on en revenait toujours au même problème : il n'était qu'un bon à rien sans valeur. Complètement incapable de se trouver un quelconque travail pour subvenir lui-même à ses besoins. Si ça continuait comme ça, ses parents finiraient par le jeter dans la rue et ils auraient raison ! Et pourtant, il était sûr que même le caniveau dans lequel il se jetterait ne voudrait pas de lui tellement il était ridicule. Pourquoi était-il incapable de faire autre chose que de se morfondre sur sa pitoyable situation ? Franchement, c'est lui qui était pitoyable ! Il devait se bouger ! Agir pour que les choses changent !
Mais non. C'était tout bonnement impossible ! En plus d'être un piètre grand frère, il était lâche. Il ne voulait pas se confronter à la dure réalité et préférait attendre que les choses se passent. Il vivait au jour le jour sans se préoccuper de ce qu'il adviendrait le lendemain. Impossible pour lui de penser à son avenir plus de deux minutes. Et il espérait vraiment s'en sortir comme ça jusqu'à la fin de sa vie ? Malheureusement, ce n'était pas aussi simple.
Au moins ses frères avaient de l'ambition, un but. Ils voulaient avoir une situation plus tard et ne comptaient pas vivre chez leurs parents pour toujours, contrairement à leur incapable de grand frère. Et lui, qu'avait-il ? Rien d'autre qu'eux. Aucun rêve, aucune ambition. Il se disait que tant qu'ils seraient ensemble rien de mauvais ne pourrait leur arriver, ils trouveraient toujours une solution à tout. Qu'il était naïf... Oui, tant qu'ils seraient ensemble, ils seraient invincibles... Mais un jour ses frères partiraient sans se retourner. Et il serait de nouveau seul, perdu, sans rêve, sans espoir, sans valeur.
Mais la vérité c'était qu'il avait peur. Terriblement peur. Il avait peur de savoir ce qu'il deviendrait le jour où ses frères le laisseraient seul. Est-ce qu'il s'en sortirait sans eux ? Non probablement pas. Ils étaient les inséparables sextuplés. Sans eux, il ne serait plus rien, il ne serait plus que le bout d'un Tout. Il deviendrait de nouveau cet être insignifiant qui ne savait rien faire d'autre que se lamenter et attendre que le temps passe. Oui sans ses frères, Osomatsu deviendrait réellement sans valeur.
