Une étroite porte rouillée rougeâtre s'ouvrit d'un coup sur trois lycéens couverts de multiples couches de laine: pulls, écharpes ou encore bonnets. Une brioche fondante de sucre en bouche, ou une canette de jus de fruit en main, ils portaient tous les trois de rugueuses mines lassées. La petite fenêtre à gros carreaux gravissant la porte claqué aussi violemment qu'ouverte mima le son de la rupture, mais aucun ne s'en soucia.

-De l'extérieur ce gymnase à tout à fait l'air d'une ruine. Et puis qu'elle idée de le construire si loin du lycée? Je plains les élèves qui doivent faire le chemin pour chaque cours de sport...

-L'intérieur reste plutôt jolie, et j'adhère complètement à l'idée des deux salles... C'est plus agréable qu'une seule immense pièce où s'entassent les terrains et les joueurs.

Doucement un coude vint tapoter à répétition le torse musclé de Matsukawa.

-Dis plutôt que la forme du gymnase à ces avantages dans ces matchs amicaux, les entraîneurs s'attardent plus sur une salle au détriment d'une autre hors de leurs yeux vigilants. On peut s'éclipser à tout moment.

Il ricanait mais sa voix s'éleva soudain en un ton sarcastique:

-Pas vrai Oikawa?

L'interpelé baragouina en avalant la dernière bouchée de sa brioche. Il ne pouvait pas nier les paroles d'Hanamaki, après tout il avait passé ses temps de pause à se faufiler dans tous les coins les plus reculés du gymnase pour qu'on ne l'oblige pas à continuer à jouer, mais malheureusement Iwaizumi était plutot doué dans la chasse au Bakawa, et il l'avait retrouvé à chaque fois.

-Méchant Iwa-chan!

Il écrasa de sa poigne le carton vide du jus illustré de fruits exotiques et le lança dans une poubelle à proximité avec précision.

-Quelle journée de merde!

-T'es énervé à cause des décisions de l'arbitre sur certains points-?

Matsukawa avait agrippé la bouche d'Hanamaki, il ne voulait pas que ce dernier envenime d'avantage la colère déjà débordante d'Oikawa. Mais les léchouilles dont il eut droit le long de ses doigts lui firent bien vite lâcher prise.

-Évidemment! Cet idiot n'était clairement pas impartial!

Les joues du brun s'étaient gonflées, boudeuses. Il s'assit lourdement sur une marche d'escalier de devant la porte et simula exagérément des sanglots langoureux. Ses deux amis habitués de ses élans tragiques ne s'en formulèrent pas plus que cela, ils échangèrent tout au plus un regard en haussant les épaules puis Hanamaki emporta le second dans une course de singe babouin le long du chemin qui longeait le gymnase.

Ils découvrirent un toit à leur portée à l'arrière de la structure abîmée et en profitèrent pour grimper jusqu'au sommet.

Non, décidément ce n'était pas la journée d'Oikawa. Pourquoi ses coéquipiers ne se plaignaient-ils pas avec lui de l'attitude qu'avait eu l'arbitre? Pourquoi ne tentaient-ils pas de le réconforter? Et puis d'ailleurs pourquoi est-ce que l'entraîneur ne se décidait-il pas à rassembler l'équipe pour les faire rejoindre le car et rentrer? Il faisait froid aujourd'hui et Oikawa voulait rejoindre au plus vite ses couvertures et son chez soi... Mais la vie ne lui donnerait pas cette joie, et pour couronner le tout Iwaizumi venait de sortir du gymnase et de l'agresser pour la énième fois de la journée:

-Bakawa, arrête de faire ton intéressant ou je te frappe! Faute de l'arbitre ou non pour toi ce n'est qu'un prétexte pour essayer d'attirer l'attention!