Cette histoire remonte à il y a plus de 500 ans, à l'époque où le régime du Cratère fût instauré. Les Intendants, maîtres de la ville qui leur était assignée, étaient également les garants du maintien de l'Ordre. Les Églises, quant à elles, étaient chargées de veiller à l'application des lois, et de conseiller les Intendants. Tous les ans, à la même date, les Intendants et les Églises se réunissaient lors d'un conseil, au cours duquel ils se chargeaient d'étudier les problèmes de la population Cratéroise, et de faire passer de nouvelles lois. Ce régime, bien que nouveau, semblait être le reflet d'un bon équilibre. Mais cette ère de paix fût brutalement troublée...
Dans le royaume voisin, le Royaume des Vallées, un nouveau roi ambitieux monta sur le trône. Ce Roi voyait d'un très mauvais œil le système politique du Cratère. Il voyait également le Cratère comme un premier territoire à conquérir, pour étendre son pouvoir. Il donna l'ordre à son armée Valletoise d'envahir le Cratère. Ainsi commença une longue guerre. Mais les Cratérois, pris de court par cette soudaine invasion, eurent du mal à opposer résistance. Et, peu à peu, les Valletois occupèrent la quasi-totalité du Cratère, et y imposèrent une lourde dictature. Seule la ville de Mirages, où s'étaient réfugiés les Intendants et les Églises rescapés, tenait encore tête aux envahisseurs, mais la victoire Valletoise ne semblait plus qu'une question de temps. Tout semblait perdu. C'est alors que l'espoir revint dans le cœur des Cratérois.
Une troupe de combattants menée par un guerrier intrépide du nom d'Érik Samokken remporta une bataille sur la plaine de Mirages sans perdre un seul homme. Érik Samokken, un guerrier qui se battait au marteau de combat, et qui était également un demi-élémentaire de Terre, redonna l'espoir et la confiance aux Cratérois par cette victoire. Par la suite, ce triomphe fut suivi d'autres. L'armée d'Érik grandit de plus en plus, à mesure qu'il avançait et qu'il gagnait. Les Intendants et les Églises virent en ce guerrier la réponse tant attendue à leurs prières. Et la progression d'Érik continua jusqu'à la victoire finale, au cours de la Bataille de la Vieille Tour, où le Roi Valletois avait établi son quartier-général. Honteux, le Roi signa le traité de Paix des Intendants, et retourna en son Royaume, où il fut chassé du pouvoir.
Érik Samokken devint un héros du Cratère. Après sa victoire sur l'armée Valletoise, le guerrier créa un nouvel Ordre. Un ordre chargé de veiller sur le Cratère, et de le protéger de tout danger. Il appela cet Ordre les "Aventuriers", en souvenir de ce qu'il avait vécu avec ses hommes. Sa mission accomplie, et la transmission de sa tâche assurée, le guerrier prit la direction des Montagnes du Nord, disant qu'il avait besoin de solitude. Et on ne le revit plus jamais.
Les Aventuriers, le nouvel Ordre des Gardiens du Cratère, s'acquittèrent de leur tâche pendant des siècles. Et Érik Samokken pour beaucoup resta l'un des plus grands héros du Cratère. Malheureusement, sa réputation finit par être ternie. Tout comme pour le Royaume des Vallées, l'Ordre des Aventuriers accueillit pour maître un homme ambitieux. Il estimait que les Aventuriers méritaient légitimement de devenir les maîtres du Cratère. Une division apparut alors au sein de l'Ordre. Ceux qui partageaient l'opinion du maître, et ceux qui restaient fidèles à la tâche d'Érik. Et le Cratère fut une nouvelle fois en proie à la Guerre. Les Aventuriers fidèles au maître de l'Ordre commencèrent à s'attaquer aux Intendants, et aux Églises. Les autres essayaient de les arrêter, et de mettre la population à l'abri. Finalement, cette guerre prit fin par la défaite des Aventuriers dissidents. Mais cela eu pour conséquence la souillure de l'Ordre fondé par Érik Samokken. Les Aventuriers, dissidents ou non, furent tous traqués. Et certains durent se cacher. Érik, le guerrier de la Terre, héros de la guerre contre les Valletois, fut porté responsable des horreurs perpétrés par l'Ordre qu'il avait créé, et cessa d'être admiré de tous.
Aujourd'hui, les Aventuriers ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Presque personne ne souvient qu'autrefois, leur tâche avait été de défendre et de protéger le Cratère. De même que presque personne ne se souvient de leur fondateur. Cependant, on raconte qu'il y a une cinquantaine d'années, certains historiens ont tenté de retrouver la trace du Guerrier de la Terre. Ils se sont rendus dans les Montagnes du Nord, et ont affirmé y avoir vu, au milieu d'une vallée balayée par les blizzards, une maison de pierre et de terre, complètement isolée du reste du monde. Ils affirmèrent avoir également vu un homme, portant un lourd marteau de guerre, et traînant sans effort un lourd bloc de terre, entrer dans cette maison. Nul ne sait si c'est vrai, mais personne ne s'est rendu dans ces Montagnes pour le vérifier.
Fin
