C'est encore moi !
La fic ? Bah, y'a pas grand chose à dire dessus. C'est un POV de Relena, un one-shot, pas un bashing (désolée d'avance à tous les anti-Relena). Un peu dépressif (ça donne ceci quand j'ai pas assez dormi la nuit et que je suis morte de fatigue le soir lol ).
Résumé : une vision de l'amour quelque peu contraire à Relena-à-la-limousine-rose-bonbon.
L'amour
C'est étrange comme en regardant une personne vous vous sentez immédiatement attirée par elle. Je ne parle pas du coté charnelle de l'attirance et je ne parle pas non plus du célèbre "coup de foudre" dont tout le monde nous rabâche les oreilles à longueur de journée.
Le "coup de foudre". Ils n'ont que ce mot là à la bouche. Tu te trouves des points communs avec une personne dès la première rencontre et tu es victime de l'orage des amoureux.
Foutaises.
L'amour n'a rien à voir avec un éclair pris en pleine face ou même un flèche en plein cœur lancé par un marmot ailé en couche culotte.
L'amour ce n'est pas trois petits mots balancé en l'air s'en aucun soin et sans y prêter vraiment attention. Trois mots juste exprimés pour apaiser les craintes et pour faire bien et conventionnel. Comme si la peur de se retrouver seul au bout du compte devait les forcer à avouer des sentiments qu'ils ne ressentaient pas.
Et ce n'est certainement pas un bouquet de roses rouges un 14 février ou un dîner aux chandelles dans un restaurant grand luxe.
Ce dont je parle c'est des points communs qui vous sautent aux yeux avant même que vous ayez prononcé la moindre parole. Une alarme qui vous annonce que cette personne est en fait un "vous" différent. Des choses qui vous relient alors même que les autres ne les voient pas. Une passion, un art de vivre, une famille ou tout autrement, une douleur. Qu'elle soit dus à la guerre ou au sentiment d'abandon par se famille.
En ce qui nous concerne, c'était la dernière de ses choses et une autre.
La solitude.
C'est la solitude qui nous a conduis l'un à l'autre. Ce vide dans les yeux dès qu'il a ouvert les sien. Le même qui se reflétait dans les miens.
C'est une même douleur qui nous a permis de nous trouver et de nous retrouver tout au long de cette guerre.
Qui a fais de nous des amis.
Qui m'a fais me retrouver ici.
Assise. Une cigarette à la main. Sur la terrasse de mon palais, devant mes jardins luxuriants que le soleil inonde.
Lui à mes cotés. Assis. Partageant avec moi, le paysage et un silence absolu.
Mon ami.
Mon héros suicidaire.
Mon partenaire de douleur.
Le seul qui comprenne mon besoin de silence et la futilité de trois mots sans signification.
L'amour c'est…
Un moment partagé. Un silence compris. Une cigarette qui se consume lentement.
L'amour c'est …
Ça.
Fin
Voilà, j'avais cette idée qui me trottait dans la tête et ça m'ennuyait de la laisser tomber.
Relena est cynique, amer ou je ne sais quoi encore ? Sûrement. Mais j'en ai marre de la voir rose est belle dans beaucoup d'histoires. Après tout, tout le monde à ses moments de blues, non ? Et elle, vus ce qu'il lui ont fait subir dans l'anime (les guerres, le meurtre de toute sa famille, les enlèvements, la voix d'hystérique psychopathe, la limousine rose, ses tenues pas terribles, ses chaussures à mourir de honte, etc…) elle a largement gagner le droit d'en avoir raz le bol, je crois.
J'espère seulement que ce n'est pas trop confus, c'était un peu embrouillé dans ma tête alors ça pourrait être un peu cafouillage pour certains.
Et la personne dont elle parle vous avez devinez qui c'était ? Bon faut avouez que c'est pas trop dur. Il y a plusieurs indices (euh… plutôt de gros panneaux indicateurs genre ceux que tu trouves à Las Vegas avec les néons et tout)
Soyez gentils, dites moi ce que vous en pensez.
PS : pour ceux qui lisent "Une nouvelle ère", le chapitre 4 est presque fini. J'espère juste ne pas avoir trop de devoir pour pouvoir l'envoyer avant les vacances.
