Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling, seul me revienne Jesse et l'intrigue.


Un coup de poignard. En plein cœur. La jeune femme sentie son palpitant exploser au contact de la lame métaphorique, glacé et mal aiguisé. Un enchainement de mot sans logique se bouscule dans sa tête. "Nouvelle, facile, parents, ténèbres". La logique était pourtant bien présente, mais elle se refusa à son esprit. La douleur inonda son poitrail, l'empêchant de respirer, essayant de l'étouffer. Elle senti le sol se dérober sous ses pieds, et, arrêtant de se battre, elle se laissa glisser dans les abysses matérialisé par son esprit.


La voie 9¾ était bondé et les gens s'y bousculaient. Le Poudlard Express entra en gare et les élèves et futurs élèves commencèrent à y prendre place. Une jeune femme écrasa son mégot sous l'épaisse semelle de sa ranger délassé. Sa dernière cigarette avant un long moment. Elle entra dans le train et choisit un compartiment vide. Elle mit sa valise dans le porte bagage au-dessus d'elle grâce à un Wingardium Léviosa. Un chaton se tenait sur son épaule, il sauta sur la table en face d'elle et se retourna pour la fixer de ses yeux ambré, un air de reproche dans le regard.

Je sais Wink, tu n'aimes pas les trains. Dit-elle d'une voix douce, avant de prendre l'animal dans ses bras. Mais ce ne sera pas si long et tu sais que c'est pour une bonne raison.

Elle caressa l'animal jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin rassuré, et ferma les yeux à son tour. Elle revit le visage de ses parents, la cour de la maison, le lac magique bordé de boulots, scintillant de poissons doré. Le soleil laissant apparaitre des reflets violet dans les cheveux de sa mère. Elle sourit et céda au sommeil. Son souvenir fit place au rêve. Jesse était seule, le ciel était devenu noir, et des rafales de vent se firent sentir dans ses cheveux, la poussant jusqu'à ce qu'elle perde presque l'équilibre. L'eau, ternie par l'orage, laissait apparaitre des poissons mort flottant à la surface. Terrorisé, la jeune femme chercha ses parents du regard, elle pivota vers la maison, et se glaça d'effroi. Elle aperçut la porte, ouverte, battant au vent. Elle se mit à courir, manqua de trébucher, et s'arrêtât à l'encadrement de la porte, le souffle court. Elle inspira, terrifié, et franchis le seuil tant redouté.

Jesse fut réveillée par un arrêt assez brutal du train, qui lui signifia qu'il était arrivé en gare. Elle se sentit prise dans l'univers de son cauchemar, quand Wink sauta en avant le poil hérissé et ses petites canines sortis, ce qui la fit presque rire, et lui permit de penser à autre chose. Elle attrapa la boule de poil et la posa sur son épaule.

La demoiselle enfila rapidement se robe de sorcier par-dessus ses vêtements et sortie du train. Elle chercha du regard la personne avec qui elle avait rendez-vous. "Je vous enverrais ma directrice adjointe pour vous guider à la salle des banquets, il serait inutile pour vous d'être parmi les premières années." Se rappela-t-elle. « Bien sûre, la Directrice adjointe, mis à part le fait qu'il s'agit probablement d'une femme, je ne suis guère plus avancé » pensa-t-elle.

La jeune femme resta sur le quai un peu perdu, quand quelqu'un l'interpela.

- Miss Lewis je suppose ?

- C'est moi, enchanté Mme McGonagall. Répondit-elle en se retournant.

- Moi de même, veuillez me suivre, nous sommes pressées, il ne faudrait pas nous mettre en retard. Nous allons rejoindre les nouveaux élèves devant la porte de la salle des banquets, là vous me suivrez et l'on vous attribuera une maison, vous aurez toutes les réponses à vos questions ce soir, ne vous en faites pas.

Jesse fit un signe de tête pour montrer qu'elle avait compris et suivit la directrice adjointe jusqu'à l'intérieur du château. Elles montèrent dans une calèche tirée par deux Sombrals. Elle se plaisait déjà ici, elle adorait le cadre montagneux et trouvait le château aux nombreuses tours absolument magnifique, elle avait hâte de le visiter. L'arrivé fut rapide, et elles entrèrent dans le château.

Les deux femmes s'arrêtèrent près d'une grande porte, où était attroupée une meute d'enfant. Mme McGonagall leur parla un instant, puis ouvrit la marche en direction de la porte. Jesse pris une grande inspiration, et franchit le seuil tant attendu.