Salut à tous! Non ce n'est pas la suite de l'une de mes fictions, mais une traduction! Ne vous inquiétez pas, j'aurais finis la suite de Darkness Inside vendredi, je l'envoie à mon bêta pour correction et ensuite, dès qu'il m'envoie le chapitre corrigé, je le poste, promis!

C'est une fiction que j'ai lu et que j'ai carrément adoré! Il est très rare de voir des fictions Bella/Jared et celle-là en vaut la peine. Du coup, votre auteure préféré ici présente, à demander à l'auteure Lucyferina, si je pouvais traduire en français sa fiction et elle a accepté! Donc voilà, je vous donne le premier chapitre. Vous aurez normalement la suite au deux semaines, le temps de bien traduire, donc, ce qui nous donne tous les vendredis soir, heure du canada. Exceptionnellement, je vous la poste aujourd'hui, car j'étais tellement dedans que j'ai tout traduis en un coup le premier chapitre.

Sur ce bonne lecture!

Titre: imPerfect Love

Auteure: Lucyferina

Traductrice: Riley Dauntless

Langue: Anglaise

Nombre de chapitres: 29

Statut: Complété


Imperfect Love

Chapter 1

C'était un autre jour nuageux qui s'annonçait pluvieux lorsque Bella se réveilla ce matin, avec rien de nouveau à l'horizon. Les jours ensoleillés à Forks étaient rares, et avant qu'elle connaisse Edward, elle vénérait chacun d'entre eux, mais maintenant, elle préférait les jours pluvieux afin de pouvoir passer du temps avec lui. C'était bien connu que les Cullen allaient «faire de la randonnée» les jours de soleil et en ces jours-là, Bella se retrouvait seule à l'école. Ou plutôt, elle préférait être seul plutôt qu'être inondée par les ragots constants de Jessica et pas les tentatives futiles de Mike pour attirer son attention. Son cœur appartenait à Edward, elle souhaitait le dire à jamais, mais le destin avait choisi que ce ne serait pas le cas.

Au moins, Bella avait enfin fait la paix avec elle-même. Elle avait choisi sa voie et une vie avec Edward plutôt qu'avec Jacob. La décision avait été difficile à prendre, et même si elle se sentait désolée pour la douleur qu'elle savait avoir causée à son meilleur ami, elle ne regrettait pas son choix. Les plans pour leur mariage étaient bien entamés, grâce à Alice qui était la reine des arrangements de fêtes.

Bella soupira, dans moins de deux mois, elle allait devenir Mme Edward Cullen, et honnêtement, elle ne pouvait pas attendre. Eh bien, elle serait Mme Edward à condition qu'ils arrivent à tuer Victoria.

Son portable sonna juste au moment où elle l'allumait, l'extirpant de ses songeries:

«Allo?»

«Bells?» dit une voix bourrue.

«Jake?» demanda Bella.

Son cœur battait à une vitesse folle, et elle craignait qu'il tente encore une fois de lui faire changer d'avis. Le silence était assourdissant.

«Est-ce que quelque chose s'est passé?» questionna Bella avec peur.

«Oui, c'est... Kim... elle a disparu» balbutia enfin Jake.

«Disparue comment? Je veux dire comment quelqu'un peut disparaître comme ça? Oh seigneur! Non, je t'en prie Jake...non...» dit Bella. «Que puis-je faire? Je...tout est de ma faute! Victoria est après moi, je l'ai amenée ici et maintenant tous ceux que j'aime sont en danger!» poursuivit-elle dans un sanglot.

«Non Bella, c'est la faute de cette saleté de sangsue; pas la tienne» cracha Jake avec colère. «En fait, si tu veux blâmer quelqu'un, tu devrais regarder du côté de ton fiancé bien-aimé.»

«Ce n'est pas la faute d'Edward, il m'a sauvée de James et maintenant, il me protège de Victoria avec toi» dit Bella. «Où est Jared?» ajouta-t-elle en espérant changer de sujet de conversation.

«Il est chez Emily et Sam, mais on va le laisser seul. On ne sait pas ce que perdre une imprégnée peut faire, pas qu'on soit surs qu'il l'aie perdue, mais... la possibilité...» murmura Jake.

Et c'est à ce moment-là que Bella se demanda pour la première fois si devenir vampire était le bon choix.

«Si elle est... transformée... que... qu'allez-vous faire?» demanda-t-elle.

«Je... On va faire ce qui doit être fait, Bells» dit Jake.

Bella sentit son cœur se serrer; si Kim était transformée, alors elle était l'ennemie de Jared. Comment peux-tu avoir l'idée même de tuer ton imprégnée?

«Mais peut-être... peut-être que je peux parler aux Cullen, et ils peuvent la trouver et peut-être l'aider à devenir une végétarienne et...»

«Arrête-toi là Bella, tout le monde ne désire pas cette demi-vie! En plus, comment Jared pourrait-il vivre en sachant qu'elle est une sangsue? Que ferait-il?» gronda Jake.«C'est mieux si elle est morte.»

«Est-ce que... Est-ce que c'est ce que tu penses pour moi aussi?» demanda-t-elle avec douceur.

«Je te l'ai dit Bells, je me battrai pour toi jusqu'à ton dernier souffle, mais pas plus loin que ça. Crois-moi quand je te dis que je préfère te voir morte que sous forme de vampire. On est trous d'accord sur ce point, Jared ne sera pas obligé de participer à la mise à mort, mais il devra rester à l'écart et la laisser mourir sans intervenir» dit Jake résolument.

«Je dois y aller Jake» dit-elle doucement. «J'ai besoin d'un peu de temps pour penser à tout ça. Je t'appellerai plus tard, d'accord?»

«Ok Bells, et fais attention à toi. Oh, et une dernière chose, tu ne peux pas dire aux Cullen que Kim était l'imprégnée de Jared, ou d'ailleurs, tu n'as pas le droit de dire quoique ce soit à propos de l'imprégnation» dit Jake sérieusement.

Bella était surprise.

«Quoi? Pourquoi pas?»

Jake soupira.

«Eh bien, parce que c'est l'une des légendes de la tribu qui doit rester un secret. Personne ne peut savoir en dehors de la meute, la magie aurait dû t'empêcher de dire un mot dessus.»

Bella mordit sa lèvre.

«On n'a jamais abordé ce sujet. En faite, je crois que je n'ai jamais pensé de ça quand j'étais avec eux.»

«C'est une partie de la force entourant l'imprégnation, tu peux leur dire que la petite amie de Jared a été enlevée, mais c'est tout ce que tu peux révéler.

Bella soupira.

«Ok Jake. Si je ne suis pas capable de leur en parler alors, je ne dirai rien de déplacé. Je te parlerai plus tard alors. Salut.»

Elle raccrocha le téléphone sans attendre de réponse.

Elle s'assit lourdement sur le lit. Quel désastre! Pauvre Jared qui devait tellement souffrir, et malgré le fait que Jake avait dit que ce n'était pas de sa faute, elle se sentait tellement coupable. Elle frissonna à la pensée des loups qui devaient faire face à Kim et la tuer en tant que nouvelle-née.

Bella faillit avoir une crise cardiaque quand elle entendit un coup à sa fenêtre. Elle se tourna et vit son fiancé lui sourire.

«Edward, tu as failli me tuer de peur!»

Comme toujours, son apparence faisait battre son cœur plus vite, ses yeux dorés doux et affectueux, son sourire en coin faisaient palpiter son ventre et ses habituels habits élégants et immaculés la rendaient envieuse de sa grâce. Comment pouvait-il courir et chasser dans la forêt, et être toujours aussi beau qu'un mannequin tout droit sorti d'un magazine?

Il entra et la prit dans ses bras.

«Désolé mon amour, je ne voulais pas t'effrayer.»

Il l'embrassa, mais son baiser ne semblait pas le même, pour une fois, il n'était pas réconfortant, elle ne se sentait pas connectée à lui. Il la regarda et demanda:

«S'est-il passé quelque chose mon amour?»

Elle sentit des larmes couler sur ses joues.

«Kim, la petite amie de Jared, a disparu. La meute pense qu'elle a été enlevée par Victoria.»

Elle essaya de parler de l'imprégnation à Edward, mais n'arriva pas à prononcer un mot. Jake avait raison, c'était un secret qu'apparemment aucun vampire ne pouvait savoir.

«Je me sens tellement coupable. Tout est de ma faute!»

Edward la serra contre lui.

«Chut mon amour, rien n'est de ta faute. C'est la faute de Victoria, et quand on la trouvera, elle payera. Je te le promets. Maintenant, veux-tu venir chez moi cette nuit ou veux-tu qu'on reste ici?»

Bella se mordit la lèvre de nouveau.

«En faite, j'espérais pouvoir passer un peu de temps seule, si ça ne te gêne pas. J'ai vraiment besoin de travailler et faire des tâches ménagères. Peux-tu venir plus tard ou peut-être demain?»

Edward sembla surpris et légèrement inquiet mais hocha la tête.

«D'accord mon amour. J'irai chasser. À demain alors.»

Il se pencha vers elle pour poser un baiser sur son front et disparut.

Bella ne savait pas pourquoi elle avait repoussé Edward, mais à ce moment précis, les vampires n'étaient pas vraiment ses personnes préférées. Elle était tellement triste; elle ferma ses yeux et se rappela de la manière dont Jared souriait doucement à Kim. Il avait toujours été le loup léger et drôle, et il était complètement dévoué pour son imprégnée. De l'autre côté, Kim était timide et sérieuse, et Bella avait toujours pensé que son comportement calme contrebalançait celui de son compagnon impétueux.

Sans doute était-ce la nature de l'imprégnation d'assurer cet équilibre, elle savait qu'une imprégnée était ce qui attachait le loup au monde et pouvait lui fournir ce dont il avait besoin. C'était difficile d'être un protecteur de la réserve, et elle n'enviait pas la vie des «louves». Être un loup-garou était un travail à plein temps, protéger la réserve et chasser les vampires étaient leur principales tâches, et chacun de ces devoirs étaient extrêmement dangereux. Les femmes ne savaient jamais si leur partenaire allait revenir, et l'idée même de perdre les gens qu'elle aimait effrayait énormément Bella. Cependant, malgré les inconvénients, la dévotion et l'amour entre le loup et son imprégnée la tentaient beaucoup.

Penser à propos de l'imprégnation ramena son esprit vers Jared. Elle se sentait désespérée; elle voulait aller le voir, et essayer de le rassurer sur le fait que malgré tout, il survivrait à cela. Mais pouvait-elle? Arriverait-il à surpasser cela? Quand Edward était parti, elle avait été dévastée, et il n'était même pas son imprégné.

Durant tout sa relation avec Edward, le désir de Bella d'être transformée en vampire n'avait pas vacillé, elle avait toujours sur qu'ils devaient être ensemble et voulait désespérément vivre son éternité avec lui. Toutefois, après avoir parlé à Jake, pour la première fois, elle se sentait troublée d'avoir prit une décision aussi monumentale sans réfléchir à ce que cela impliquait. Manifestement, cela serait différent pour elle que pour Kim, car c'était principalement son choix et les Cullen et Edward l'aideraient pendant sa première année, mais à cause de la situation de Kim, elle ne pouvais pas arrêter de penser à la douleur qu'elle causerait à ceux qui l'aimaient.

Cependant, sa pire pensée était que la meute verrait sa transformation comme une trahison; la pauvre Kim n'avait pas le choix, mais elle, elle l'avait. Choisir consciemment d'être vampire serait comme leur donner un coup de pied alors qu'ils étaient déjà à terre. Elle frissonna à l'idée de combien Jake la détesterait. Irait-il après elle comme Jared devait le faire avec Kim?

Elle s'assit lourdement sur son lit, et ne se sentait pas capable de faire quoique ce soit. Un coup à la fenêtre la fit sursauter de nouveau. Cette fois, c'était Jake, elle soupira et ouvra la fenêtre.

«Pourquoi devez-vous toujours entrer par la fenêtre? J'ai une porte en bas. Tu pourrais l'utiliser Jake!»

Il entra agilement et la prit dans ses bras. Elle remarqua qu'il portait comme toujours seulement sa paire de jeans coupés. Son estomac était rempli de papillons à nouveau, Jake ne possédait pas la grâce ni la beauté d'Edward, mais sa rudesse et sa chaleur avaient toujours le même effet sur elle. Ses yeux sombres brillaient d'un éclat vif pour elle, son sourire était ensoleillé , et sa présence et son amour réchauffaient le cœur de Bella.

«Désolé Bells, en tant que meilleur ami, je me sens autorisé à entrer par n'importe quelle entrée.»

Bella, enveloppée à présent dans sa chaleur, sentit son cœur se calmer légèrement. Jake était ce dont elle avait besoin maintenant. Elle se blottit contre lui.

«Que fais-tu ici?»

Il soupira et la serra encore plus fort.

«Je savais que mon coup de téléphone t'avait inquiétée, donc j'ai décidé de venir te de voir comment tu allais. Je pensais que tu analysais tout trop profondément, et je ne voulais pas que tu deviennes folle, je veux dire encore plus folle que tu ne l'es déjà.»

Bella sourit doucement, son Jake savait toujours la réconforter. Il la connaissait comme sa poche, et avait toujours une blague pour lui remonter le moral.

«Oh, je me sens tellement aimée!»

Jake murmura:

«Tu es plus qu'aimée Bella. Tu devrais savoir que je t'adore, tout simplement.»

Bella rougit et le laissa partir de son étreinte. Leur relation était fragile, et rendue encore plus fragile depuis qu'elle s'était rendue compte qu'elle l'aimait aussi.

«Tu ne devrais pas dire des choses comme ça Jake, je vais me marier avec Edward, tu devais essayer d'aller de l'avant.»

Jake s'écarta d'elle.

«Je ne vais pas abandonner Bells, jusqu'à ton dernier souffle.»

Bella sentit à nouveau des larmes dans ses yeux. Quelques fois, tout était tellement facile avec Jake, elle pouvait presque imaginer la tranquillité et la joie qu'ils pouvaient partager. Jacob Black était la raison pour laquelle elle ne s'était pas brisée en mille morceaux quand Edward était parti, il avait toujours été là pour elle. Bella éprouvait toujours une proximité avec Jacob et sa chaleur, qu'elle n'avait pas avec Edward.

Elle secoua sa tête, ses pensées n'étaient pas saines, elle avait fait un choix et devait le suivre.

«As-tu vu Jared?» demanda-t-elle pour changer le sujet.

Jake se tourna vers elle, et s'assit lourdement sur le lit.

«Je suis allé le voir, et je suis parti le plus tôt possible. C'est horrible Bells, je ne peux même pas imaginer ce qui pas se passer quand il va phaser. J'ai peur pour notre santé mentale. Il a l'air d'un homme qui a perdu sa raison de vivre; c'était comme si rien ne faisait plus sens pour lui. Je crois que la seule chose qui le garde vivant est son désir de la venger.»

Bella s'assit à côté de Jake et mit un main sur sa jambe.

«Tu avais raison à propos de l'imprégnation. Je n'ai pas pu en parler à Edward. Je me sens déchirée en deux, car il y a des choses que je ne peux pas lui dire, et d'autres que je ne peux pas te dire à toi. Je suis tellement frustrée et maintenant, j'ai l'impression que l'enlèvement de Kim a été le dernier coup.»

Jake soupira.

«Je suis désolé Bells si être dans ma vie te rend mal à l'aise.»

Bella secoua la tête.

«Non Jake! Il ne s'agit pas d'être dans ta vie, mais de cette situation. J'ai un pied dans le monde des vampires et un autre dans celui des loup-garou. C'est juste que j'aime tellement chacun de ces mondes. Je pensais être sûre de mon choix, et maintenant, je ne le suis plus.»

Jake se tourna vers elle pour la regarder avec le plus merveilleux des sourires.

«Tu considères vraiment l'idée de rester humaine?»

Bella regarda le sol, sa joie et son espoir étaient comme un coup de couteau dans son coeur, tout était tellement déroutant! À un moment, elle était sûre, puis, maintenant qu'elle était ici avec Jake, rien ne semblait clair de nouveau. Elle soupira.

«J'ai beaucoup réfléchi, et l'accident de Kim m'a plus ou moins donné une perspective plus réaliste de la situation. C'est comme si je voyais enfin tout ce que tu me répétais. Je ne peux même pas imaginer la douleur que doit ressentir Jared, et je ne sais pas si je peux vous faire du mal ainsi, à toi et à ma famille.»

Jake se leva en un bond et s'agenouilla devant elle.

«Bells, tout ce que je te demande est d'y réfléchir. Moi et toi, je sais qu'on peut tout traverser ensemble, et même si tu ne me veux pas, je serai juste ton ami, mais je te veux humaine.»

Un hululement mélancolique brisa le moment et Jake se leva. Il se pencha vers elle et l'embrassa sur le front.

«Je t'aime Bells, je te parlerai plus tard.»

Tandis que Jake allait sortir par la fenêtre, elle dit:

«Jake, s'il te plaît, dis à Jared que je suis toujours là s'il veut me parler...Et... que je lui adresse toute ma sympathie.»

Il lui sourit doucement.

«Merci. Je lui passerai le message. Bisou, je t'aime!»

Après que Jake soit parti, elle s'assit lourdement sur son lit à nouveau et pleure. C'était une situation horrible et sans tenir compte du fait qu'on la blâme ou pas, elle se sentait toujours aussi responsable.


Alors? Qu'Est-ce que vous en pensez? Laissez vos reviews!