Chapitre 1 : Je mets mon prof au tapis

« De plus loin que je m'en souviens, j'ai toujours été différente. En effet, je n'ai jamais connu ma mère, tout ce que je sais c'est qu'elle est tombée amoureuse de mon père mais qu'elle ne pouvait me garder.

Excusez-moi, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Manon Samuel, j'ai 13 ans et je vis à Nancy en France. Mon père Marc est barman, je vis avec lui et avec ma grand-mère, Christiane. J'ai toujours eu des difficultés que ce soit à l'école mais aussi pour me faire des amis. La plupart du temps, je suis à la bibliothèque. J'adore lire et même aider la bibliothécaire dans son travail.

L'orthophoniste que je vois, m'encourage à lire beaucoup bien que ma dyslexie et mon hyperactivité m'empêche de rester concentrer trop longtemps. Je suis en école spécialisée pour jeunes ayant des troubles divers. A l'institut Louis La Villardière, il y a tous types d'individus, les geeks, les sportifs et les inconnus. Moi, je fais partie des inconnus. »

La sonnerie d'entrée des cours retentit et Manon alla dans sa salle. Cette jeune fille brune aux yeux verts se dirigea vers son siège à côté d'un garçon plutôt grand, blond aux yeux bleus. Ce jeune homme est Antoine Leroy, son meilleur ami. Devant elle, une jeune fille se plaça, elle est très élancée et ses cheveux roux lui a valu toutes les moqueries de la part de ses camarades dont le surnom infame de Poil de Carotte. Mélanie Duvent est une amie de Manon depuis la maternelle. Elles ont fait les pires bêtises à elles, deux. A côté de Mélanie, ce trouva Marine Soldat, une jeune fille très brillante qui fait partie du groupe des geeks. Elle est brune aux yeux bleus et connaît Manon depuis la primaire. A eux quatre, ils forment un groupe de choc. Et puis voilà, la terreur de l'institut, Daniel Donovan, le capitaine de l'équipe de football de l'institut.

Le cours de maths commença dès l'arrivée du professeur. Avec M. Johnson, le cours de maths est plus amusant. Après le cours de maths, nous allons tous en histoire. Avec M. Delabaie, l'histoire est une vraie galère. Si on ne sait pas répondre à ses questions, on est collé. Et moi, je suis son bouc émissaire ! Enfin, après le cours d'histoire, nous avons le cours de latin/grec avec Mme Malsain. Ce cours, j'ai été obligée de le prendre pour faire remonter ma moyenne. Et ce cours est une vraie bouffée d'air frais dans mes journées, les cours sont très vivants malgré le fait que Mme Malsain soit aveugle.

Depuis quelques semaines, avec Mme Malsain, nous préparons une sortie pédagogique. Nous allons visiter le site archéologique de Grand dont son amphithéâtre. Aujourd'hui, nous partons pour Grand. Dans le bus, je me place à côté d'Antoine. Mélanie et Marine se placent derrière nous.

Cependant notre voyage s'assombrit quand Daniel et sa bande commencèrent à s'en prendre à Antoine.

« - Eh ! Leroy, ta tronche sera bien mieux avec mon déjeuner dessus ! » déclara Daniel pendant que sa bande rigola.

Antoine ne dit rien et ne bougea pas d'un poil tentant de les ignorer. Ce qu'il faut savoir avec Antoine, c'est qu'il est malade. Il a une maladie qui atrophie les muscles de ses jambes et dont il est obligé de se déplacer en béquille.

Daniel ne s'arrêta pas à cette remarque. Il recommença de plus belle.

« - Tu ne dis rien l'handicapé ? Tu es aussi sourd ? «

Antoine ne bougea toujours pas.

« - Eh ! Leroy, tu sais que tous les soirs, je baise ta mère et je la paie pour me faire des pipes. »

Pendant que sa bande ricana avec lui, Antoine essaya de se lever mais je le retiens et répliqua à sa place.

« - Daniel, tu vas fermer ta gueule de petit merdeux !

Ouh ! Samuel, t'es devenue la petite amie de l'handicapé !

Depuis quand tu ne t'es pas brosser les dents ? Tu pues de la gueule ! répliquai-je.

Tu vas voir Samuel, tu ne feras pas la maline longtemps ! »

Daniel et sa bande se turent et la fin du trajet se fit sans autre remarque. Antoine me dit :

« - Merci d'avoir pris ma défense mais je pouvais régler cela moi-même. »

Je ne pus lui répondre, nous venions d'arrivée à Grand. Les deux professeurs qui nous accompagnaient nous firent descendre du bus et on se dirigeait vers l'amphithéâtre. Un guide nous présenta les lieux et nous expliqua ce qu'il s'y déroulait au temps des romains. Au programme après les visites à Grand, pour les cours d'histoires, nous devons aller visiter Domrémy-la-Pucelle, la ville natale de Jeanne d'Arc.

A l'heure du déjeuner, nous avons eu quartier libre, Marine, Mélanie, Antoine et moi-même, nous nous sommes installés sur les gradins de l'amphithéâtre. Daniel s'amusait avec sa bande jusqu'à ce qu'il en ait eu marre et qu'il décida de s'en prendre à Antoine. Avant même qu'Antoine ait eu fait un mouvement, Daniel avait ses béquilles et le tapa avec. Je commençais à en avoir marre de Daniel, avec les filles ont lui demanda d'arrêter mais cela le faisait rigoler. J'étais tellement furax que je ne me souviens plus de ce qui s'est passée ensuite. Quand je fus calmée, me tenait le bras et me tirait loin des gradins. Une fois loin de tout le monde, mon prof d'histoire s'est métamorphosé en un monstre avec une queue de lézard.

Il allait m'attaquer quand mes amis sont arrivés avec Mme Malsain. Celle-ci m'envoya un téléphone portable qui se transforma en un arc argenté. D'instinct, je tirai la corde, une flèche apparue et je la lâchais. La flèche s'encastra dans la poitrine du monstre qui s'envola en poussière. Mme Malsain discuta rapidement avec mes amis, je ne compris pas tout vu que j'étais encore sous le choc de ce qu'il s'était passé. Tout ce que j'ai compris, c'est que mes amis devaient me protéger quoiqu'il arrive.