En parallèle que mon recueil sur les personnages/élèves de ma fanfiction, je commence un recueil sur les professeurs...Seulement celui-là n'est pas à prendre au sérieux, on reste dans la parodie bien sur...Bonne lecture !


Le monde secret des professeurs

Il existe à Poudlard, comme dans toutes les autres écoles, un monde caché des yeux de tous, se voilant la face derrière le masque de l'inhumanité, de la sévèrité. Ce monde dissimule sa véritable nature et ôte à tout imprudent l'envie de la découvrir dans toute sa splendeur à l'aide d'outils spécifiques, digne du pire des bourreaux – retenues, punitions, mauvaises notes... Pourtant, ce monde est aussi débordant de vie et d'intrigue que son voisin, celui des élèves. Seulement, les scandales qui, chez les plus jeunes retentissent, rebondissent et ahurissent jusqu'à être connus de la Terre entière, se font ombres, secrets, chez les plus âgés, ils se tapissent dans les coins reculés des mémoires, loin de la rumeur grandissante des dangereux ragots. Si toutefois ils parviennent à filtrer, ils sont bien vite démentis, étouffés, niés, ou tout simplement oubliés grâce à un quelconque tour de passe-passe.

Ce monde, vous l'aurez deviné, est celui des professeurs.

Alors que la totalité des têtes blondes met toute son énergie à commenter le dernier match de Quidditch, plaindre hypocritement la dernière conquête de Clare Adams ou émettre les théories les plus farfelues à propos du sujet de la prochaine dissertation de métamorphose, le monde des professeurs se fait et se défait à l'infini dans la plus grande indifférence. En effet, il est bien connu qu'un adolescent ne voit jamais plus loin que le bout de sa baguette magique et qu'il est souvent plus préoccupé par son moi intérieur que par celui de son entourage, ainsi, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, un monde parallèle grouillant de cancans, de beuverie, de parties de jambes en l'air, d'esclandres plus ou moins violentes, de crises de nerfs et de baisers volés jouit d'une parfaite intimité.

Tous ont respecté la promesse de silence sur cette société si lisse d'apparence mais peuplée de turpitudes et de vices cachés. Tous. Mais que va-t-il se passer quand un membre de ce monde obscur et impénétrable décidera qu'il est temps de révéler aux élèves l'innavoué visage derrière le masque ? Et surtout, comment vont réagir les professeurs quand ils découvriront qu'on les a trahit et révélés à leurs charmantes disciples ?

En 1970, l'équipe éducative et encadrante de Poudlard comptait dix-huit membres : le directeur, Dumbledore, Ordre de Merlin, Grand Manitou…Bref ! Tout le monde connaît le vieux Dumby officiel, mais qui se cache derrière les lunettes bienveillantes, la longue barbe blanche et le chapeau pointu étoilé ? McGo, animagus de renom, sévère, tranchante, impertubable. Et si ses robes écossaises et ses lunettes en écailles dissimulaient un caractère de feu, une vamp allumeuse, un démon de minuit ? Quant aux autres, n'en parlont pas, ce sont les pires.

Ou plutôt, si, parlons en…Plongeons nous dans les méandres de la mémoire du traître…


GO ?