Prologue: il faut bien commencer quelque part.

- Tu es prête? Je te rappelle que tu pars ce matin! me crie ma mère.

-J'arrive! je lui répond.

Ma mère a toujours été le genre de personne qui ne pouvait pas s'empêcher de se dépêcher, même si on avait largement le temps. Enfin, c'était soit ça, soit elle était trop relax. Je pense que les herbes qu'elle prend dans son thé pour ses migraines y sont pour quelque chose. Heureusement, elle n'avait pas encore bu son thé aujourd'hui. Elle est bien trop stressée pour ça. Je range mon ordi dans mon sac à dos avec mon livre et je m'arrête devant le miroir.

-Tu vas vraiment partir comme ça? je me demande à moi-même.

Je saisi ma brosse et je la passe rapidement dans mes cheveux. Mouais, c'est un peu mieux. J'arrange rapidement mon maquillage mais comme d'habitude, j'ai l'impression que c'est horrible. Alors je soupire, j'attrape mon sac et je rejoins ma mère en bas. Je prends rapidement mon bol de céréales. Mais vraiment rapidement sinon ma mère va péter un câble. Pendant ce temps, elle met mes deux valises dans le coffre de la voiture. Je vais vraiment devoir les porter en arrivant à l'aéroport? Génial.

Une fois mon petit déjeuné terminé, nous montons dans la voiture et nous voilà partis pour l'aéroport de Roissy. Ce bon vieil aéroport Charles De Gaulle. Il y a toujours autant de monde. Même quand on part un mardi comme moi. C'est Paris en même temps. Mais bon, je vais avec ma mère faire tout ce qu'il faut faire dans un aéroport avant d'arriver à l'avion et franchement, je n'ai pas encore tout saisi. Au bout d'environ une heure et demi, le haut-parleur raisonne.

-Les passagers du vol Paris-Palos Verdes sont priés de se rendre à l'embarcadère…

Je n'ai pas eu le temps d'entendre la fin que ma mère me tirer déjà par le bras pour m'emmener vers l'avion. J'aperçois quelques personnes du lycée qui participent eux aussi à l'échange avec Palos Hills High School aux Etats-Unis. C'est clair que partir 6 mois là-bas, c'est plutôt cool et ça me fait un peu peur. Je n'ai jamais parlé à la fille chez qui je vais passer ces 6 prochains mois. J'espère que ça va bien se passer… Ma mère me prend dans ses bras avant que je monte dans l'avion et me fait promettre d'utiliser mon forfait spécial USA pour l'appeler dès mon arrivée. Et me voilà partie.