J'ai cet OS en stock depuis un moment mais j'osais pas le poster. Il est temps que je me mette un coup de pied au cul.
J'espère qu'il vous plaira malgré sa petitesse.
Bonne lecture !
Lapis regarde le bleu s'étendre à perte de vue. "L'océan", comme l'a appelé Steven. Elle l'avait utilisé pour rejoindre son "chez elle". Mais il lui semble interminable maintenant qu'il est à plat. Elle est entourée par l'eau qu'elle déteste.
Eau qui lui rappelle une énième prison. Eau qui lui paraissait noire et abyssal. Eau qui est son pouvoir mais qu'elle ne supporte plus de voir. Eau qui lui fait penser à elle.
Jasper. Gemme orange qu'elle déteste. Mais qui lui manque.
Des mois passés à lutter sans répit pour que leurs chaines restes liées. Des mois où l'avenir de Steven pesait sur ses épaules. Des mois sous fusion, à n'être pas deux mais plus qu'un. Des mois à apprendre de l'autre, comprendre l'autre, et à la haïr. Des mois à aimer ça.
Parce que oui, être Malachite lui a plu en un sens. Trouver quelqu'un à haïr, s'épuiser pour une tache si importante et être si forte !
Alors, Jasper lui manque.
Et l'eau lui rappelle tout ça. Que Jasper n'est plus là. Qu'elles ne sont plus Malachite. Qu'elle n'est qu'elle désormais.
Et l'océan lui rappelle la brute orange.
Il la confronte à tout ce qu'elle essaie d'esquiver depuis son retour auprès de Steven. Il lui montre cette envie dont elle a honte et qu'elle n'aimerait pas avoir. Il lui rappelle que Jasper n'est plus là. Et que la puissance, la fusion, le pouvoir, mais aussi cette relation de haine lui manque. Même si ce n'est pas sain.
C'est pour ça qu'elle ne s'approche plus de l'eau.
Parce qu'elle lui rappelle que Jasper lui manque.
Et elle déteste ça.
