I
Le projet
Jack venait de revenir de Washington et arpentait les couloirs de la base. Le général Landry l'avait appelé, lui disant qu'il avait une mission de très haute importance à lui confier. Il était donc venu, et en profitait pour aller voir ses amis de SG-1. Il se dirigeait vers le mess lorsqu'il vit Teal'c s'entraîner dans la salle de sport avec quelqu'un…
En fait, c'était le colonel Reynolds, qui se prenait la raclée de sa vie. Jack stoppa Teal'c dans son élan, par son entrée légendaire.
- Eh bien ! On dirait que ça ne va pas fort, ici !
- O'Neill, répondit Teal'c en s'arrêtant et en le saluant, les autres membres de SG-1 et moi-même nous demandions justement quelle était la date de votre prochaine visite.
- Mouais, en fait c'est une visite impromptue, Landry a quelque chose pour moi. Mais ce qui n'empêche que je voulais passer vous faire un p'tit coucou… A vous et aux autres, où sont-ils justement ?
- Le colonel O'Neill et Vala Mal Doran travaillent sur un projet confié par Jennifer Miller.
- Ha… Euh, elles sont dans le labo de Sam ?
- En effet.
- Dites, on se retrouve au mess, tout à l'heure ?
- Avec grand plaisir, O'Neill.
- D'accord. Oui, bon j'y vais. Essayer de ne pas trop amocher Reynolds, j'en aurais besoin tout à l'heure.
- Ne vous en faîtes pas, mon général, ma séance est finie. Soupira Reynolds
Jack partit dans le couloir en direction du laboratoire de Sam, où il trouva les deux jeunes femmes plantées devant l'ordinateur de la scientifique. Vala avait apporté beaucoup de livres de son bureau qui étaient étalés un peu partout. Elles étaient en conversation avec Jennifer Miller à l'aide d'un transmetteur Tok'ra.
- Vous n'avez pas d'autres informations ? Peut-être pourriez-vous utiliser les pierres de communication pour contacter le docteur Rush ? Proposa Sam.
- J'en avais bien l'intention, mais pour cela il me faudrait l'autorisation du général O'Neill, ainsi que des pierres
- Si cela peut vous rassurer, le général O'Neill vous donne l'autorisation de passer un coup de fil intergalactique ! Fit remarquer Jack
- Jack ? S'étonna Sam, ça alors ! Depuis combien de temps es-tu arrivé ?
- Ca fait déjà un petit moment, mais je vous regardais faire vos… Euh, que faisiez-vous ?
- Vous n'avez pas encore vu le général Landry ? Demanda Vala
- Parce que je dois le voir lui avant de venir parler avec vous ?
- Si tu veux parler du projet Neuvième Chevron, oui Jack … Expliqua Sam.
Jack demanda alors aux jeunes femmes de l'accompagner en salle de briefing, où Teal'c, le colonel Reynolds et le général Landry s'impatientaient. Hank les accueillit et ajouta :
- Bien ! Maintenant il ne manque plus que le docteur Miller.
A ce moment précis, le rayon du téléporteur du Hammond déposa Jennifer en salle de briefing, elle portait avec elle une pile de dossiers. Le briefing pouvait alors commencer. Jennifer alluma le projecteur et commença à leur rappeler le projet lancé il y a deux ans, le projet Icare. Vala et Sam étaient déjà au courant mais elles venaient pour connaître la réponse de Jack. Jennifer informa les personnes intéressées qu'elle-même, ainsi que tous les chercheurs et scientifiques travaillant avec elle, voulaient rejoindre l'équipage du Destinée, et le remplacer si nécessaire, bref de participer aux travaux sur le vaisseau ancien.
- Et comment comptez-vous monter à bord, demanda Jack, nous n'avons pas d'autre planète de type « Icare » à notre disposition.
- Mais les anciens n'en avaient pas non plus, répondit Jennifer. Nous avons développé une théorie comme quoi les anciens possédaient des appareils, des générateurs pour être plus précise, capable de donner l'énergie nécessaire à la porte pour s'activer.
- Peut-être, remarqua Reynolds, mais où voulez-vous trouver pareils engins ?
- En fait nous en possédons un, interrompit Sam.
- Vraiment ?
- Oui, Jack. Expliqua Sam, nous pensons que l'E2PZ modifié aux rayons gamma nous fournirait assez d'énergie pour activer le neuvième chevron…
- Vous savez que c'est très dangereux, colonel Carter, s'inquiéta Teal'c.
- Oh, mais on a trouvé un moyen de réguler l'apport d'énergie dans les condensateurs de la porte. Jack, s'il te plait : on a besoin de ce générateur, supplia Sam.
- D'accord, mais on l'accompagne.
- J'allais vous le proposer, ricana Jennifer.
- Le temps qu'il arrive de la zone 51, un peu de repos… Faites vos valises, les enfants : on part demain à 15 heures tapante ! Euh, Hank ! Je peux t'emprunter le téléphone ?
Jack partit dans le bureau du général et attrapa le téléphone. Dans la salle de réunion, Reynolds et Teal'c repartirent sans dire mot. Quand à Jennifer, Sam et Vala, elles échangèrent un regard complice et laissèrent échapper un rire de satisfaction.
à suivre…
