Résumé de l'histoire : Un Roi et grand sorcier jadis vivait heureux avec sa famille dans son château entouré par une forêt dense, la terre sacrée des créatures magiques. Malheureusement, il subit une malédiction par un homme empli de colère et de pouvoir. Pour sa propre protection, celle de sa famille et des créatures mythiques, il créa une barrière magique qui empêcherait les humains de la franchir. La colère, le chagrin vinrent noircir le cœur de cet homme à présent tombé dans l'oubli. Néanmoins, vingt ans plus tard, le destin semblait en avoir décidé autrement. Dès le moment où son fils rencontra une certaine princesse d'un royaume voisin. Une humaine.


Bonsoir à tous! Je reviens avec une nouvelle fic spécialement dédié au Swanfire & au Rumbelle. Pour les fans intéressés par ce ship, je pense que vous trouverez votre bonheur avec cette histoire qui aura la chance de vous rappeler "La Belle & la Bête" mais aussi "Maléfique". Étant totalement fan de Disney, je souhaitais mettre en place un rêve d'enfant en alliant l'univers de Disney (le côté magique) et mes personnages favoris d'OUAT. L'histoire que je vous propose vous sera familière et en même temps inédite. Oui, ça paraît étrange mais c'est le cas. Le scénario m'est venu un jour comme ça. Dans la série OUAT, on parle beaucoup du "Fils du ténébreux" pourtant Rumple a été aussi vu comme un monstre, que dis-je une bête. Ainsi j'ai souhaité mettre le rumbelle & le swanfire dans un univers totalement différent de la forêt enchantée. De nombreuses surprises vous attendent dans cette intrigue! Espérant avoir des retours favorables sur ce prologue :). Bonne lecture à vous!

Cordialement,

Luciole26

PS : Je ne tire aucun profit commercial en me basant sur l'univers Disney. Ma fic est juste écrite de façon lucrative pour moi et les lecteurs intéressés.


Le Fils de la Bête

« -Hya! » s'écria une voix féminine en claquant les rênes sur son destrier blanc en intimant de galoper plus vite.

Elle portait une cape sombre et avait le visage couvert. Un autre cavalier détalait et s'enfuyait à ses côtés, s'éloignant peu à peu d'un château royal dessiné dans l'ombre. La nuit était tombée et le début de ce périple n'avait rien de réjouissant. Soudain, des bruits de sabots se firent entendre derrière eux.

« -Nous allons devoir nous séparer ! » cria une voix de femme dans le vent tout en regardant derrière elle.

C'était le deuxième cavalier. Elle avait les cheveux bruns et portait une cape vert foncé.

« -Non c'est trop dangereux, Belle ! répondit sa voisine tout en continuant la course.

-Emma, c'est la seule solution. De cette manière, on divise les soldats lancés après nous. Nous gagnerons en avantage et vous pourriez arriver à bon port. Il faut que vous alliez demander de l'aide au grand sorcier, que vous pénétriez la forêt noire !

-D'accord... mais toi ? demanda la jeune cavalière, inquiète.

-Ne vous en faites pas pour moi, princesse ! Je saurais m'en sortir, rassura-t-elle.

- J'ai peur...

-Je sais, mais c'est le seul moyen de sauver vos parents et le royaume... Surtout, n'hésitez pas une seconde à vous séparer de votre cheval et à vous cacher dès que vous arrivez à destination. Il ne faut surtout pas qu'on vous retrouve. Moi je vais tenter de les semer au village voisin et me trouver une cachette. Soyez forte, princesse !

- Toi aussi, Belle », répondit Emma vivement en tournant un regard triste vers sa dame de compagnie.

Cette dernière lui sourit gentiment puis s'éloigna progressivement d'elle pour emprunter un autre sentier au galop. Quant à la princesse, elle continua dans sa lancée. Dans la pénombre, les poursuivants ne sont pas en mesure d'identifier les fugitifs donc comme l'avait déduit la dame de compagnie, le groupe de cavaliers se divisa et prit des chemins différents. Emma claqua toujours les rênes sur son cheval en lui lançant des paroles encourageantes et aussi de réconfort. Bientôt, la jeune fille arriverait à la frontière de cette forêt dense peuplée de mystère.


« -Maître... le temps s'est assombri. Il y a des murmures qui circulent sur nos terres. Un mauvais pressentiment, un danger imminent », annonça une horloge avec gravité en s'approchant prudemment de l'immense dossier du fauteuil sur lequel était installée une imposante et inquiétante ombre.

-Personne n'osera s'approcher de la Lande. Nous sommes protégés. Rien ne pourra nous arriver. Cesse d'être peureux, répondit une voix rauque presque bestiale d'un ton cynique.

-Mais Maître..., bredouilla-t-il, tracassé.

-Je n'admets aucune réplique ! Tu as mieux à faire. Occupe-toi du château ! tonna une voix pleine de colère contenue.

-Ou...oui, Maître. Très bien, maître. Comme vous voudrez », prononça l'horloge en reculant tristement et en quittant rapidement le salon.


Emma ralentit sa monture en voyant la lisière de la forêt noire communément appelée « La Lande » à un mètre. Elle descendit prestement du cheval et dans l'action, la capuche sur sa tête dévoila de longs cheveux blonds. La jeune fille regarda les alentours puis entendit à quelques kilomètres d'elle des bruits de cavaliers. Elle frappa la croupe de son destrier et celui-ci partit au loin d'un air affolé. C'est alors qu'elle observa la forêt qui était face à elle. Elle était si sombre, si oppressante et il y avait quelques rochers qui faisaient barrage. C'était dans cet endroit que tapissait le grand sorcier, le seul qui pouvait leur apporter secours.

« -Il y a quelqu'un ? Je vous en prie, aidez-moi ! » supplia la princesse, anxieuse tout en risquant un œil derrière elle à l'approche d'un groupe de soldats.

Un craquement sonore la fit sursauter et Emma plissa des yeux pour essayer de voir qui apparaissait peu à peu à la frontière de la Lande. Elle vit une fine silhouette aux yeux dorés brillés dans la pénombre puis la forme disparut rapidement. Son cœur battait à tout romps et elle chercha du regard cette présence inquiétante. Soudain, sans crie égard, la jeune fille remarqua sur un rocher assez grand à sa gauche, une silhouette qui l'observait sans rien dire et sauta par au-dessus pour ensuite se tenir à un mètre en face d'Emma. C'était un jeune homme brun aux yeux sombres. Il portait des habits foncés et modestes comme les vêtements de la plupart des chasseurs. Elle déglutit face à son regard pénétrant et recula quelque peu, effrayée. Cet étranger ne semblait pas commode du tout.

« -Vous n'êtes pas la bienvenue ici. Aucun humain n'a le droit de se tenir à la frontière de la Lande. Allez-vous-en ! prévint le guetteur d'un ton froid et sans appel.

-Humain? Ne l'est-il pas ? Et quel mépris dans sa voix... Je ne fais rien de mal, songea-t-elle, consternée.

-Je ne serais pas ici, si j'avais le choix. Je vous en prie, je dois voir le grand sorcier. Mes parents sont prisonniers et le royaume voisin au vôtre a été envahi par un homme cruel. On m'a déclaré que le sorcier de la Lande pouvait être mon seul espoir, soutint Emma avec franchise en scrutant ces prunelles d'un marron foncé.

- « On » ? » songea le veilleur, méfiant.

L'inconnu plissa des yeux pour jauger de la véracité de ses propos.

« -Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit. Mes parents n'ont jamais troublé la quiétude du peuple de la Lande et nous n'avons aucune raison de vous détester. Je suis prête à le jurer sur ce que j'ai de plus cher au monde pour vous montrer ma bonne foi et mon profond respect aux créatures magiques de cette forêt. Par pitié, aidez-nous ! » pria la jeune princesse.

Quelque chose chez elle le convainquît.

« -On vous a mal informé. Je suis désolé... le sorcier n'est plus », annonça-t-il alors en baissant les yeux.

-Ce... ce n'est pas possible... comment vais-je faire ? se demanda Emma en mettant ses mains sur son visage.

-Vous feriez mieux de partir et de vous enfuir... pour votre propre sécurité.

-Vous ne connaissez pas un enchanteur, un magicien ou une autre personne susceptible de...

-Non.

-Ne puis-je pas me cacher dans la Lande, là où personne n'aurait l'idée de me chercher ?

-Non. Aucun humain ne peut traverser cette frontière... »

Brusquement, il haussa un sourcil et quitta ses yeux du visage de la jeune fille blonde pour regarder derrière elle. Il entendit une cavalerie. Le jeune homme mystérieux renifla légèrement et afficha un air de dégoût.

« -On vous a suivi ?! s'écria ce dernier, furieux.

-Oh, mon dieu. Ils sont là... », souffla-t-elle avant d'aller se cacher derrière un rocher difforme placé avant la frontière de la forêt.

Le guetteur n'eut pas le temps de répliquer qu'il fut coupé par l'arrivée assourdissante de cavaliers en tenue noire. Ils s'arrêtèrent, descendirent de leur monture et observèrent les lieux avant de remarquer sa présence face à eux.

« -Et toi, là-bas ! As-tu vu une jeune fille sur un cheval blanc ? questionna un homme d'un ton autoritaire.

-Je n'ai aucun compte à rendre à une personne de ton espèce ! répliqua le protecteur de la Lande.

-Tu as du toupet de dire ça ! Ne nous ressembles-tu pas, qui que tu sois ?

-Non, je ne serais jamais comme vous. Je ne suis pas égoïste et avide de pouvoir, n'aimant que le sang et la guerre sur mon passage. »

Sachant qu'il existait un champ de force magique pile à l'endroit où était situé le jeune sauvage, les cavaliers ne pouvaient s'en prendre à lui. Ainsi, l'un d'entre eux se contenta de s'approcher légèrement du gardien de la Lande pour le toiser avec un sourire amusé puis l'expression de son visage se fit plus dure.

« -As-tu vu la fille, oui ou non ? gronda ce dernier.

-Ou sinon quoi ? Tu crois que tes paroles m'effrayent. Tu ne peux rien contre moi. Tu ne peux pas traverser la terre sacrée, renchérit le jeune homme étrange en le tutoyant avec arrogance.

-Ton insolence te coûtera un jour, petit. Je n'oublierai pas.

-Attends un peu, Greg... Il se pourrait qu'il l'ait caché dans les parages, lança un autre de ces hommes.

-Peut-être bien... »

Camouflée, Emma trembla et déglutit difficilement suite aux remarques entendues de ses gardes.

« -Pourquoi aidait une humaine ? Qu'est-ce qui ne faut pas attendre ! Vous êtes tellement stupides et très mauvais pisteurs. À quelques mètres derrière vous, il y a des traces de sabots. Elle est partie de l'autre côté, en direction des grandes plaines. Bon courage pour la retrouver ! » ironisa le jeune homme brun avec un sourire appuyé.

Ils allèrent vérifier puis conversèrent à voix basse.

« -Il a raison, marmonna Greg quelque peu énervé et contrarié d'avoir été rabaissé par un gamin à ses yeux.

-Je ne mens jamais », certifia le concerné qui semblait avoir l'ouïe fine, tout aussi sincère que menteur.

Les chevaliers remontèrent sur leur monture sans lui accorder un regard.

« -Je n'oublie jamais un visage. Au moindre faux pas à venir, un nouvel irrespect, limite ou pas, nous trouverons un moyen d'entrer et nous nous occuperons de toi et de tes petits amis de la forêt. » prévint Greg d'un ton menaçant.

Le jeune homme de la forêt le dévisagea d'un air impénétrable et se contenta de ne pas répondre. Les soldats claquèrent alors les rênes sur leurs chevaux et détalèrent vers les grandes plaines. Au bout de quelques minutes, Emma sortit de sa cachette et apparut de nouveau devant le guetteur. Elle tint ses deux mains contre elle, la tête baissée.

« -Pourquoi avez-vous menti ? Cela aurait été plus facile pour vous de vous débarrasser de moi ? interrogea-t-elle d'une voix intimidée.

-Je ne suis pas comme ça. Mon but est de protéger la Lande d'hommes comme eux. Vous êtes peut-être humaine, mais vous êtes innocente en comparaison. Je vous ai fait gagner du temps en les guidant dans la mauvaise direction avec votre cheval. Partez et tentez de reconstruire votre vie ailleurs, déclara-t-il d'une voix calme alors.

-Je ne veux pas. Je ne peux pas abandonner mes parents. Comment pourrai-je me regarder dans un miroir après ça ?

-Je ne peux vous aider. Le sorcier n'est plus. Il est différent... Il a changé et ne supporte pas les humains. C'est pour vous protéger que je dis ça. S'il vous plaît, partez ! »

Un long rugissement retentit au loin dans les profondeurs de la forêt. Le jeune homme mystérieux se retourna vivement, soudain très inquiet.

« -Cachez-vous ! Ne vous montrez sous aucun prétexte. Et dès que je m'en irais, quittez la frontière ! » ordonna ce dernier qui n'admettait aucune réplique.

La princesse ouvrit la bouche puis la referma aussitôt. Comment osait-il lui parler ainsi ? Il ne savait même pas à qui il parlait ! Mais voyant le regard qu'il lui lança, elle capitula. Emma avait reconnu une certaine angoisse dans ses yeux bruns. Bon gré mal gré, elle retourna se cacher derrière la même pierre que tout à l'heure. Elle entendit un mouvement rapide, quelqu'un qui galopait et traversait la forêt avec une vitesse surhumaine puis ce fut le calme.

« -Avec qui parlais-tu ? questionna une voix inhumaine très mécontente, le souffle rauque et saccadé.

-Personne. Je parle à moi-même. Cela m'arrive, mentit le veilleur en mettant ses mains dans ses poches.

-Oserais-tu me mentir ? gronda une voix de Bête à son interlocuteur.

-Non, contrecarra son opposant.

-Je sens l'humain ici. »

La princesse se pencha sur un côté et risqua un œil. Elle retint un cri d'une main en voyant une bête surdimensionnée sur deux pattes et fort poilu surplombant le jeune homme qui l'avait aidé. Il devait faire deux à trois mètres de haut.

« -Tes sens ont dû davantage se développer. Forcément que ça sent l'humain. À cinq kilomètres d'ici, il y a le village, rétorqua le guetteur en croisant ses bras contre son torse.

-Vrai... Vraiment ? murmura la Bête, incertaine.

-Oui... Ne peux-tu pas réfléchir sagement au lieu d'être... comme ça ? » lâcha-t-il avec un soupir.

Le jeune homme mystérieux lui parlait si familièrement qu'Emma se posa des questions sur la nature de leur relation.

« -C'est loin d'être simple, Bae..., grommela la Bête.

-Bon... rentrons. Mon tour de garde est fini. Je vais demander à Baltazar de me remplacer » tempéra celui-ci.

Sur ses mots, il s'éloigna avec le maître de ces terres comme si de rien n'était. Pendant ce temps, Emma assimila toutes ces informations.

« -Alors son prénom c'est Bae... » pensa-t-elle.

Un prénom doux et original qui détonait avec la personnalité de ce dernier.

« -Est-ce que... le sorcier serait... cette Bête pleine de colère ? » songea-t-elle, stupéfaite.

Le sorcier n'était plus. C'était ce que son jeune compagnon lui avait avoué. Avait-il subi un maléfice quelconque ? En tout cas, la Bête était dangereuse. Quelque chose avait noirci son cœur...Une larme glissa sur la joue de la princesse. Elle ne savait plus quoi faire, elle était totalement perdue. Belle aurait sûrement trouvé les bons mots. Cette dernière aurait trouvé sans doute une solution. Si personne ne lui vint en aide, le Prince Killian aura son royaume, prendra le trône de ses parents et il la forcera à l'épouser si elle veut que ses parents soient épargnés. Puis qui sait ce qui adviendra après... il conquerra d'autres terres, il apportera la mort et la désolation sur son passage. Le Prince Killian pourrait même s'attaquer à la Lande. En fait, Emma était convaincue qu'il le ferait. Le pouvoir a toujours été son ambition. Où aller ? Elle n'était en sécurité nulle part. La jeune fille blonde renifla discrètement et se recroquevilla sur elle-même, derrière ce rocher. Elle trembla énormément. La Bête ne pourrait-elle pas changer d'avis ? Quelqu'un ne pourrait-il pas la convaincre de les sauver? Ses paupières devinrent lourdes puis elle sombra dans l'inconscience. Quelques heures plus tard, des pas lourds pourvus de lierres et de bois s'approchèrent de l'humaine blonde endormie au sol.


Au même moment, Belle French avait réussi à semer les autres gardes en brouillant les pistes sur son passage. Elle avait abandonné bien évidemment son cheval aussi et s'était cachée discrètement sous une trappe secrète derrière une taverne, dissimulée entre deux tonneaux vides. La femme brune garda ce poste pendant quelques heures et attendit que la situation se calme. Les soldats du Prince Killian avaient fouillé partout en vain. Ils ne connaissaient pas aussi bien le village que Belle. Ils repartirent bredouilles puis elle décida de décamper. Elle devait à tout prix rejoindre sa protégée dans la Lande. Belle espérait de tout son cœur qu'Emma avait réussi à trouver un moyen d'obtenir audience au maître de ces terres et de se réfugier dans cette forêt peuplée de magnifiques créatures.

Si cet avant-goût vous plaît, n'hésitez pas à commenter :). Ceci me motivera davantage pour l'écriture des chapitres suivants.