Severus Snape n était pas une personne affable , loin de là .Il avait appris à vivre seul .
En un premier temps il avait du protéger sa couverture d espion puis l habitude s' était installée .
Pourtant il se trouvait en ce premier jour d ' août entouré de personnes discutant bruyamment de sa condition de célibataire.
Il avait fallu une missive du ministère pour que la cuisine du square grimmaux prenne des allures de débat télévisuel. Chacun y allait de son opinion , de son expérience sans jamais demander au principal intéressé ce qu' il en pensait.
Le contenu de la lettre destinée à Mr snape expliquait pour beaucoup l' ambiance qui régnait dans l 'ancien QG de l' ordre du Phoenix. Le ministère avait décidé que si le professeur de potions ne pouvait être consideré comme un mangemort, il n' était en rien prouvé qu' il avait agit pour le compte de l' ordre du Phoenix et ce , malgré les divers témoignages .
Le ministère avait donc décidé que le dit Severus Snape devait être mis sous tutelle qu' elle soit maritale ou parentale. Le "condamné" avait dix jours pour choisir une des deux options, passé ce délai le ministère le ferait pour lui.
Lors de la lecture de cette missive , l'ancien espion s'était dit que décidément la vie lui jouait de drôles de tours. Il comprenait l ' enjeu mais le fait de ne pas avoir de solution de replis le rendait passif. Pas qu' il se fichait de sa future condition mais encore une fois il devait se plier aux exigences d' une autorité et cela lui pesait énormément.
La cacophonie régnait toujours dans la cuisine quand soudain le silence se fit et comme un seul homme l' assemblée se tourna vers l encablure de la porte donnant sur le couloir de l entrée.
Harry Potter se tenait là , un peu étonné de voir tout ce beau monde chez lui et surtout surpris de les voir si excités par un sujet dont il ignorait tout.
Ce fut Hermione qui amorça la conversation:
_" salut Harry , comment vas-tu? Pas trop difficile le mois chez ton oncle et tante?"
Harry n'avait aucune envie d épiloguer sur le mois d'enfer qu'il avait encore du endurer à Privet Drive. C est donc avec une nonchalance feinte qu' il répondit:
_" bof tu sais comment c'est là-bas , je suis juste content d avoir pu m en aller dès j' ai - je savoir pourquoi vous êtes tous réunis ici?"
Le silence se fit de nouveau et les têtes se tournèrent instantanément vers Severus comme si il devait donner sa permission à la diffusion de ce sujet sensible.
L'homme en noir poussa un soupir et se lança dans l'explication du débat qui animait cette soirée . Il pût voir différentes émotions passer sur le visage du sauveur, et il sentit que le jeune homme devenait progressivement de plus en plus en colère au fur et à mesure qu'il avançait dans son discours. Quand il eut fini l ' élu resta muet , il s'assit et alors que tous attendait une explosion de colère , il soupira discrètement et demanda à son interlocuteur ce qu'il comptait faire.
Alors que personne ne lui avait posé la question, Severus trouva comique que se fut son ancien "ennemi" qui la lui posât.
Tous étaient suspendu à ses lèvres , quelle décision allait-il prendre?
