Me revoici avec une idée qui mijote depuis déjà un bon moment. En effet j'ai débuté cette fiction il y a déjà plusieurs mois. Vance n'y sera pas, elle a lieu quelque part pendant la saison 5, donc Jenny est toujours directrice. Les premiers chapitres sont écrits et n'attendent que l'intérêt des lecteurs pour être publiés. En effet j'ai débuté cette fic par nécessité comme exhutoire lors d'un stage particulièrement difficile et je n'avais pas vraiment l'intention de la publier, mais certains commentaires m'ont fait reconsidérer. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant...

N'hésitez pas à me faire part de votre impression, vos commentaires sont ce qui me pousse à écrire.

Assez parlé, place au premier chapitre, un peu bref, mais ça me semblait l'endroit où il devait s'arrêter.

Bonne lecture!

Lyana


La jeune femme était assise à son bureau, relisant pour la énième fois la feuille devant elle. Elle avait mis un temps fou avant d'obtenir un résultat à peu près présentable pour Gibbs. Elle se prit la tête dans les mains en réprimant une grimace de douleur. La rédaction de ce fichu rapport aurait été beaucoup plus facile sans cet horrible mal de tête qui ne voulait pas la lâcher. Elle laissa échapper un bâillement et se frotta les yeux du revers de la main, tentant de chasser la fatigue qui l'assaillait et réprima un frisson. Ces derniers temps, elle était plus fatiguée qu'à l'habitude. Cela avait débuté avec un simple besoin accru de sommeil, mais au fil des semaines, cela s'était aggravé. Elle arrivait à peine à passer à travers ses journées de boulot et aussitôt arrivée chez elle, elle s'écroulait sur son lit et sombrait invariablement dans un sommeil profond et sans rêves. Pourtant, chaque matin elle luttait pour réussir à sortir du lit et se sentait aussi exténuée que lorsqu'elle s'était couchée. Elle soupira. L'enquête était finie. Avec un peu de chance, elle réussirait à récupérer un peu.

Le jeune italien leva les yeux en entendant la jeune femme bâiller. Il s'inquiétait pour elle. Depuis quelques jours, elle avait l'air épuisée. Elle était d'une pâleur effrayante, avait des cernes bleutés sous les yeux et semblait tellement frêle. Il était prêt à parier qu'elle avait perdu du poids et doutait qu'elle mange adéquatement. Ce matin encore, elle était arrivée en retard, à bout de souffle. C'était le troisième jour de suite que cela se produisait. Elle avait pourtant l'habitude d'arriver tôt au bureau, c'était inhabituel et le jeune homme était intrigué. Elle avait passé la matinée assise, ne répondant à aucune de ses provocations, concentrée sur son rapport. Lorsqu'il lui avait demandé si quelque chose n'allait pas, elle l'avait rembarré, mais son ton manquait de conviction. Il fut sorti de ses pensées par Gibbs qui arrivait dans l'open-space, un café à la main. Il le déposa devant Ziva tout en lui demandant son rapport. Le jeune homme vit sa collègue lever les yeux vers son patron et lui tendre mollement le document.

Les heures semblaient s'écouler au ralenti pour la jeune israélienne, qui n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Le café que Gibbs lui avait donné n'avait en rien amélioré son état et elle avait à peine touché au sandwich que Tony lui avait ramené ce midi-là, malgré l'air désapprobateur de celui-ci qui l'avait exhorté à avaler quelques bouchées. Elle entendit à peine son supérieur lorsqu'il leur dit de son habituel ton sans réplique : « On a un marine mort près de Rock Creek Park, attrapez vos affaires ! » Elle se leva à contrecœur pour rejoindre ses collègues mais à peine avait-elle fait quelques pas que sa vision s'obscurcit. Elle prit appui sur son bureau, clignant des yeux à quelques reprises avant que la pièce réapparaisse devant elle. Elle attrapa son sac et se hâta vers l'ascenseur.


Ziva avait été plutôt silencieuse pendant tout le trajet jusqu'à leur lieu d'investigation. Son mal de tête n'ayant pas diminué, elle avait fermé les yeux et s'était appuyé contre la fenêtre, le froid contact du verre la soulageant légèrement. Elle avait ignoré les enfantillages de Tony, au plus grand déplaisir de ce dernier qui tentait par tous les moyens d'obtenir une réaction de sa part. Tout ce qu'il réussit à faire fut de l'irriter au plus haut point et de s'attirer un regard foudroyant accompagné d'un : « DiNozzo, met-la en lumière, tu veux » Lorsqu'il la corrigea en souriant, il n'eut pour réponse qu'un haussement d'épaules indifférent et la jeune femme s'éloigna, un appareil photo dans les mains, suivant les ordres de Gibbs.

Leur marine mort était coincé dans sa voiture dans le fossé. Le témoin qui avait contacté les secours avait rapporté avoir vu une voiture doubler le véhicule de leur victime avant de la percuter violemment et de l'envoyer dans le fossé, pour prendre la fuite ensuite. Les ambulanciers avait constaté le décès du conducteur et tout laissé en place avant de contacter le NCIS. La jeune femme entama donc sa descente vers la Dodge écrasée en contrebas de la route avec prudence. Ce n'était pas le moment d'aller s'effondrer quelques mètres plus bas en ruinant des indices, Gibbs serait furieux et elle n'avait pas du tout envie d'affronter son patron irrité aujourd'hui. Elle fit rapidement le tour de la voiture, prenant plusieurs clichés des alentours, des traces de pneus, des marques de peinture laissées sur l'aile arrière là où l'autre véhicule l'avait percuté, avant de se diriger vers la porte du côté conducteur. Elle devait avoir un meilleur accès à la victime pour terminer ses photos et avoir une meilleure vue de la position du corps et des traces de sang. D'après ce qu'elle pouvait en voir, le pauvre homme était en bien mauvais état. Lorsqu'elle tenta d'ouvrir la portière, celle-ci lui résista et même après plusieurs essais, elle n'obtint pas plus de résultats. Elle recula de quelques pas, soudainement assaillit par une vague d'étourdissement. La scène autour d'elle se mit à vaciller avant de finalement disparaitre complètement et elle s'écroula sur le sol.

« ZIVA ! » s'écria alors Tony, qui se tenait un peu plus loin, complétant ses croquis, en voyant sa partenaire tomber mollement sur le sol. Il se précipita vers elle sans attendre. Alerté par le cri du jeune italien, Gibbs et McGee, qui recueillaient les dépositions des témoins, accoururent à leur tour. Gibbs ordonna à ce dernier d'aller chercher Ducky, qui devait être sur le point d'arriver. Il s'agenouilla près de la jeune femme, la secouant doucement, dans l'espoir de la ramener à elle. Tony posa deux doigts sur sa jugulaire et son cœur se serra. Le pouls de la jeune femme était présent mais il était faible et irrégulier. Sa peau était moite et brûlante.

« Gibbs, qu'est-ce….

Je n'en sais rien, Tony. J'espère que Ducky va pouvoir nous dire ce qui lui arrive.

Jethro ? Que ce passe-t-il, l'interrompit la voix du bon docteur qui s'amenait. Timothy avait l'air passablement énervé, j'ai eu du mal à saisir tout ce qu'il me disait. Oh, mon Dieu, Ziva… s'exclama-t-il dans un souffle en voyant la jeune femme inanimée étendue sur le sol. »

Après l'avoir rapidement examinée, il exhorta Gibbs de la conduire à l'hôpital le plus vite possible. Ses signes vitaux étaient inconstants et plus vite elle aurait les soins appropriés, mieux ce serait. Cette fièvre ne lui disait rien qui vaille.

TBC...

Alors... vos impressions... que se passe-t-il avec Ziva... La suite sous peu, si vous croyez que ça en vaut la peine.