Auteurs : Carine et Elo
Résumé : House et Cuddy s'écrivent.
Genre : Conversation épistolaire.
Spoilers : saison 5.
Disclaimer : Rien n'est à nous, tout est à la Fox… Tant pis !
Notes: Pour la 1ère fois, une fic écrite à 4 mains (merci mon Elo !!!) et à suivre :)
CORRESPONDANCES
Lisa,
Le thérapeute pense que ce serait une bonne chose que je communique avec quelqu'un de l'extérieur. Malheureusement pour vous, la seule adresse que j'ai retenu, c'est la votre. Sans doute à cause de ces longues heures passées à espionner les jumelles sous votre fenêtre.
La cure se passe. Le pire est derrière moi qu'ils disent. L'essentiel est que j'y vois enfin clair. Le reste n'est pas intéressant. Douleurs, nausée, tremblements, délires... La routine, quoi !
Le plus dur, c'est l'enfermement. Le soleil me manque. Le vent me manque. La musique me manque. Mon piano me manque. Mon bureau me manque. Même les consultations me manquent. Et Wilson. Et vous...
House
Écrire cette première lettre avait littéralement épuisé House. Il avait dû déployer des efforts de concentration pour que son écriture soit lisible malgré ses tremblements. Mais, étrangement, il se sentait apaisé maintenant. Crevé, mais un peu plus léger. Aurait-t-il une réponse ? C'est sur cette interrogation qu'il sombra dans un sommeil agité.
**********
Lisa Cuddy était installée à son bureau, les yeux dans le vague, jouant simplement avec un stylo. Ses traits étaient tirés et ses yeux rougis par un manque certain de sommeil. Il y avait beaucoup de travail à l'hôpital depuis le … depuis quelques temps. Et Rachel était sans pitié pour ses nuits !
Pourtant, elle savait qu'elle devait lui écrire pour prendre de ses nouvelles, lui en donner de l'hôpital, de Wilson, d'elle… pour garder le contact, ne pas perdre ce contact si précieux, protéger ce lien qui les unissait depuis si longtemps. Elle se lança spontanément dans la rédaction d'un petit mot.
Cher House,
Voici quelques semaines que vous êtes parti et que l'envie me démange de vous écrire. Je ne sais pas si cette lettre vous parviendra mais j'essaie à tout hasard. Alors, je me lance et vous écrit ces quelques mots. Je n'ose pas imaginer dans quel état ce courrier va vous trouver mais j'espère qu'au moins, il vous fera plaisir.
Notre séparation a été chaotique, difficile, douloureuse… mais vous me manquez. L'hôpital est vide sans vous, dans le silence de votre bureau résonne le souvenir des discussions houleuses avec votre équipe et mon bureau est en manque de nos disputes.
Notre dernière dispute… Vous m'avez trahi, vous m'avez blessé, vous m'avez insulté et pourtant je ne vous en veux pas… Je suis en colère mais je n'arrive pas à vous en vouloir. La décision rapide prise suite à cette histoire m'a fait beaucoup de mal mais nous savons tous deux que c'est un mal pour un bien. Ne m'en voulez pas.
Vous me manquez House.
Lisa
