Disclaimer : Kingdom Hearts et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Bonjour à ceux et celles qui découvrent l'une de mes fics pour la première fois; aux habitué(e)s, me voici avec une nouvelle histoire! (et bonjour quand même, au passage) Vous vous demandez probablement à quel genre je vais toucher cette fois-ci. Pour changer un peu de l'histoire d'aventure, je vais aborder cette fois le thème de la guerre. Et là : "Bah, c'est quoi cette idée à la noix?! La guerre, on en entend assez parler partout!" (malheureusement) Oui mais voilà, ici, c'est fictif donc c'est pas pareil. =p Autre grand changement : je change de couple principal! (je ne dis pas lequel j'utilise pour éviter de gâcher la surprise) J'ai envie de changer d'air donc voilà. Bien, je ne vous fais pas attendre plus longtemps (en admettant que vous lisiez ceci) et je vous laisse découvrir le premier chapitre de cette toute nouvelle histoire! Bonne lecture. =)
Important : Il y a quelques points importants que je tiens à mettre en avant maintenant : oui, j'ai bien placé la fic en "mature", et oui, il y a une raison à ça. Il y aura aussi du yaoi. Je ne saurai que trop conseiller aux âmes sensibles et/ou aux non amateurs du genre de s'abstenir de lire cette histoire. Vous avez été prévenu(e)s. =p
--oo--oo--
Le moins que l'on ait pu dire, c'était que les taudis de Midgar étaient loin d'être l'endroit rêvé où passer son enfance. Les mères passaient leur temps à dire à leur progéniture de ne pas s'aventurer dans les rues où voleurs, dealers et autres malfrats en tout genre œuvraient dans l'ombre des ruelles. Des parcs avaient été aménagés pour permettre aux plus jeunes de s'amuser en toute sécurité mais des éclats de verre brisé jonchaient le sol, et les installations avaient depuis longtemps été vandalisées et n'étaient plus utilisées que pour d'autres jeux bien moins innocents.
Les taudis étaient l'habitat des moins fortunés et peu d'entre eux restaient assez longtemps pour constater l'ampleur des répercussions de la pauvreté sur les habitants.
Au dessus des taudis, assez haut pour que rien ne puisse l'atteindre, se trouvait le centre ville. Il n'était certes pas plus beau que le Midgar d'en bas, mais les crapules n'y vivaient pas ou se rachetaient une nouvelle conduite. Les agents de la force armée de la Shinra veillaient au grain et tombaient sans aucune merci sur les rares malfaiteurs – il fallait dire que l'occasion était si peu fréquente que les soldats en profitaient dès qu'elle se présentait.
La Shinra était le groupe surpuissant qui dirigeait la ville et ses ressources. L'énergie, l'eau, la nourriture, et les habitations dépendaient entièrement de la société et de son jeune président, Rufus Shinra. Bien que juste envers les plus aisés, Rufus Shinra oubliait volontiers les plus démunis et les abandonnait à leur triste sort.
Fort heureusement pour lui, Sora Strife n'avait jamais eu à souffrir de la vie du Sous-Midgar, nom généralement donné aux taudis. Son frère ainé œuvrait pour la Shinra en tant que haut gradé et s'était donc vu offrir une place de choix au sein de la ville. Les deux frères habitaient ensemble depuis la brusque disparition de leurs parents, mais la présence de l'autre était réconfortante, et ils vivaient donc heureux ainsi.
Sora était tout juste âgé de seize ans et rêvait de suivre les traces de son frère. Il s'imaginait entrer la garde de Midgar en tant que simple soldat, puis il se hisserait au grade le plus élevé, celui de Général. La route serait longue mais s'il y avait une chose que Cloud, son frère, lui avait apprise, c'était que l'on pouvait atteindre ses objectifs pour peu que l'on fasse des efforts.
" Sora? C'est à ton tour. "
Sora leva des yeux d'un bleu pur vers ceux, couleur menthe à l'eau, de Riku, son ami d'enfance. Riku était nul autre que le fils du grand Général Séphiroth; celui que l'on surnommait le Faucheur parmi les soldats. Séphiroth était réputé pour l'épée immensément longue que lui seul savait manier, et qui lui permettait d'abattre des dizaines d'hommes d'un seul geste du bras. Sora, lui, n'avait jamais douté de ces dires. Il se rappelait encore les nombreuses fois où Riku, alors très jeune, venait se réfugier chez lui parce que son père laissait chez eux une odeur bizarre en rentrant de dures luttes. Nul doute que c'était l'odeur du sang qui devait hanter la maison du jeune argenté dans ces moments là.
Les cheveux de Riku prenaient une couleur légèrement parme avec l'âge. L'adolescent de dix-sept ans n'appréciait guère de voir sa couleur prendre une "teinte de fille", comme il le disait lui-même, mais Sora, lui, la trouvait toujours aussi jolie. Sora avait hérité de simples cheveux châtains qui n'avaient rien d'extraordinaire. Même Cloud avait de beaux cheveux blonds presque platine.
" Sora. " Insista Riku en poussant le châtain à l'épaule.
" Oui, oui, ça vient. " Marmonna Sora en reportant son attention sur l'écran de télévision où un personnage attendait qu'on le dirige.
La manette en main, le châtain fit avancer le personnage et étudia les moindres recoins de l'écran avec attention.
" À quoi tu pensais? " Demanda curieusement l'argenté, un sourcil haussé. Il vit son compagnon passer le bout de la langue entre ses lèvres, concentré sur sa partie. " Sora? "
" Quoi? " Demanda le châtain sans quitter l'écran du regard.
Riku soupira longuement et préféra remettre ses questions à plus tard. Il profita de la distraction qu'avait le châtain pour laisser ses yeux se baisser et étudier le corps de son ami. Sora était très mince, peu musclé. Ses jambes étaient fines et encore imberbes malgré son âge, mais Riku le soupçonnait de les raser régulièrement. Il ignorait complètement pourquoi le châtain avait pris une telle habitude, mais il ne le questionnerait certainement pas à ce sujet. D'autant plus que ça ne lui déplaisait pas.
Lorsque Riku reporta son attention sur le visage du plus jeune, il remarqua que celui-ci l'observait, l'air soucieux.
" Qu'est-ce qu'il y a? " Demanda franchement Sora avant de baisser les yeux sur lui-même pour voir si quelque chose était sur lui. Non, rien. Il releva les yeux et regarda Riku.
" À quoi est-ce que tu pensais tout à l'heure? " Répéta l'argenté pour changer de sujet. Une tactique qui se montrait toujours très efficace avec Sora.
" Dis, Riku, est-ce que ton père arrive à changer certaines choses dans Midgar? "
" C'est-à-dire? "
" Rufus Shinra ne fait rien pour aider les plus pauvres. Est-ce que ton père a le pouvoir d'y remédier? "
Riku réfléchit un long moment.
" Je ne pense pas. Le président de la Shinra reste plus haut placé que mon père, et a un contrôle entier sur l'armée et sur la compagnie elle-même. Il n'y a que Rufus qui puisse changer les choses, mais il n'a pas l'air d'en avoir envie. "
Leur discussion fut interrompue lorsque la porte du studio s'ouvrit et que Cloud entra, revêtu de son uniforme de garde. Il retira son casque et le posa sur la commode près de l'entrée. Il passa une main gantée dans ses cheveux d'un blond presque blanc avant d'offrir un sourire un brin taquin aux adolescents.
" Salut, vous deux. J'espère que vous n'avez pas fait de bêtises pendant mon absence. " Taquina-t-il en se dirigeant vers la salle de bain. Il ne le vit pas mais il savait que Riku devait être très gêné par sa remarque. Sora, lui, n'avait probablement pas remarqué de sous-entendu.
" Cloud, on a passé l'âge de faire des dégâts dans la maison. On a juste joué à la console, c'est tout. " Fit le plus jeune, confirmant les pensées de son grand frère.
" Si ton frère est rentré, je pense qu'il va être temps pour moi de partir. Mon père ne va plus tarder. " Fit l'argenté en se levant précipitamment. Il s'étira longuement puis sourit à son meilleur ami. " On se revoit demain? "
" Bien sûr! " S'enthousiasma Sora, un sourire resplendissant aux lèvres.
Les deux amis firent leurs adieux et se quittèrent. Sora, à présent seul, éteignit la console et s'installa confortablement dans le canapé pour regarder la télévision. Il entendit vaguement son frère se doucher, comme il avait l'habitude de le faire après une dure journée de travail. Il passait ses journées à commander et diriger des troupes, et la tâche était apparemment loin d'être aisée. Mais Cloud faisait des efforts et ses supérieurs devaient le reconnaître; Cloud était un bon élément.
La porte de sa salle de bain s'ouvrit et Cloud en sortit revêtu d'un marcel blanc et d'un pantalon de sport en coton noir. Le vêtement laissait apercevoir l'élastique de son boxer et ne tenait presque plus autour de sa taille, mais Cloud était trop à l'aise dans ce pantalon pour vouloir s'en débarrasser.
Le jeune homme se laissa tomber sur le canapé et se gratta le ventre en baillant longuement. Il tourna la tête vers son jeune frère et lui sourit.
" Sora, il faut que je te parle. " Fit le blond. Il vit le jeune châtain acquiescer d'un signe de tête et attendre la suite. " En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt monter en grade et être nommé général de brigade. "
" C'est fantastique! " S'exclama Sora en sautant au cou de Cloud. " Félicitations! "
" Merci. " Fit le blond en lui donnant une légère tape dans le dos. Il posa les mains sur les épaules du plus jeune et le fit se reculer. " Je n'ai pas encore fini. "
La mauvaise nouvelle, se dit Sora. Il vit le sourire de son grand frère disparaître et le regard du jeune homme devenir très sombre. Qu'allait-il lui annoncer? Inconsciemment, Sora serra le bas de son pull entre ses doigts.
" Je ne change pas de grade sans raison. Rufus Shinra a décidé de prendre des mesures radicales pour repousser les forces armées qui essaient d'envahir Midgar, à l'Est. La ville est encore hors de danger mais il ne veut pas prendre le moindre risque. C'est pourquoi il a décidé d'envoyer la plupart des gardes de la ville sur le front pour mettre un terme à la guerre qui y fait rage depuis maintenant plusieurs mois. Il faudra des généraux sur place, comme moi, et d'autres qui resteront ici pour superviser les hommes en poste en ville. " Expliqua lentement le blond. Il vit le visage de son jeune frère s'assombrir et son corps trembler.
" Est-ce que tu dois vraiment aller là-bas? Pourquoi pas quelqu'un d'autre? " Marmonna Sora d'une voix tremblante. Il vit Cloud secouer la tête.
" Ils m'envoient là-bas parce qu'ils me jugent capable de contrôler la situation convenablement. En tant que soldat de Midgar, c'est un honneur d'être envoyé au front pour protéger la ville et ses habitants. J'ai juré devant Rufus Shinra de lutter pour Midgar, et j'ai juré à nos parents de te protéger. Je partirai la tête haute, et fier de défendre notre ville. "
" Moi, je ne veux pas! " S'exclama Sora en se jetant à nouveau sur son frère, cette fois-ci en sanglotant de façon incontrôlée. " Et si jamais il t'arrivait quelque chose là-bas? Non, je ne veux pas que tu y ailles. "
Cloud soupira doucement et passa un bras autour des épaules de son frère. Il attendit qu'il se calme avant de parler.
" Je n'ai pas le choix, Sora. " Fit le blond en obligeant son frère à lever la tête pour le regarder dans les yeux. " Je te promets qu'il ne m'arrivera rien, d'accord? Je ne peux pas abandonner mon petit frère ici. Qu'est-ce que tu ferais sans moi? " Plaisanta le bond en ébouriffant les cheveux de Sora. Ce dernier ne rit pas.
" Tu me le promets? " Demanda-t-il d'une petite voix.
Cloud fit signe que oui.
-o-o-
Une cérémonie pour la montée en grade de plusieurs soldats fut organisée la semaine suivante. Les familles des soldats furent invitées et Sora se trouva seul au milieu de centaines de personnes qu'il ne connaissait pas. Fort heureusement, Riku avait accompagné son père, chargé de décorer chacun des officiers, et était resté auprès du jeune châtain pour qu'il ne se sente pas seul. Pourtant, même la présence de l'argenté n'aurait su rassurer Sora. Riku ne le prenait pas personnellement. Il avait eu vent des histoires concernant la famille Strife, et savait parfaitement que Cloud était tout ce qu'il restait de famille à Sora, et vice versa. Savoir son grand frère parti sur le front devait être une épreuve difficile pour l'adolescent, mais il gardait malgré tout la tête haute en présence d'étrangers.
Plus tard, quand la cérémonie fut terminée et qu'il retourna chez lui avec Cloud, son air indifférent avait laissé place à un mélange de rancœur et de tristesse; une expression que ni Cloud ni Riku n'avaient encore vue sur le visage du jeune châtain.
" Tu ne manges pas ta glace? C'est celle que tu préfères. " Insista Cloud, au restaurant.
Il voulait à tout prix se faire pardonner auprès de son jeune frère. Sora boudait pour l'instant mais quand Cloud rentrerait victorieux, accompagné de ses hommes, l'adolescent comprendrait qu'il avait agi dans leur intérêt et regretterait probablement d'avoir eu un tel comportement avant son départ. Mais pour l'instant, Sora refusait d'accepter le départ du plus grand.
Riku, Séphiroth et Edea, la mère de l'adolescent, avaient été invités pour l'occasion. Presque tous ne voyaient le départ des deux généraux que comme une manœuvre de routine. Ils reviendraient rapidement, comme toujours.
" C'est une chance que vous soyez affectés à la même compagnie. Toi, ça ne t'ennuierait sûrement pas, mais Cloud sera rassuré de ne pas être seul et d'avoir une personne qui lui est familière pour son premier véritable commandement. " Confia Edea en offrant un sourire serein au blond, qui se gratta la nuque, l'air nerveux.
" Il n'aurait pas eu d'autre choix que de s'habituer à la solitude si je n'avais pas été avec lui. " Dit le général d'armée d'une voix sereine. " Je ne doute pas de ses compétences de soldat, même si j'ai eu quelques doutes de temps à autres. "
" Hé, j'ai toujours fait de l'excellent travail! " Se défendit Cloud, offusqué.
" Moi, j'étais contre le fait de les laisser te nommer général. " Déclara Séphiroth sans sourciller. Cloud le regarda d'un air neutre, tandis que Sora avait levé la tête à ces paroles. " Tu es encore jeune pour diriger une brigade entière, et l'idée de savoir un bleu comme toi sur le front ne me réjouit pas plus que ça. J'ai pourtant été obligé d'admettre que tu as les compétences adéquates pour ce poste. "
" Pourquoi ne pas avoir empêché sa promotion, dans ce cas? " Lança Sora sur un ton amer. Cloud fit pour le reprendre, gêné que son frère parle de cette façon à son supérieur, mais Séphiroth fut plus rapide.
" Jeune homme, tu apprendras tôt ou tard que la vie d'un soldat se résume à une multitude de choix; de bons choix. Il n'est pas uniquement question de la vie de ton frère ou de la tienne, mais aussi de celles des milliers d'habitants qui peuplent Midgar. Aussi, je ne peux pas me permettre d'empêcher Cloud d'accéder à un poste plus élevé pour satisfaire un caprice. "
Sora baissa les yeux rapidement vers sa coupe, où les boules de crème glacée avaient commencé à fondre et à se mélanger. Sans un mot, il se leva de table et fila jusqu'aux toilettes, suivi aussitôt de Riku.
" Tu as été dur avec lui. " Dit Edea pour réprimander son mari. " Cloud est tout ce qu'il lui reste. Essaie un peu de te mettre à sa place. "
" C'est pour son bien. Plus tôt il apprendra à se détacher de son entourage, mieux se sera. Cloud ne sera plus souvent là pour lui à partir de maintenant, même après que la guerre soit terminée. C'est aussi valable pour toi, soldat. " Expliqua l'argenté en portant son attention sur le blond, qui finissait tout juste sa glace. Cloud soupira doucement mais sourit.
" Ce n'est qu'une question de quelques mois. Sora sera bientôt en âge d'intégrer les forces armées de la Shinra; nous pourrons nous voir plus souvent. "
" Sora veut s'engager? " Demanda Edea, surprise.
" Il n'a connu que moi et m'a choisi pour modèle. Il n'est malheureusement pas très doué pour se battre mais il a une bonne tête. Je pense qu'il pourrait faire un bon stratège. " Expliqua Cloud avec fierté.
" Un stratège? " Répéta Séphiroth en fermant les yeux. Il eut un hochement de tête approbateur. " Notre armée en a terriblement besoin. Ceux qui nous dirigent sont bêtes comme des oies. Sans nous, les généraux, nos hommes ne seraient rien de plus que de la chair à canon. Mais il nous est parfois difficile de limiter les dégâts. "
" Pourquoi cherche-t-on à nous envahir, au juste? " Demanda lentement Edea, sceptique. " J'ai entendu dire que l'ennemi ne s'intéressait qu'aux ressources de Midgar, mais ça ne peut pas être la seule raison qui les a poussés à nous déclarer la guerre. "
" En effet, il y a bien plus que cela. " Dit Séphiroth en posant sa fourchette. Il amena sa serviette à sa bouche pour la nettoyer d'éventuelles miettes que son fondant au chocolat aurait pu laisser. " Les ressources ne sont qu'une infime partie des raisons qui les poussent à nous attaquer. "
" Est-ce qu'ils cherchent à aider les habitants du Sous-Midgar? " Demanda Cloud.
" Je ne pense pas. J'ai entendu dire que Rufus lui-même est ce qui a poussé Balamb à nous attaquer. "
" Rufus… J'ai beau travailler pour lui, je n'aime pas cet homme. Il cache quelque chose; je l'ai senti la première fois que je l'ai rencontré en intégrant l'armée. " Admit Cloud, les sourcils froncés.
" Si nous gagnons cette guerre, tu peux être certain que nous ne connaitrons jamais le fin mot de cette histoire. " Ricana l'argenté en tendant la main pour prendre son verre de vin. Cloud haussa un sourcil à ces mots.
" J'ai presque l'impression que tu espères que nous perdions cette guerre. " Fit-il remarquer en battant lentement des paupières.
" Hm. Ma fierté ne s'en remettrait jamais. "
-o-o-
La semaine qui suivit, Cloud rassembla quelques unes de ses affaires, une photo de son frère, et quitta le studio pour se rendre sur le front avec plusieurs bataillons et d'autres généraux. Sora l'avait serré dans ses bras pendant un long moment avant de le laisser partir. Le jeune châtain se plaça à la fenêtre du salon, et regarda une Jeep emporter Cloud loin de lui pour quelques temps. Sora se consola en se disant qu'ils se reverraient très bientôt. De nombreux hommes accompagneraient son frère et auraient vite fait de régler le problème actuel. Riku lui-même le lui répétait sans cesse, et le châtain y croyait dur comme fer. Riku ne se trompait jamais. Et après tout, Séphiroth aussi partait souvent, et il était toujours revenu chez lui. Alors pourquoi Cloud ne le ferait pas?
" Ton frère est quelqu'un de fort, Sora. Il ne lui arrivera rien, tu verras. " Le rassura patiemment Riku alors que son ami était venu vivre chez lui pendant quelques temps, à la demande du blond. Les deux adolescents s'étaient retirés dans la chambre de Riku et étaient assis au sol à regarder la télévision.
" J'aimerais l'être autant que lui. J'ai beau me répéter que tout ira bien, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui. " Se lamenta Sora avant de secouer la tête lentement. " Il faut que j'arrête de penser comme ça. De toute façon, je ne peux rien changer. Autant me montrer patient, non? " Demanda-t-il en tournant la tête vers son ami, un sourire fragile aux lèvres. Riku le lui rendit au centuple.
" Tu te sous-estimes beaucoup trop. Tu es quelqu'un de très courageux, Sora. " Dit sincèrement Riku. Il vit son ami baisser les yeux et se mordre la lèvre. " Tu n'es pas seul. Je suis là, moi. " Ajouta-t-il en prenant le châtain dans ses bras.
" Riku? " Questionna nerveusement le plus jeune, ses mains posées sur le torse du plus grand. Il serra l'étoffe du pull de l'argenté entre ses doigts quand ce dernier le serra un peu plus fort.
" J'ai toujours été et je serai toujours là pour toi, si tu le veux bien. " Murmura le plus grand, son visage enfoui dans le creux du cou de Sora.
Le châtain retint sa respiration un instant et sentit son visage prendre des couleurs. Beaucoup le croyaient naïf, mais il était capable de déceler les sous-entendus, ou du moins certains d'entre eux, quand il y en avait. Et à ce moment précis, dans les paroles de son ami d'enfance, il ne faisait aucun doute que ces quelques mots avaient un sens profond. Riku avait toujours été énigmatique et ses phrases pouvaient l'être tout autant, mais Sora avait appris à les déchiffrer l'un comme l'autre. Il s'était rendu compte du léger changement dans l'attitude que l'argenté avait face à lui, qu'il s'agisse de ses actions, de ses paroles, ou même de sa façon de le regarder.
Sora avait appréhendé le moment où Riku finirait par se déclarer, et il était finalement arrivé après plusieurs mois. Pourtant, malgré tout ce temps, le plus jeune ne savait toujours pas comment répondre aux attentes de son ami.
" Riku, tu me fais mal. Tu me serres trop fort. " Gémit Sora en tentant de se dégager.
Il retint un hoquet de surprise quand ses efforts lui valurent d'être un peu plus compressé contre son ami. Ce dernier le poussa doucement pour le faire s'allonger au sol, et plaqua les mains de chaque côté de la tête du plus jeune en le fixant du regard. La respiration haletante, Sora étudia l'expression de Riku, mais l'argenté ne laissait rien transparaître. Il avait cet air très sérieux, caractéristique des deux hommes de la famille, mais alors que Séphiroth dégageait une aura imposante et presque menaçante, Riku, lui, paraissait toujours très calme et en pleine contemplation. Pour sa part, Sora était toujours souriant et engageant. Les circonstances avaient atténué la bonne humeur qui exsudait de lui mais au fond, il n'avait pas tout à fait perdu ce petit côté optimiste qui se refusait à s'arrêter sur des pensées trop moroses.
Sora vit Riku lever une main et en suivit le geste du regard, prudent. Elle vint se poser sur sa joue et il sentit le pouce du plus grand se frotter contre sa peau rougie. Sora frissonna et préféra fermer les yeux, brisant ainsi le contact qu'il gardait jusqu'alors avec son ami. Le châtain ouvrit la bouche pour parler mais s'en trouva incapable. Riku s'était baissé et avait délicatement posé les lèvres sur les siennes. Le plus jeune sentit son corps se raidir et ne sut pas comment réagir. Devait-il repousser Riku?
Il perdit peu à peu le fil de ses pensées tandis que l'argenté se montrait plus entreprenant, et avait passé la langue entre les lèvres entrouvertes de son ami. Le muscle vint caresser celui de Sora pour l'inviter à prendre part à l'activité qu'ils avaient engagée, mais ne reçut aucune réponse. Il en faudrait plus pour décourager Riku. Voyant que Sora ne protestait pas, il décida de pousser sa chance et laissa sa main s'aventurer le long du cou du plus jeune, puis sur son torse, son abdomen, pour ensuite se glisser sous le haut de son ami.
Cette fois, la réaction du plus jeune ne se fit pas attendre.
" Riku, arrête! " S'exclama le châtain après avoir tourné la tête sur le côté.
Ses mains s'étaient levées pour se poser sur les biceps de Riku et le repousser. Elles tremblaient, et Sora réalisa avec horreur qu'elles n'étaient pas les seules. Il tremblait des pieds à la tête et n'arrivait pas à se contrôler. Le châtain eut un léger sursaut quand il sentit Riku lui prendre la main pour l'apporter à ses lèvres et la couvrir de baisers.
" Pardon, je suis allé trop loin. " Murmura l'argenté d'une voix étrangement suave.
Quand il fixa une nouvelle fois son ami du regard, ce dernier fut choqué en réalisant qu'il n'avait encore jamais vu une telle expression sur le visage de Riku. De quoi s'agissait-il, au juste?
Les adolescents tournèrent la tête vers la fenêtre la plus proche simultanément lorsqu'ils entendirent un avion passer rapidement, loin au dessus de la maison de l'argenté.
" Encore un avion de chasse. On les entend de plus en plus souvent. " Déclara Riku en se levant pour aller se poster près de la fenêtre de sa chambre et regarder au dehors.
Sora resta allongé au sol et ne dit rien.
Un peu plus tard dans la soirée, alors que tout le monde dans la maison dormait déjà, Sora était assis dans le lit de la chambre d'amis et se remémorait les événements de l'après-midi. Jamais Riku n'avait eu de gestes semblables à son égard, probablement par peur de la réaction que son ami aurait pu avoir. Le châtain se demandait s'il n'avait pas blessé l'argenté lorsqu'il l'avait ouvertement repoussé.
Sora poussa un long soupir, et espéra qu'il n'avait pas complètement détruit tout espoir de pouvoir ressentir ces mêmes sensations une nouvelle fois. Riku lui avait donné un baiser qu'aucun mot n'aurait été capable de complimenter à sa juste valeur, mais l'argenté s'était montré trop impatient, et Sora en avait été un peu effrayé.
-o-o-
" Il faut renforcer la seconde ligne. Les soldats à l'avant commencent à s'affaiblir. Je propose de faire se retirer ceux sur le front et que les suivants prennent la relève. Ils ont besoin de repos. "
" Du repos? On ne joue pas, Fair. La situation est plus que sérieuse. "
" Que proposez-vous, Général Strife? "
Cloud battit rapidement des paupières, et reporta son attention sur les autres généraux venus se rassembler dans l'une des tentes du campement. Le général de division, Zack Fair, meilleur ami de Cloud, l'observait attentivement et attendait une réponse. À ses côtés, le général de corps d'armée, un certain Génésis Rhapsodos, lui portait lui aussi une attention toute particulière, mais pour des raisons d'un autre ordre. Son regard méprisant ordonnait presque à Cloud de se ranger de son côté, et ça, le jeune général s'y refusait catégoriquement.
" Je suis d'accord avec l'avis du Général Fair. Nous devrions les laisser se reposer. Nous avons déjà perdu trop de soldats. "
Comme pour appuyer ses propos, un cri retentissant suivit une détonation à quelques kilomètres de là. Les explosions et les hurlements se rapprochaient dangereusement de leur campement, à tel point qu'il avait déjà été proposé de l'éloigner. Repousser l'armée de Balamb s'avérait plus difficile que prévu, et la stratégie devait être modifiée rapidement et efficacement.
Génésis émit un bruit de mécontentement et secoua la tête. Il s'apprêtait à parler quand un soldat entra dans la tente, saluant ses supérieurs. Son uniforme était taché de sang et Cloud fronça les sourcils à cette vue. Rufus leur avait assuré que le combat serait aisément stoppé, mais il avait omis de préciser qu'il le serait par les forces ennemies. Les troupes s'épuisaient physiquement et mentalement. Ils perdaient tous espoir de gagner la guerre qui avait déjà emporté nombre d'amis et de membres de familles. Cloud avait eu vent de la disparition soudaine de quelques soldats, et avait soupiré doucement en apprenant la nouvelle. Rufus se montrait particulièrement implacable envers les déserteurs, et les pauvres hommes feraient bien mieux de ne jamais remettre les pieds dans Midgar s'ils voulaient continuer à échapper à la mort.
" Mon Général, les soldats au front ont des difficultés à contenir l'assaut. La seconde ligne souhaite prendre leur place. Nous donnez-vous votre permission? " Demanda vaillamment le soldat.
Il était assez peu fréquent, et souhaité, que des soldats d'un rang inférieur prennent eux-mêmes les décisions et en fassent part aux généraux.
" Ou – " Commença Zack.
" C'est hors de question. Si la première ligne se replie, l'ennemi en profitera pour s'avancer un peu plus pendant que la seconde prendra la relève. Rien ne nous assure qu'il les laissera faire. Ne changez rien. " L'interrompit rapidement Génésis en levant le menton.
" Mais, Général – " Commença le garde.
" Seriez-vous en train de discuter un ordre de votre supérieur, soldat? " Lança le général de corps d'armée, l'air menaçant.
" Non, mon Général. Il sera fait selon vos ordres, mon Général. "
Le soldat les salua une nouvelle fois avant de se retirer de la tente. À peine eut-il quitté l'abri que Zack et Cloud se tournèrent vers Génésis, furieux.
" Est-ce qu'il vous arrive de réfléchir? Vous venez de laisser passer l'unique chance qu'avaient ces hommes de survivre! " S'exclama Cloud, hors de lui.
" Certains ont des familles à nourrir! Vous venez peut-être de leur ôter leur dernier espoir de les revoir! " Ajouta Zack.
" Cessez donc vos jérémiades. " Lança Génésis, agacé. Il se laissa tomber sur une chaise installée dans un coin de la tente. " Ils savaient tous qu'ils prenaient des risques en s'engageant. Cette expérience mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle de ceux qui pensent encore à s'engager dans notre armée sans se douter des risques qu'ils prennent. Il faut bien que quelqu'un montre l'exemple aux écervelés. À ce propos, il me semble que ton frère veut s'engager, Strife, n'est-ce pas? "
Génésis eut alors un sourire qui fit perdre à Cloud le peu de sang froid qu'il lui restait encore. Le blond se précipita sur son collègue, le point levé, mais Zack le stoppa rapidement.
" Ne fais rien que tu regretterais. " Lui murmura Zack en envoyant un regard plein de dégoût vers leur supérieur. " Il n'en vaut pas la peine. "
" Strife, tu peux être certain que tout ceci sera noté dans mon rapport. " Déclara Génésis en secouant lentement la tête, comme s'il avait affaire à un enfant qui avait encore fait une bêtise, et qu'il réprimandait pour la énième fois.
Séphiroth choisit ce moment précis pour entrer dans la tente, le visage étrangement pâle. Lorsqu'il s'en aperçut, Cloud fronça les sourcils, inquiet. Séphiroth n'était pas du genre à perdre son sang froid si facilement, et le voir dans un tel état de panique mettait le blond extrêmement mal à l'aise.
" Qu'est-ce que vous avez dans le crâne?! " Tonna l'argenté en s'avançant vers les généraux. " Pourquoi ne pas avoir ordonné un repli du premier escadron?! "
Les yeux froids, et à présent furieux, du général d'armée se posèrent sur Génésis.
" Le premier escadron s'en sortira très bien. Au pire- " Commença ce dernier.
" Il reste à peine la moitié des hommes qui le formaient, et si on les avait laissés se retirer, nous ne nous serions pas retrouvés avec deux fronts sur un même champ de bataille. " Fulmina Séphiroth.
Génésis fronça les sourcils, perdu. Comment pouvait-il y avoir deux fronts? À moins que…
" Nous sommes encerclés?! " S'exclama Zack, qui avait rapidement compris la situation. À ses côtés, Cloud avait baissé les yeux et serré les poings.
" Est-ce qu'ils comptent affaiblir les troupes ou proposent-ils un marché? " Demanda le blond en levant les yeux vers son supérieur et ami proche.
" Je propose que ce soit Strife qui s'occupe des éventuelles négociations que l'ennemi voudra entamer. Après tout, la situation ne serait pas si critique s'il avait accepté d'écouter mes recommandations. " S'empressa de dire le général de corps d'armée, les bras croisés.
Zack et Cloud tournèrent vers lui des regards stupéfaits. Séphiroth, lui, savait heureusement à quoi s'en tenir.
" Si négociations il y a, je l'accompagnerai. Il est hors de question de risquer une vie de plus. "
Le blond tourna vers son supérieur un regard offusqué. Pourquoi Séphiroth avait-il accepté les conditions de Génésis?!
" Mon Général! " Appela un soldat depuis l'extérieur de la tente. Il entra précipitamment et salua les généraux. " Un haut gradé de l'armée ennemie souhaite s'entretenir avec vous! "
" Eh bien, les voilà, ces négociations. " Commenta Génésis avec un geste théâtral pour désigner la sortie de la tente.
Séphiroth n'ajouta pas un mot et entraîna Cloud dehors. L'odeur de chair brûlée et du sang enveloppa les deux hommes, et Cloud amena une main gantée sur son visage pour atténuer l'immonde fragrance qui lui donnait la nausée. Ils tentèrent d'ignorer les cadavres qui recouvraient une grande partie de la vallée où la bataille avait pris place, ainsi que les cris attristés poussés par les soldats qui avaient vu leurs compagnons mourir sous leurs yeux. Le Général Strife envoya des regards compatissants à quelques uns des hommes sous ses ordres, et il serra une main au dessus de la poche de son uniforme où il avait caché une photo de Sora. Elle était déjà abimée d'avoir été sortie et rangée si souvent depuis le début de la guerre. Cloud avait l'impression que des semaines étaient passées alors qu'il ne s'était écoulé que quelques jours depuis son départ. Voir un spectacle aussi immonde lui donnait envie, plus que jamais, de retrouver son jeune frère et de le serrer dans ses bras pour se sentir apaisé. Il se rassura en se disant que ce serait possible très bientôt, et garda la tête haute.
Au loin, un groupe de cinq hommes et d'une seule femme se tenait à part de l'armée balambienne, attendant patiemment l'arrivée des généraux de Midgar. La jeune femme sembla étonnée de ne voir que deux personnes se présenter et échangea un rapide regard avec l'un de ses collègues, aussi surpris qu'elle.
" Vous n'êtes que deux? " Demanda l'un des hommes, un sourcil haussé.
Cloud dissimula une expression choquée lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait en réalité d'un jeune homme du même âge que Sora, sinon à peine plus âgé. Son uniforme portait des traces de sang mais le garçon ne semblait pas s'en formaliser.
" Je vois. Les lâches préfèrent rester à l'abri dans leur tente. " Se moqua un autre homme, lui clairement adulte. " Mais peu importe. La victoire est clairement de notre côté et dans sa grande bonté, notre boss a décidé de vous laisser une chance de sauver ce qu'il vous reste de soldats. À une condition. "
" Quelle est-elle? " Demanda calmement Séphiroth en s'avançant d'un pas pour que Cloud soit hors de portée de l'ennemi.
" Pas grand-chose. Il souhaite simplement faire l'un de vos généraux prisonnier. Nous vous laissons choisir lequel nous accompagnera. "
Le général d'armée fronça les sourcils. Si la décision lui revenait, il aurait volontiers livré Génésis. L'homme n'avait jamais rien fait d'autre que créer des problèmes au sein de l'armée. Autant s'en débarrasser. De plus, ce que Balamb projetait de faire subir à l'homme qu'il livrerait ne promettait pas d'être particulièrement enviable.
" Nous acceptons vos conditions. Laissez-moi aller chercher celui qui vous suivra. " Déclara Séphiroth en se tournant vers le campement de Midgar. Il eut un mouvement de recul lorsqu'il remarqua que quelques uns des généraux balambiens s'étaient placés derrière Cloud et les empêchaient à présent de s'échapper.
" Oh, je me suis certainement mal exprimé. C'est l'un de vous deux qui devra se livrer. " Fit l'homme qui avait entamé les négociations.
Au loin, on entendit une explosion retentir au cœur du campement, là où se trouvait la tente que les deux généraux avaient quittée quelques instants plus tôt.
" De toute évidence, les autres ne pourront pas venir. Les dégonflés ne nous intéressent pas. "
Cloud déglutit avec beaucoup de difficulté. Zack était à l'intérieur de cette tente…
" Je vais vous suivre. "
Le blond écarquilla les yeux et se tourna vers l'argenté, qui commençait déjà à s'avancer vers le petit groupe d'hommes de Balamb. Rapidement, Cloud se posta devant son supérieur pour l'empêcher d'avancer.
" Non, c'est moi qui irai. " Commença Cloud. Il ajouta à voix basse : " On ne peut pas livrer le général d'armée. "
À ces mots, Séphiroth fronça les sourcils.
" Sora n'a que toi. Ça lui fendrait le cœur s'il te perdait. Riku, lui, aura toujours sa mère pour s'occuper de lui. " Insista l'argenté.
" C'est bien toi qui disais qu'il ne fallait pas agir par caprice, n'est-ce pas? " Fit Cloud avec un petit sourire aux lèvres. " Si quelqu'un est capable de changer Midgar, c'est toi, pas moi. " Il fit volte face et s'approcha des soldats ennemis. " Prends soin de lui pour moi, d'accord? Et… Dis-lui que je suis désolé de ne pas avoir pu tenir ma promesse. "
Séphiroth serra les poings et salua son compagnon, tandis que l'ennemi l'emmenait et ordonnait à ses troupes de se retirer.
Cloud avait fait le bon choix, il en était certain. Mais il était difficile à accepter…
-o-o-
Il ne comprenait rien. C'était insensé. Les questions qu'on lui posait n'avaient aucun sens; tout comme le traitement qu'on lui faisait subir.
" Vas-tu te décider à parler, à la fin?! "
Un nouveau coup au visage; qu'il ne sentait plus tant il avait été frappé. La peau de ses joues était tendue tant elles étaient enflées; un goût de fer restait constamment dans sa bouche à cause de ses lèvres blessées. Il peinait aussi à garder les yeux ouverts. Il aurait tant voulu pouvoir s'évanouir et jouir d'un instant de répit. Quelques secondes auraient suffi.
" Laissez-moi m'en occuper un instant. " Intervint un autre homme.
Il se tenait à la porte d'entrée de la salle, les mains dans le dos. Son uniforme gris anthracite portait de nombreuses décorations, et des rubans dorés qui soulignaient les contours du costume. Des yeux gris et sans pitié se posèrent sur le prisonnier qui avait dû encaisser des coups pendant près d'une heure sans jamais prononcer le moindre mot. Le nouveau venu vint se placer devant Cloud, tandis que ses geôliers se tenaient de chaque côté de sa chaise en saluant leur supérieur hiérarchique.
" Prisonnier, il serait dans ton intérêt de répondre à nos questions. " Commença l'homme, ses yeux fixant Cloud intensément. " Que sais-tu au sujet de Rufus Shinra? "
" Pourquoi veulent-ils en savoir tant sur lui? " Se demanda le blond en se contentant de regarder l'inconnu.
Celui-ci soupira longuement et voulut attraper Cloud par le col de sa veste, mais son regard fut attiré par la poche à moitié déchirée qui y était cousue. Il pouvait voir un bout de papier dépasser de l'ouverture et il le sortit sans hésitation. Des yeux gris étudièrent le visage enfantin et souriant avec attention, puis se posèrent sur celui du prisonnier. Cloud semblait au bord de la panique.
" Je vois. " Fit le général. " Laissez-le pour le moment. J'ai trouvé un moyen de le faire parler. "
-o-o-
Sora tourna la tête vers la fenêtre de la chambre de Riku lorsque de nouveaux avions de chasse passèrent au dessus de la maison, couvrant tous les autres bruits pendant un court instant. Il s'approcha et remarqua qu'ils se dirigeaient vers le champ de bataille.
Cloud était parti depuis presque une semaine et n'était toujours pas revenu. L'adolescent avait réussi à se raisonner pendant les premiers jours, mais plus le temps passait et plus il peinait à cacher son inquiétude. Edea et Riku se montraient compréhensifs et tentaient de le rassurer du mieux qu'ils le pouvaient, mais rien n'y faisait. Il ne serait tranquille que lorsque son frère se tiendrait devant lui pour le ramener chez eux.
" Tu vas tomber malade. " Murmura-t-on à son oreille tandis que des bras venaient s'envelopper autour de sa taille.
Sora reconnut une odeur de jasmin et sut immédiatement qu'il s'agissait de Riku. Le châtain poussa un léger soupir et ferma les yeux un instant.
" Riku… Tu sais, je – "
" Allez, reprends-toi un peu! Je suis certain que Cloud et mon père seront bientôt de retour. Tu verras, tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. " L'interrompit l'argenté avant de le lâcher pour se diriger vers son bureau.
Le plus jeune se tourna vers son ami, les sourcils froncés. Riku venait délibérément de lui couper la parole. Pourquoi s'être confié à Sora s'il refusait maintenant d'entendre la réponse qu'il avait à donner?
Leur discussion fut interrompue par le bruit de coups de feu en plein cœur de la ville. Les adolescents se placèrent devant la fenêtre et regardèrent au dehors.
" Ce sont des soldats de Balamb! " S'exclama Riku, les yeux écarquillés.
Il courut jusqu'à sa garde-robe et en sortit une épée rangée dans un fourreau décoré de fines lignes argentées. Riku rejoignit à nouveau son ami, l'attrapa par le poignet et l'entraîna en dehors de sa chambre, puis dans les escaliers.
" Riku! Sora! " Appela Edea alors que les garçons atteignaient le hall d'entrée de la maison. " C'est terrible! La ville est envahie de soldats ennemis! Nous devons quitter la maison immédiatement et aller nous mettre à l'abri! "
" Papa m'a parlé d'un passage secret qui mène aux souterrains de la ville. Ils ne devraient pas nous trouver si nous nous y cachons. Allons-y! " Déclara Riku en se dirigeant vers la porte d'entrée.
Il vérifia qu'aucun soldat ne se trouvait aux alentours puis fit signe à sa mère et Sora de venir le rejoindre. Le petit groupe avança ainsi pendant quelques minutes mais évidemment, ils n'allaient pas avoir assez de chance pour ne pas être aperçus.
" Là-bas! " Cria un soldat balambien en pointant le trio du doigt.
Aussitôt, d'autres soldats le rejoignirent et se mirent à courir en direction d'Edea et des deux adolescents. Le trio accéléra sa course, espérant pouvoir semer leurs poursuivants, mais rien n'y fit. Ces hommes étaient entraînés et bien plus rapides qu'eux. Riku stoppa et fit volte face, épée en main, pour protéger les deux autres. L'un des soldats s'approcha de lui, son arme pointée vers l'adolescent.
" Pousse-toi de là, gamin. On n'en a pas après toi. " Fit le soldat, très calme, en gardant malgré tout l'argenté en joue.
Riku fronça les sourcils et ne bougea pas. Il n'allait pas lancer l'offensive le premier. Son père lui avait toujours appris que les plus faibles étaient ceux qui commençaient le combat, car incapables de garder leur sang froid.
" Laisse-le, je vais m'occuper de lui. Assurez-vous que l'autre garçon ne puisse pas s'échapper. " Lança une femme en s'approchant du groupe.
D'un geste de la main, elle plaça de longues mèches de cheveux bruns par-dessus son épaule et avança d'un pas décidé vers l'argenté. Ses yeux d'un rouge bordeaux brillaient avec malice tandis qu'ils observaient l'adolescent des pieds à la tête. Celui-ci se tourna rapidement en voyant les soldats se lancer à la poursuite de sa mère et de son meilleur ami, et il fit un pas en avant pour les suivre. Il ne put aller bien loin car la jeune femme l'avait attrapé par le col de son pull et attiré à elle avec une force titanesque.
Riku tomba à la renverse mais se redressa rapidement.
" Hé là, on ne t'a jamais appris à ne pas lâcher l'ennemi des yeux? " Demanda la jeune femme, un petit sourire aux lèvres. " Ça pourrait te coûter la vie, tu sais. "
" Qu'est-ce que vous voulez à mon ami? " Demanda Riku, déterminé. Il n'allait pas se laisser intimider par cette femme, même si elle possédait énormément de force. Probablement plus que lui.
" Je n'ai pas la permission de répondre à cette question. Par contre, on m'a ordonné de m'occuper des gêneurs dans ton genre. Mais ne t'inquiète pas. Comme tu es encore un enfant, je vais y aller mollo avec toi. "
Elle leva les mains et tira brièvement sur ses gants en agitant les doigts. Riku émit un grognement sourd avant de se lancer sur la brune. Il leva son épée pour la frapper, mais cette dernière flanqua un coup de pied au poignet de l'adolescent, le faisant lâcher son arme. Sans poser la jambe, elle plia le genou et frappa une seconde fois, cette fois-ci à son abdomen. L'argenté sentit ses poumons se vider de leur air instantanément et tomba à genoux, les mains plaquées sur son ventre. Comment avait-elle pu se défendre alors qu'elle ne possédait aucune arme?
" Désolée, petit, mais je n'ai plus le temps de jouer avec toi. " Fit la femme en le frappant dans le haut du dos.
L'adolescent tomba à terre et jura silencieusement tandis que sa vue s'assombrissait, avant qu'il ne perdre connaissance. La brune acquiesça d'un signe de tête en marmonnant un "bien" avant de suivre ses soldats.
-o-o-
Sora n'en pouvait plus. Sa poitrine le faisait souffrir tant il peinait à suivre Edea dans les ruelles de la ville. Les hommes à leur poursuite étaient très près et ne les lâchaient pas. Il avait même senti, à plusieurs reprises, le bout de leurs doigts se frotter contre son dos pour tenter de l'attraper. Son cœur battait vite au creux de sa poitrine et résonnait jusque dans ses oreilles. Ses jambes étaient faibles et son estomac semblait prêt à rendre le peu de nourriture qu'il contenait encore. Et le châtain se sentait de plus en plus fatigué.
" Sora, je t'en prie, fais encore un petit effort! " Fit Edea en jetant vers lui un regard inquiet.
" Je n'en peux plus. Je suis trop fatigué. " Marmonna l'adolescent alors que le peu de force qu'il restait encore dans ses jambes s'envola.
Il entraîna la mère de son ami avec lui dans sa chute, et à peine eut-il touché le sol que les soldats les encerclaient déjà. Il sentit l'un d'eux l'attraper par le bras et l'obliger à se lever. L'adolescent grimaça face au peu de délicatesse dont l'homme faisait preuve, et il leva une main pour tenter, vainement, de l'obliger à le lâcher.
" Bon travail. " Fit une brune en les rejoignant rapidement. Elle étudia Sora du regard rapidement. " C'est bien lui. Emmenez-le. Et ne lui faites aucun mal, c'est compris? "
" Sora! Laissez-le! " Lança Edea en se levant.
Elle tendit une main devant elle et fit apparaître des pics de glace, qu'elle envoya sur les soldats. La brune se tint devant eux et d'un revers du bras, elle anéantit les projectiles.
" Tch. Une sorcière? À Midgar? Voilà qui est surprenant. " Fit la jeune femme avec un sourire malicieux.
Elle se lança sur la mère de Riku et lui fit subir le même traitement qu'à son fils, avec plus de facilité encore. Une fois son travail fini, la brune prit un appareil dans la poche de son uniforme et ordonna le retour de tous les soldats au vaisseau de Balamb.
-o-o-
Sora jetait des regards apeurés autour de lui. Il était entouré par des dizaines de soldats, et la poigne de fer de l'inconnue le maintenait près d'elle en rendant toute tentative de fuite impossible. Tout ce qu'il savait, c'était qu'on l'emmenait vers le vaisseau ennemi et qu'il était le seul de Midgar parmi cette foule gigantesque. Le jeune châtain frissonna en imaginant ce qui pouvait bien l'attendre une fois arrivé à destination. Allait-on le torturer? Le tuer? Peut-être même serait-il assez malchanceux pour subir les deux traitements. À moins qu'il puisse s'échapper avant que cela n'arrive. C'était impossible pour l'instant mais une fois dans le vaisseau, il pourrait très certainement trouver un moyen de s'enfuir.
Leur destination était toute proche. Un immense vaisseau entouré de cercles lumineux attendait tranquillement dans les plaines, à l'Ouest de Midgar. Sora en fut rassuré; ils ne passeraient pas par le champ de bataille où se trouvait peut-être son frère.
Si tous ces soldats avaient pu envahir la ville, alors Midgar avait probablement échoué. Et ça voulait dire que Cloud s'était peut-être fait tuer.
L'adolescent sentit sa gorge se serrer à cette idée, mais il se mordit la lèvre pour se retenir de pleurer devant toutes ces personnes. Il ne se montrerait pas faible. Son frère ne l'aurait pas voulu.
Les troupes entrèrent dans le vaisseau par une cour goudronnée. Elles montèrent quelques escaliers puis entrèrent dans le vaisseau par de grandes portes métalliques. Les hommes se séparèrent et chacun partit de son côté sans rien dire. Sora put enfin voir les alentours. Le hall principal était construit autour d'un ascenseur. La plateforme centrale était entourée par un bassin, lui-même bordé de buissons. Des couloirs étaient situés à intervalles réguliers et chaque arche qui y conduisait portait une couleur différente. L'adolescent n'eut pas le temps de se demander où elles menaient que la femme l'entraînait déjà vers la tour centrale. Elle pressa un bouton, qui fit ouvrir les portes, puis un autre portant l'inscription "S-S". La cabine descendit lentement et aucun mot ne fut échangé entre le prisonnier et l'inconnue. Lorsque l'ascenseur s'arrêta enfin, les portes s'ouvrirent sur une salle plongée dans la pénombre que quelques néons seulement éclairaient faiblement. La brune le conduisit jusqu'à une porte à l'autre bout de la salle et frappa.
À l'intérieur de la petite salle, elle fort heureusement bien éclairée, se trouvaient plusieurs soldats haut gradés, d'après les décorations que Sora pouvait voir accrochées à leurs uniformes. L'un des hommes en portait un nombre considérable, ce qui le laissa comprendre qu'il s'agissait d'une personne très importante. Cette même personne se leva de son fauteuil et s'approcha d'eux.
" Bon travail, Tifa. Tu peux nous laisser et aller te reposer. " Dit l'individu avec un bref signe de la tête.
La brune le salua et sortit sans rien dire. Sora leva des yeux méfiants vers l'homme. Ses yeux gris lui firent froid dans le dos tant ils étaient vides de toute émotion. L'adolescent remarqua également une cicatrice sur le front de l'homme, assez grande d'ailleurs. Sans doute avait-il été blessé pendant une bataille. Le regard du plus jeune s'attarda ensuite sur les cheveux du balafré. Ils étaient châtains, comme les siens, mais avaient un léger reflet roux et des mèches satinées qui les rendaient brillants. Sora aurait été jaloux s'il n'avait pas eu aussi peur à cet instant.
" Nous avons trouvé un objet assez intéressant durant notre petit conflit avec Midgar. " Commença le balafré sans aucun préambule.
Il fouilla dans l'une de ses poches et en sortit une feuille de papier qu'il tendit à Sora. L'adolescent leva une main tremblante et la prit entre ses doigts. Il l'étudia et poussa une exclamation de surprise. C'était une photo de lui; celle que Cloud avait certainement emmenée avec lui. Et elle était couverte de tâches de sang. L'adolescent sentit des larmes lui monter aux yeux mais n'en versa aucune. Cette ordure en aurait probablement tiré bien trop de satisfaction.
" Qu'est-ce que vous avez fait à mon frère? " Lança le plus jeune d'une voix forte, qui le surprit lui-même. L'homme devant lui, par contre, ne s'en formalisa pas. Non, son étonnement venait d'autre chose.
" Ce n'est pas exactement la question à laquelle je m'attendais. " Avoua-t-il en croisant les bras. " En tout cas, pas maintenant. Soit, ça m'évitera d'avoir à m'expliquer. Suis-moi. " Ordonna-t-il.
Pour être certain que Sora le suive, le châtain posa une main gantée sur l'épaule du plus jeune et l'entraîna vers une porte située dans un coin de la pièce, juste à côté d'un store accroché au mur et présentement baissé. La seconde salle était plus petite et plus sombre. Il n'y avait qu'une seule ampoule, et celle-ci éclairait une silhouette attachée à une chaise. Sora écarquilla les yeux et se précipita vers elle.
" Cloud! Cloud, c'est moi! Est-ce que tu m'entends?! " S'exclama l'adolescent en poussant le général pour aller s'agenouiller devant son frère. Le blond leva faiblement la tête vers la source de la voix et eut tout à coup une expression paniquée. " Oh mon dieu, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait? " Marmonna Sora en levant les mains pour poser le bout de ses doigts sur les bleus et les coupures sur le visage de son frère.
Derrière lui, le balafré s'était approché sans un bruit et se tenait debout. Il avança une main, et il empoigna les mèches de cheveux du plus jeune pour l'obliger à se lever et se tenir près de lui. Sora poussa un gémissement peiné et leva les mains vers celle de son assaillant pour l'obliger à lâcher ses cheveux.
" Alors comme ça, il s'agit de ton jeune frère. " Fit l'inconnu avec un sourire malicieux vers Cloud.
" Ne lui faites pas de mal, je vous en prie. " Supplia Cloud d'une voix faible.
Cette fois, Sora ne put retenir ses larmes. Voir Cloud dans un tel état était plus qu'il ne pouvait supporter. Et l'entendre supplier quelqu'un, une chose qu'il avait toujours refusée de faire, montrait à quel point la situation devait être désespérée. Si seulement il pouvait faire quelque chose pour aider son grand frère…
" Je répète ma question : que sais-tu au sujet de Rufus Shinra? " Demanda le général de Balamb, non impressionné.
" MAIS JE NE SAIS RIEN!! " Tonna Cloud, les yeux larmoyants. " Je ne sais rien de lui. "
" Cloud… " Marmonna Sora, sa voix tremblant autant que sa lèvre inférieure.
" Hm. Tu as peut-être besoin qu'on te rafraichisse la mémoire. " Dit le châtain en plongeant une main dans la poche de son pantalon. Il en sortit un cran d'arrêt dont il appuya la lame contre la gorge de l'adolescent.
" Je vous en supplie, laissez-le. Je ne sais rien. " Marmonna Cloud en fermant les yeux.
" Allons, il doit bien y avoir quelque chose que tu sais. " Insista le balafré en pressant un peu plus la lame.
Sora n'osait même pas déglutir, de peur d'être coupé. Il vit son frère se lamenter quelques instants sans comprendre ce qu'il disait, puis Cloud leva les yeux à nouveau vers les deux châtains.
" Je n'en sais pas plus qu'un autre. Il est le président de la Shinra, et c'est un salaud qui profite de tout pour s'enrichir. Mis à part ça, je ne sais rien d'autre. Maintenant, laissez-le. " Dit le blond en se débattant faiblement sur sa chaise.
Le général balambien poussa un soupir et recula la lame de son couteau. Sora baissa les yeux et remarqua alors que c'était le dos de celle-ci qui avait été pressée contre sa gorge, mais dans sa panique, il ne s'en était pas rendu compte.
" Irvine. " Appela le balafré. Aussitôt, un homme entra dans la salle. " Demande à l'un de nos hommes de ramener ce soldat à l'entrée de Midgar. Il ne nous servira plus à rien. "
" À vos ordres. " Répondit le dénommé Irvine en s'approchant pour dénouer les liens qui retenaient Cloud.
" Soldat, tu iras expliquer à ton supérieur les nouveaux termes du marché que vous avez conclu avec nous. Désormais, nous retiendrons ce jeune homme à ta place. En échange, nous promettons de ne plus nous en prendre à Midgar. " Expliqua rapidement l'homme à la cicatrice en posant les mains sur les épaules de Sora. Ses doigts se refermèrent pour le maintenir en place; bien que ce fut inutile puisque Sora ne cherchait même pas à se débattre.
" Quoi?! Non, laissez-le partir et gardez-moi à sa place! " Tonna Cloud en tentant de se débattre, bien que faible.
" Allons, allons. C'est un pacte très juste que nous t'offrons. Tu ne devrais pas le refuser aussi rapidement. "
" Il… Il a raison, Cloud. " Bégaya Sora. Tous les regards se posèrent sur lui, certains étonnés, d'autres indifférents. " Tu sais, je n'ai pas oublié les paroles du père de Riku. Il faut d'abord penser aux autres avant de penser à soi-même, non? Les habitants de Midgar et toi n'avez jamais dépendu de moi. Toi, par contre,tu nous as toujours tous protégés. Pour une fois, laisse-moi te retourner la faveur, d'accord? "
" Non! Sora, je ne veux pas – Lâchez moi! Non! Sora! " Hurla Cloud alors qu'Irvine l'obligeait à sortir.
De l'autre côté de la porte, il y eut un bruit sourd puis plus aucun hurlement. Sora baissa les yeux, serra les poings et se mit à sangloter en silence. L'homme qui se tenait toujours derrière lui laissa une main sur son épaule et la tapota une fois.
" Tu as fait le bon choix. "
Sora fut ensuite conduit hors du sous-sol et retourna dans le hall principal. Là, des adolescents et adultes discutaient entre eux, jouaient aux cartes, se disputaient, riaient. Le jeune châtain les ignora et se laissa conduire par un nouvel inconnu en direction de l'arche grise. Ils empruntèrent un chemin couvert d'où on pouvait apercevoir de la végétation de chaque côté de la route, séparée du passage par de petites barrières en fer forgé. Au bout du chemin se trouvait un bâtiment avec de nombreuses portes, chacune portant un numéro.
" Ici, c'est le dortoir principal. Toi, tu vas avoir une chambre spéciale, avec celles des généraux, pour qu'ils puissent t'avoir à l'œil. "
L'adolescent n'écouta qu'à moitié et observa les alentours, cherchant déjà un moyen de s'échapper. Pas de conduites d'aération. Pire encore, l'accès aux chambres spéciales se faisait par une porte qui se déverrouillait à l'aide d'une carte magnétique. À moins d'en posséder une lui-même, jamais il ne pourrait sortir. C'était fort peu probable.
" Voilà ta chambre. Tu n'en sortiras que quand on t'en donnera la permission, c'est bien clair? Le boss te traite bien, mais tu n'en restes pas moins un prisonnier de guerre. "
Sur ces mots, l'inconnu poussa Sora à l'intérieur de la chambre et referma la porte. À présent seul, le jeune châtain laissa s'échapper la tension qu'il avait accumulée et se laissa tomber sur le lit.
-o-o-
" Très bien. "
Deux mots. C'était tout ce que Rufus Shinra avait à dire au sujet de la situation actuelle. Cloud s'était rendu à son bureau aussitôt après avoir été déposé – sans aucune délicatesse – par le soldat balambien, et lui avait répété les mots du général ennemi. Il lui avait expliqué que des centaines de soldats avaient été tués pendant la bataille, qu'il avait été battu alors qu'on lui posait des tas de questions, que les soldats de Balamb avaient réussi à capturer son jeune frère, l'avaient fait prisonnier à sa place et ne semblaient pas décidés à le libérer.
Et le président de la Shinra n'avait rien d'autre à dire que "très bien".
Évidemment, Cloud n'allait pas se contenter de cette réponse. Il frappa le bureau de Rufus du plat de la main et lui lança un regard meurtrier.
" C'est tout ce que vous avez à dire?! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il y a dehors des familles qui pleurent leurs fils, pères et maris morts pour cette stupide guerre que vous avez déclenchée; j'ai moi-même perdu mon propre frère et vous avez le culot de me dire que tout va bien?! "
Rufus soupira longuement, agacé, et tourna son fauteuil de sorte que Cloud ne voyait plus que le dossier du siège.
" Strife, j'ai conscience de la peine que vous ressentez, mais vous avez agi pour le bien de Midgar. Vous pouvez être fier de vous. J'ai beaucoup de peine pour votre frère mais son sacrifice n'aura pas été vain. Il aura permis à tout Midgar de vivre en paix. Il n'y aura plus de familles en larmes, Strife. Vous et votre frère êtes de véritables héros pour nous tous. D'ailleurs – " Rufus tourna à nouveau sur son siège et regarda Cloud, le sourire aux lèvres. " Je vous nomme dès à présent général de corps d'armée. "
Cloud cligna des yeux rapidement, confus.
" Mais le général Rhapsodos – " Commença-t-il.
" A été retrouvé mort sur le champ de bataille, après l'explosion de l'une de nos tentes, semblerait-il. Fort heureusement, le Général Fair s'était éloigné à temps et n'a dû essuyer que de très légères blessures. " Expliqua Rufus d'un ton détaché. " Rendez-vous dans l'une de nos cellules de soin et rentrez chez vous, Strife. Vous le méritez. "
Le général ne chercha pas à protester et salua le président avant de s'éloigner, le cœur gros. Comment pourrait-il retourner chez lui sans Sora? Il ne ferait que vivre dans un studio banal sans son frère à ses côtés. Il n'avait plus de chez lui…
Derrière, Rufus regarda la forme pathétique du soldat sortir du bureau, et secoua la tête lentement une fois la porte fermée. L'un de ses agents s'approcha et lui offrit un verre de vin, que Rufus accepta. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers les grandes fenêtres donnant sur l'ensemble de la ville.
" Ces chiens de Balamb continuent encore à me courir après. " Grommela le président en vidant son verre d'un trait. Il posa le récipient sur un coin de son bureau et appuya son front contre le verre glacé de la vitre. " Et ils me prennent pour un idiot. S'ils croient que je n'ai pas compris leur petit jeu… Ce Strife cherchera peut-être à se retourner contre moi pour sauver son imbécile de frère. Il est hors de question que cela se produise. Vous savez ce que vous avez à faire, n'est-ce pas? "
Derrière lui, un second agent s'avança et échangea un sourire amusé avec le premier en empoignant un bâton métallique.
" Ne laissez aucune trace. Il serait gênant qu'on remonte jusqu'à moi. "
-o-o-
Sora fut brusquement tiré de sa torpeur lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre. Il se redressa et, dans sa panique, tomba du lit. Il jeta des regards inquiets autour de lui en se demandant où il pouvait bien se trouver. La mémoire lui revint rapidement et il poussa un long soupir de déception. Il avait un peu espéré que tout ce qui s'était passé n'avait été qu'un cauchemar…
On frappa à nouveau à la porte, cette fois-ci plus fortement.
" Réveille-toi! Je t'apporte ton repas! " Fit un homme. Sora fronça les sourcils et tourna la tête vers l'unique fenêtre de la pièce.
" Allez-vous-en! " Cria-t-il en retour. Il se fit un court silence.
" Comment ça? J'ai eu l'immense bonté de venir t'apporter à manger et c'est comme ça que tu me remercies, espèce d'ingrat! " S'offusqua l'inconnu.
" Je ne vous ai pas demandé de me nourrir. " Insista l'adolescent. Il s'était peut-être livré de sa propre volonté mais il n'allait certainement pas leur rendre les choses faciles. Ils avaient battu son frère et l'avaient séparé de lui, après tout.
L'individu poussa une espèce de grognement sourd.
" Ok, je te laisse une dernière chance d'agir en être civilisé, et de venir ouvrir la porte avant que je ne te force à sortir de là. " Menaça l'homme, visiblement peu patient.
" Qu'est-ce que vous attendez? Vous ne savez rien faire d'autre qu'utiliser la force, de toute façon. "
De l'autre côté de la porte, un homme aux cheveux d'un rouge vif tentait de brûler la porte d'un simple regard. Il leva la jambe et frappa violemment la porte du pied, à présent furieux du peu de respect qu'on lui montrait.
" Ma patience a des limites, gamin! " Commença-t-il.
Son regard fut attiré par l'arrivée d'une autre personne, un adolescent blond, qui marchait tranquillement vers lui, l'air las et peut-être un peu honteux.
" Pourquoi ne pas simplement ouvrir la porte et déposer le plateau, espèce d'idiot? " Fit le blond en prenant le plateau des mains du plus grand. Le jeune blond ouvrit la porte, surprenant Sora qui tourna brusquement la tête vers lui, l'air confus.
" Comment – " Commença Sora.
" Refus d'obtempérer. Ton temps de repas est réduit de moitié. Tu as une demi-heure pour manger, pas plus. " Fit le blond en regardant le prisonnier droit dans les yeux. Sora sembla choqué mais le blond ne s'en soucia pas. Il posa le plateau à terre et claqua la porte derrière lui.
" T'es un peu trop dur, là. " Dit le roux.
" Tu sembles oublier où ta "grande bonté" t'a mené. " Fit remarquer le plus jeune. " Et faut-il te rappeler que c'est un prisonnier et non un invité? " Des bras croisés et un regard appuyé laissèrent entendre à quel point le blond était sans voix face au comportement de son collègue.
" Peut-être, mais ça ne fait pas de nous des monstres. Entre êtres humains, il faut savoir se montrer civilisés. " Insista le plus grand pour défendre son point de vue.
" Civilisés. " Se moqua le plus jeune avec un sourire en coin. " Je m'occupe de lui. Retourne à ton poste. "
-o-o-
Sora, lui, s'était levé après que la porte ait été fermée. Il s'était approché du repas qu'on lui avait laissé et l'observait attentivement. Les sourcils froncés, il se pencha au dessus des assiettes et en huma le fumet. Lorsque l'odeur ne lui sembla pas suspecte, il trempa le bout de son index dans la sauce et la goûta. Pas de goût étrange non plus. Rien que de la tomate et quelques herbes aromatiques.
" Ils ont peut-être empoisonné les autres aliments? " Se dit-il, encore méfiant.
Bien que l'idée d'être tué après avoir été fait prisonnier semblait stupide, Sora ne pouvait s'empêcher de penser que ces personnes allaient chercher à lui faire du mal. C'était ce qui arrivait à tous ces prisonniers dans les films, non? Ils étaient torturés à mort, et leurs dépouilles finissaient dans un vieux lac. Mais ce n'était pas de la fiction, cette fois. Peut-être n'y avait-il rien?
L'adolescent prit la fourchette posée près de l'assiette et en planta les dents dans un morceau de viande. La chair semblait très tendre et lorsqu'il se mit à la mâcher, Sora eut presque l'impression qu'elle fondait dans sa bouche. Même avec le salaire que Cloud touchait, il n'avait jamais eu l'occasion de goûter à une viande aussi tendre et succulente.
Cloud… Savoir qu'il ne reverrait plus son frère rendait Sora horriblement triste, mais le châtain rassembla son courage et fit de son mieux pour tenir bon. Il se mit à engloutir son repas et vida son verre d'eau d'un trait lorsqu'il ne resta plus rien.
Ha! Ça allait leur apprendre à le sous-estimer. Ils pensaient le punir en lui laissant moins de temps pour se restaurer; eh bien c'était encore bien assez de temps pour Sora!
Le jeune châtain se leva et retourna près de la fenêtre. Il écarquilla les yeux lorsqu'il vit le paysage défiler rapidement devant lui. Le vaisseau se trouvait au milieu d'une grande plaine, dans laquelle Sora pouvait voir des monstres se prélasser au soleil, certains allongés sur le dos. Il avait toujours entendu dire que les créatures présentes en dehors des villes étaient dangereuses, et il les imaginait toujours sur le qui-vive, prêtes à attaquer. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elles vivent de façon si insouciante.
La porte de la chambre s'ouvrit et révéla le garçon qui avait laissé le plat. Le blond haussa les sourcils, s'attendant certainement à ce que le prisonnier n'ait pas réussi à finir à temps. Il prit les restes sans prononcer un mot et ferma la porte.
Sora, lui, continua à regarder au dehors.
-o-o-
Pendant ce temps, dans le vaisseau de Balamb, les généraux s'étaient réunis pour faire le compte rendu de la bataille qu'ils venaient de remporter.
" Nous avons eu très peu de morts, une dizaine à vue d'œil. Les blessés sont plus nombreux mais n'ont rien de grave. Ils devraient tous êtres sur pieds d'ici trois jours au maximum. Nous n'avons encore eu aucune réponse du président au sujet d'un éventuel traité avec Midgar. Je pense qu'il vaudrait mieux se préparer à l'éventualité d'une seconde guerre. " Expliquait Tifa, très sérieuse.
" Pitié, une seule m'a amplement suffi. " Se plaignit un soldat.
La porte de la salle s'ouvrit et révéla l'individu aux cheveux rouges, suivi de l'adolescent qui l'avait sermonné un peu plus tôt.
" Tiens, vous revoilà. Comment se porte notre petit prisonnier? " Demanda Tifa avec un sourire malicieux.
" Comme un charme. Axel s'est fait envoyer balader par ce moucheron. " Commenta le blond en prenant place à côté de la brune. Axel s'assit à la dernière chaise inoccupée, en face du blond.
" Roxas, il doit être terrifié. Mets-toi un peu à sa place. Si tu te retrouvais dans un endroit que tu ne connais pas, entouré de personnes qui te sont étrangères et qui t'ont fait prisonnier, est-ce que tu crois vraiment que tu te montrerais aimable? " Se défendit Axel, vexé.
" Non. J'aurais profité d'un moment de faiblesse pour m'échapper. "
" Mais c'est un civil! Et toi, tu es un soldat! Il n'a pas les mêmes réactions que nous, enfin! "
" Il suffit. " Déclara calmement et fortement l'homme à la cicatrice. Son regard froid et implacable fixa les nouveaux venus, qui furent aussitôt calmés. " Laissons ce sujet de côté pour le moment et parons au plus pressé. J'ai ordonné à Nida de retourner à Balamb City. Les batteries du vaisseau ont besoin d'être rechargées avant que nous reprenions la route. Ce sera aussi l'occasion pour les soldats de retrouver leurs familles. Ils seront plus opérationnels si on les laisse se détendre un peu. Notre séjour sera court alors tâchez d'en profiter au maximum. "
" Combien de temps resterons-nous en ville? " Demanda Axel.
" Il faut trois jours pour recharger complètement le vaisseau en énergie. Vu ce qu'il reste, je dirais que nous devrions pouvoir repartir d'ici deux jours. Un souci? " Demanda le balafré.
" Aucun. "
" Si personne n'a de questions, je déclare cette réunion terminée. "
Les généraux se levèrent de leurs sièges et sortirent de la salle de réunion. Tifa se plaça à l'entrée et attendit qu'Axel et Roxas soient sortis. Elle les suivit alors.
" Je trouve que Léon est horriblement tendu. Pas vous? " Fit-elle d'un ton amusé.
" Il n'était pas exactement tranquille à l'idée de partir à la recherche de Rufus. Il ira mieux rapidement. " Offrit Axel.
" Tu parles. Je suis certain que cette histoire de batteries n'est qu'un prétexte pour aller prendre son pied avec les filles de la ville. Il n'a pas eu assez de temps pour en voir la dernière fois qu'on s'est arrêtés quelque part; c'est pour ça qu'il est aussi casse-pieds en ce moment. " Déclara Roxas d'un ton presque réprobateur.
" S'il t'entendait, il t'arracherait la langue pour te faire taire pour de bon. " Dit Tifa.
" Il sait déjà ce que j'en pense. " Fit le blond.
" Ah, que veux-tu. C'est difficile de comprendre des personnes différentes de nous. " Taquina Axel, un immense sourire aux lèvres.
" Différentes? Comment ça, différentes? " S'emporta immédiatement l'adolescent, sur la défensive.
" Tu sais très bien ce que je veux dire, mon cher Roxas. " Continua Axel.
Sa remarque mit le jeune blond en colère pour de bon, et celui-ci s'éloigna en faisant plus de bruit que nécessaire, laissant les mentors seuls.
-o-o-
Le vaisseau s'arrêta alors que la nuit tombait, et Sora se demanda où ils étaient actuellement. Sa fenêtre n'offrait pas la meilleure vue pour le renseigner sur leur position. Il regarda l'horloge accrochée au mur, en face du lit. Cinq heures. Ils avaient voyagé pendant cinq heures et s'étaient finalement arrêtés. Le jeune châtain fit un calcul rapide. Il y avait peu de villes à l'Ouest de Midgar, ce qui ne laissait pas tellement de choix.
L'adolescent fronça les sourcils lorsqu'il se rendit compte que Balamb City faisait partie de la liste qu'il avait faite mentalement. L'ennemi serait retourné directement à sa base? Pourquoi faire? Voir le dirigeant?
" Ils doivent bien faire des rapports, eux aussi, même si ce ne sont que des brutes. " Pensa-t-il, une main au menton.
Même l'armée de Midgar, qui était jugée très dure, avait plus de manières que ces sauvages.
Plusieurs heures passèrent sans que Sora ne s'en rende compte, trop perdu dans ses pensées. Ce qui le fit sortir de sa torpeur, cependant, aurait été mieux bien loin de lui. Mais la nature était telle qu'il ne pouvait rester dans sa chambre éternellement sans avoir besoin de se rendre aux toilettes. Le jeune châtain paniqua légèrement, puis un peu plus quand il se rendit compte qu'il n'y avait pas de toilettes dans la pièce. Il se précipita vers la porte mais ne trouva aucune poignée. Il était enfermé.
" Ouvrez-moi! Je dois absolument sortir d'ici! " Appela-t-il en tambourinant à la porte, espérant attirer l'attention d'une âme charitable.
Il y eut un léger bruit de l'autre côté de la paroi, puis elle fut ouverte, révélant le même garçon qu'auparavant. Le blond lui apportait son dîner.
" Quoi? " Demanda-t-il d'un ton peu amical.
" J'ai besoin d'aller aux toilettes. Maintenant. " Marmonna Sora, oubliant temporairement sa fierté. Il piétina sur place pour bien appuyer ses propos.
Roxas soupira. Il posa le plateau dans la chambre, près de la porte, et fit signe au châtain de le suivre.
" Pas de coup tordu, compris? " Prévint le blond, l'air sévère.
" Sinon quoi? J'aurai droit à une demi-heure pour manger cette fois-ci aussi? " Ne put s'empêcher de rétorquer le châtain.
" Si tu veux tout savoir, je n'avais pas l'intention de te laisser plus de temps. Et non, si tu essaie de te sauver, je te brise les genoux pour être sûr que tu ne puisses plus bouger. "
Le regard du jeune soldat laissait clairement entendre que sa menace serait exécutée sans l'once d'une hésitation. Sora déglutit et baissa les yeux. Il leva rapidement la tête, cependant, quand la porte de l'une des chambres fut ouverte. Une femme en sortit, courtement vêtue. Elle repoussa de longues mèches de cheveux par-dessus son épaule et observa curieusement les deux garçons.
" Vous avez besoin de mes services, messieurs? Je vous préviens, je ne lésine pas sur le prix. Surtout pour deux clients. " Fit-elle en affichant son sourire le plus séduisant.
Sora se sentit rougir des pieds à la tête.
" Il n'est même pas en âge d'avoir droit à vos "services". Déguerpissez d'ici avant que je ne vous dénonce aux autorités. " Lança Roxas d'un ton sec.
La femme prit un air offusqué et s'éloigna rapidement. Sora la suivit du regard, pour finalement regarder ses pieds quand il se rendit compte que la mini-jupe de l'inconnue remontait un peu trop à son goût. N'était-elle pas gênée de laisser tout le monde voir ses sous-vêtements? Cela dit, elle ne devait pas se gêner si facilement, vu ses activités…
" Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut? "
Au pas de la même porte se tenait l'homme à la cicatrice. Le jeune châtain remarqua qu'il ne portait plus que son pantalon et sa chemise, complètement déboutonnée et révélant un torse développé. Le sol attira une nouvelle fois les yeux de Sora.
" J'apprécierais assez que tes chiennes ne traînent pas dans les couloirs, Squall. Elles n'ont rien à faire ici. "
Le prisonnier jeta des regards surpris entre les deux hommes. Ce type avait un sacré culot pour parler de cette façon à son supérieur! Sora ne savait pas s'il devait l'admirer ou le trouver complètement idiot. Squall, lui, avait une idée très précise sur la question.
" Je te prierais de bien vouloir me parler sur un autre ton et d'éviter de m'appeler par ce prénom, Roxas. Je suis assez magnanime pour vous laisser exprimer vos opinions, mais j'ai mes limites. Tâche de t'en rappeler. Et surveille ton langage en présence de notre prisonnier. Je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées à notre sujet. " Rétorqua le plus grand, appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés.
" Ah, vraiment? Je me demande ce qu'il pensera de notre général d'armée en compagnie de filles de joie, dans ce cas. "
" Et toi, que penserais-tu d'un bon coup de pied au – "
" S'il vous plaît, disputez-vous à un autre moment, d'accord? Je dois vraiment aller aux toilettes, là. Alors à moins que vous ne vouliez me voir faire dans mon pantalon, je suggère qu'on y aille maintenant. " Intervint Sora, agacé et à sa limite.
Squall le regarda pendant un court instant, puis posa un regard dénué d'émotion sur Roxas.
" Je m'occupe de l'accompagner. Tu peux disposer. " Fit le balafré en posant une main sur l'épaule de Sora, pour le conduire jusqu'à sa destination.
L'adolescent fit une grimace quand il sentit la main puissante se refermer et serrer son épaule presque douloureusement. Une odeur de sueur mêlée à un parfum épicé se dégageait de l'homme à ses côtés, et le plus jeune trouva le mélange fort peu appréciable. L'individu semblait même avoir des traces un peu partout sur son abdomen.
Cloud ne se serait jamais exhibé de la sorte devant des inconnus. Il était bien trop digne pour ça. Il n'avait jamais non plus fréquenté de prostituées pour assouvir ses besoins. Mais cet homme là…
Sora ne put s'empêcher de se demander à plusieurs reprises où il avait bien pu tomber, et ce qu'il avait fait pour mériter ce qui lui arrivait.
--oo--oo--
A/N : Premier chapitre, terminé! C'était long à lire, hein? C'est normal. Je me lance dans les chapitres supra-longs. J'adore en lire, et je me suis dis que c'était peut-être aussi votre cas. Alors voilà! Comme toujours, si certains points vous semble obscurs pour l'instant, sachez qu'ils seront expliqués tôt ou tard. (très tard pour certains) Voilà voilà. J'espère que vous avez apprécié. =) Rendez-vous au chapitre suivant!
