Alors voici la présentation de notre nouvelle fiction ! Je préfère prévenir maintenant qu'il n'est pas utile de regarder Once Upon A Time pour lire la fiction, nous reprenons plusieurs éléments et nous essaierons d'expliquer au mieux les situations. Il faut juste connaître un peu les contes qui ont bercés notre enfance, et encore, l'adaptation est libre !
Titre : Believe in Your Dream
Disclaimer : L'univers de Once Upon a Time ne nous appartient pas. Nina, Jessica, Amandine et Léo appartiennent à GiveMe-Back. Anya, Stephen et Hayley appartiennent à WhereIsMyAngel.
Rating : K
Chapitres : x
Couples principaux : Nina x Graham ( la Chapelière et le Chasseur ), Lacey ( enfin ve ne sera pas la Lacey de la saison 2, je reprends juste le prénom ) x Mr. Gold ( la Belle et la Bête )
Prologue
Et si, pendant vingt-huit ans, le temps s'était arrêté. Vingt-huit ans d'une vie longue et lente mais surtout totalement fausse. Une vie créée sur d'innombrables mensonges. Une vie qui n'est en fait pas une vraie vie. Une vie totalement inventée, contre notre propre volonté. Une vie dépourvue d'êtres que l'on est sensé vraiment aimer. Une vie imposée. Une vie où chacun reste à sa place sans se connaître soi-même. Mais néanmoins une vie.
C'est ce que vivaient jour après jour les habitants de la petite ville de Storybrooke. La ville s'éveillait toujours doucement grâce à un soleil plutôt timide dans la région. Les habitants vivaient ensuite leur routine habituelle. Chacun avait son petit boulot, ses petites habitudes auxquels il ne fallait surtout pas toucher.
Par exemple, à 7h15, si vous vous rendez chez Mère-Grand, un petit café se trouvant dans l'avenue principale, vous y trouverez Granny qui est la gérante et sa petit-fille Ruby, serveuse. Ce qui serait tout à fait normal. Mais vous y croiserez aussi certainement Marie-Margaret, une jeune institutrice qui vient y prendre son petit-déjeuner chaque matin.
Par une circonstance malheureuse, imaginons ensuite que vous vous rendiez au bureau du shérif. Vous y verrez le shérif lui-même, c'est-à-dire Graham Humbert, en train de manger plusieurs donuts - car oui les flics mangent des donuts, cela n'arrive pas que dans les films – et de discuter avec ses deux prisonniers habituels : Leroy et Nina. Leroy serait très certainement enfermé pour dégâts sur la voie publique après avoir consommé de l'alcool plus que de raison. « L'affaire Nina » serait différente chaque jour. Quelque fois, ce serait parce qu'elle va voir les mauvaises personnes pour demander de l'aide pour trouver son frère disparu. D'autres fois à cause de violence. Mais le plus souvent parce que Graham et elle sont attirés l'un par l'autre comme des guêpes sur du miel.
En sortant du poste de police, vous croiserez certainement une bande d'enfants attendant pour monter dans le car scolaire. Et puis vous ferez un grand détour pour éviter de croiser Mr Gold si vous lui louez un appartement. Car ce cher monsieur avait eut le grand bonheur – pour lui - de posséder quasiment toute la ville. Sa dureté en affaire et son air maléfique ne sont pas très engageants mais les plus optimistes restent persuadés qu'il peut être aimable et gentil quand il le veut. Tout cela pour vous dire qu'il ne reste plus beaucoup d'optimistes dans la ville.
Si vous passez en soirée, il y aura de très fortes chances que vous vous fassiez aborder par le Docteur Whale, grand dragueur non professionnel. L'autre médecin de la ville, Anya, pourra vous le prouver et vous informer sur toutes ses techniques de séduction.
Storybrooke a l'air d'être une ville parfaitement normale, sans réel soucis mais pourtant cette aiguille sur cette horloge du centre-ville n'a pas bougée d'un pouce pendant vingt-huit ans. Cela peut vous paraître futile et inintéressant si l'on ne connaît pas l'origine de cette ville. Et si je vous disais à présent que Storybrooke avait été créée il y a vingt-huit ans pile. Et si j'ajoutais que chacun des habitants vient d'un autre univers, un univers que l'on nomme La Forêt Enchantée ou plus souvent Contes de Fée et qu'ils ont été envoyés ici à cause d'une Malédiction créée par la Méchante Reine. Le fait que cette aiguille ne bouge pas vous rend toujours sceptique ? Cette information vous paraît-elle toujours inutile ? Et si je vous expliquais que cette aiguille ne bougerai que quand la Sauveuse déciderait de venir à Storybrooke et d'y rester. Cette histoire vous intéresse t-elle à présent ? Si oui, installez vous confortablement chez Mère-Grand et buvez une grande tasse de son merveilleux chocolat chaud. Si non, il vaut mieux quitter la ville immédiatement avant que l'on ne vous dégage à coups de fourches.
C'est donc ici que commence cette histoire. Henri, le fils de cette très chère Madame la Maire aimée de tous mais aussi la créatrice de la Malédiction, se fera le plaisir de vous tenir compagnie pendant la lecture. Il est temps maintenant d'ouvrir ce livre « Believe in Your Dream » et d'en lire le premier chapitre, s'il s'affiche bien sûr, le livre est souvent capricieux et long à la détente. Mais ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. Après tout, ce ne sont que des contes pour enfants ...
