Détendue, si Natasha devait choisir un adjectif pour décrire son état d'esprit du moment, ce serait certainement celui-là, quoique sereine aussi aurait convenu. Ou умиротворенной comme on disait chez elle. Oui pour une fois exit du statut de super espionne, du petit ami vert, de l'ego surdimensionné de Stark et de tout le reste. Là elle était bien, elle savait que c'était ridicule, que dirait les gens si ils découvraient l'activité à laquelle elle s'adonnait et qui la rendait si sereine. Parce qu'actuellement, la terrible Black Widow se mettait du verni. Et oui, contrairement à ce que d'autre pouvaient penser ce n'était pas une bonne vielle séance d'entraînement, de torture ou autre qui lui permettait de se ressourcer et de se remettre en phase avec elle-même mais une bonne vielle manucure.
Au final cela n'avait rien d'étonnant, elle était une femme et avait été éduquée pour être plus que ça, une femme fatale. Et qui dit femme fatale dit maquillage parfait et cela vaut aussi pour les ongles. Et c'était un exercice qu'elle avait toujours aimé.
Aussi cela faisait-il 20 minutes qu'elle s'était enfermé dans sa chambre après avoir quitté le chaos du salon de la tour Avenger où Tony, Clint et Steve se disputaient sans se rendre compte que Loki envenimait les choses. 20 minutes qu'elle prenait consciencieusement soin de ses ongles utilisant tour à tour repousse-cuticule, lime à ongle, base, verni et dotting tool.
Patiemment elle avait verni de rouge, de noir et de blanc ses ongles avant d'y apposer des points de couleurs. Actuellement elle était si sereine qu'elle n'aurait probablement rien dit si mjolnir avait traversé sa chambre, c'était déjà arrivé une fois et le dieu nordique n'en menait alors pas large et avait appris de nouveaux jurons qui avaient suscité l'admiration de Stark à son égard.
Elle venait de mettre la touche finale, il ne manquait plus que la couche protectrice transparente sèche et ce serait finit.
Malheureusement si elle aimait l'idée d'avoir de beaux ongles, l'univers lui semblait y être formellement opposé. Puisque c'est à ce moment là qu'elle reçut un signal d'alerte pour la prévenir que les démolisseurs avaient décidés de faire du grabuge en ville. Le message était clair, elle devait ramener ses fesses fissa et tant pis pour son verni.
Elle eu un soupir fataliste, c'était presque la même chose à chaque fois, le verni n'avait pas le temps de séché qu'il était déjà abîmé parce qu'elle se battait, trifouillait des gadgets ou parce que simplement on lui demandait de faire quelque chose.
Après avoir enfilé sa tenue en quatrième vitesse et saisit ses armes, elle jeta un coup d'œil à ses ongles alors qu'elle rejoignait Steve et Clint, avec qui elle ferait équipe, sur le toit de bâtiment. Le verni était plissé et formait ça et là de petits monticules. Elle réprima un juron en russe et se promis d'en faire baver sérieusement à Dirk Garthwait.
Natasha était une femme qui aimait le verni mais elle était avant tout une super-héroïne et le crime n'attend pas.
