C'était un soir au alentour de dix neuf heures Kevin était assis au bord de la plage les pieds nus et les cheveux décoiffés. Comme le coucher de soleil qui se dessinait a l'horizon, sa peau était d'un rouge flamboyant
Kevin était fasciné par ce paysage qui l'apaisait et qui provoquait en lui une vague de nostalgie. Ces deux mois de vacances étaient passes beaucoup trop vite pour Kevin qui avait l impression que son arrivée sur l'île était hier.
Une heure déjà était passée quand sa tante l appela pour passer a table.
Le repas se fit dans le plus grand silence, Kevin n'avait pas envie de parler ce soir, il pensait a la lettre qu il allait écrire à sa mère pour lui faire part de son envie de de rester a Hossegor. Le dîner fini, Kevin alla dans sa chambre pour commencer a écrire sa lettre :
« Maman,
Je t'écris cette lettre pour te dire combien j'ai apprécié ces vacances passées à Hossegor. J'ai vécu des aventures et vu des choses incroyable. Je me suis lié d'amitié avec une jeune fille nommée Floria, et j'ai fait la connaissance de Bud, un plongeur.
J'y ai réfléchi depuis quelques jours : j'aimerais rester à Hossegor, parce que Joël m'a fait découvrir le surf, qui est devenu ma passion. De plus, j'aime ce lieu, ces paysages et ces gens qui m'ont accueilli à bras ouverts. Je sais que c'est une décision importante, mais je me sens prêt à prendre mon envol. J'espère que tu vas bien. Envoie-moi une réponse et de tes nouvelles.
Je t'embrasse,
Kevin »
Ayant fini sa lettre, Kevin la mit dans une enveloppe timbrée pour la poster le lendemain matin.
Il était sept heures lorsque Kevin ouvrit les yeux. Il se dépêcha de prendre sa douche et d'avaler son petit-déjeuner pour aller poster sa lettre. Une fois la lettre envoyée, Kevin retourna à la maison et pria pour que sa mère lui réponde le plus vite possible.
Une semaine s'était écoulée lorsque Kevin reçut la lettre de sa mère. Tout excité, il l'ouvrit aussitôt. Un sourire se dessina bientôt sur son visage : sa mère lui avait dit oui pour commencer à vivre sa nouvelle vie. Il s'empressa d'annoncer cette bonne nouvelle à sa tante et à son cousin qui éclatèrent de joie. Il allait enfin pouvoir prendre sa vie en main, et il avait hâte de vivre de nouvelles aventures.