Hello, hello tout le monde ! :D Ça me fait fait bizarre d'écrire ces lignes en sachant que je ne publierai que dans quelques mois, mais je voulais vous dire certaines choses, et j'ai peur de les oublier au fur et à mesure de l'écriture si je ne le fais pas maintenant.
Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez déjà eu connaissance d'une série d'anecdotes. Ce n'est pas le cas de ceux qui n'y sont pas du coup, dans ma grande générosité (ahah), je les partage ici :
#1 : Tout a commencé avec la chanson Dzeko & Torres - L'Amour Toujours feat. Delaney Jane, dont deux phrases en particulier m'ont inspiré l'histoire.
#2 : Initialement, l'histoire devait être un OS, mais j'avais trop envie d'écrire une suite.
#3 : Chaque chapitre sera nommé selon le titre d'une chanson, et cette chanson illustrera mon chapitre.
#4 : Encore beaucoup de mystères, et des révélations tardives. Ce qui me fait du coup très peur, parce que vous allez vous poser beaucoup de questions !
#5 : Un OC aura une nouvelle fois une place très importante dans l'histoire.
#6 : Le prénom de l'OC m'est venu tardivement. Je voulais quelque chose de court, d'original et d'ancien. Et une fois que je l'eusse trouvé, mon titre fut complet.
#7 : Le titre de la fiction m'est apparu comme une évidence. Et une fois de plus, il est révélateur.
#8 : Je n'ai pas pu commencer la préparation de ma fic avant d'en avoir trouvé le titre : « Tu as les yeux de ton père, Élia. »
Grande nouveauté pour cette fiction-ci : je publierai à un rythme régulier, c'est-à-dire tous les vendredis. La raison est très simple. Comme la chronologie de ma fiction exige l'écriture de certains chapitres avant d'autres (vous découvrez l'histoire dans un ordre différent donc), j'ai écrit une bonne partie de l'histoire avant de commencer à la publier.
Merci à AlwaySpero, BrownieJune et MissPika42 pour la relecture, ainsi qu'à l'incontournable Impératrice Charlotte. *cœur* Merci également à Elodie pour avoir relu mes traductions des différentes chansons.
Vous m'avez beaucoup interpellée pour avoir le prologue plus tôt, parce que l'attente était trop longue ! J'avais prévu ma date, et je ne voulais pas déroger à ma règle... mais comme l'une d'entre vous me l'a fait remarquer, le 10 février, ça commence bien à partir de minuit... alors me voilà ! ahah
Je vous laisse donc avec le prologue, j'espère qu'il vous plaira ! :D
I'm a goner, somebody catch my breath
Je suis perdu, j'ai besoin de reprendre mon souffle
I'm a goner, somebody catch my breath
Je suis perdu, j'ai besoin de reprendre mon souffle
I want to be known by you
Je veux que tu me reconnaisses
I want to be known by you
Je veux que tu me reconnaisses
.
Though I'm weak and beaten down
Mais je suis faible et abattu
I'll slip away into this sound
Je vais m'évader avec ce bruit
The ghost of you is close to me
Ton souvenir est proche de moi
I'm inside-out, you're underneath
Je suis en dedans en dehors, tu es en dessous
I've got two faces, blurry's the one I'm not
J'ai deux faces, celle que je ne suis pas est floue
.
Though I'm weak and beaten down
Mais je suis faible et abattu
I'll slip away into this sound
Je vais m'évader avec ce bruit
The ghost of you is close to me
Ton souvenir est proche de moi
I'm inside-out, you're underneath.
Je suis en dedans en dehors, tu es en dessous.
.
Goner, Twenty One Pilots.
OoOoO
Prologue : Goner (Je suis perdue)
Douze ans plus tôt…
Hermione glissa la fermeture éclair de sa valise, fin prête pour le grand départ.
Puis elle embrassa une dernière fois ses parents.
« Tu vas tellement nous manquer, ma chérie », lui répéta pour la millième fois au moins Jean Granger, des trémolos dans la voix.
« Oui, ma petite fille sera beaucoup trop loin de son père », renchérit Henry Granger.
Avec un léger sourire, Hermione leur répondit sur un ton désinvolte.
« Mais voyons, papa, maman. Chaque année, je suis retournée à Poudlard. Pourquoi serait-ce différent cette fois ? »
« Parce que tu n'es plus une petite fille », expliqua sa mère en lançant un regard lourd de sens à son mari. « Tu as dix-neuf ans. Et c'est difficile de te voir devenir une femme, même si on te souhaite le meilleur. »
Le cœur d'Hermione se serra à ses paroles. La culpabilité. Elle se sentait coupable d'infliger cela à ses parents. Elle aurait pu prendre une autre décision. Rester ici, avec eux. Étudier à l'Université magique de Londres.
Elle aurait pu. Mais une part d'elle sentait qu'elle devait partir.
Elle n'était pas encore tout à fait persuadée d'avoir pris la bonne décision, mais elle s'y était engagée : elle entamerait des études de droit à l'école de Magie-Strature (1) du Languedoc Roussillon, dans le sud de la France. Après tout, son choix se justifiait : la maîtrise d'une langue étrangère était un avantage non négligeable sur un curriculum vitae.
Même si Hermione invoquait ces raisons plus par justification que par réelle conviction.
En effet, depuis la fin de la guerre survenue au mois de mai dernier, Hermione n'était plus certaine de rien. Elle avait perdu goût à la vie, en quelque sorte, mais sans pour autant avoir des idées suicidaires. Elle avait perdu goût à la vie, en se perdant elle-même dans la guerre.
Qui était-elle ? D'aucuns diraient une forte personnalité, intelligente, entière et engagée dans les actions qu'elle menait. D'autres diraient qu'elle était Hermione Granger, la meilleure amie d'Harry Potter, ayant contribué à la chute du Lord Voldemort.
Mais qui était-elle vraiment ? Elle ne se retrouvait plus dans ces définitions. Certes, elle était capable de reconnaître ses caractéristiques comme étant siennes…mais une part d'elle-même n'y trouvait plus d'accroche. Elle ne savait plus quel était le sens de sa vie.
C'était bien ça le problème, en vérité : elle ne savait plus que faire de sa vie, quelle direction lui donner. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait, parce que plus rien ne la portait vers l'avant.
Alors, pourquoi avoir choisi d'étudier le droit ? Un choix, par dépit. En référence au passé, en référence à ces valeurs qu'elle avait toujours voulu défendre, comme l'égalité entre sorciers et moldus, entre sorciers et créatures magiques diverses.
Et pourquoi la France ? Pour partir. Elle ne voulait pas fuir. Mais elle avait besoin de temps. Du temps loin du Royaume-Uni, du sentiment d'après-guerre, des journalistes envahissants. Du temps pour elle. Du temps pour se reconstruire.
Du temps pour oublier, peut-être.
(1) Merci à Nevilli pour l'idée de nom de l'école !
Et voilà pour le prologue !
Alors, commençons avec de bonnes habitudes. Quelques questions pour vous aider à me donner votre avis (mais bien sûr, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos reviews) :
Que pensez-vous du titre « Tu as les yeux de ton père, Élia. » ? Je pense que la référence est suffisamment explicite, mais qu'en est-il de sa signification, à votre avis ? :D
Que pensez-vous de la place des paroles de chansons pour illustrer chaque chapitre ? Vous avez peut-être remarqué que la musique tient une place importante dans ma vie, et lorsque j'écrivais Oxymoron desti, c'était toujours avec de la musique dont l'esprit reflétait mes écrits.
Le prologue indique « Douze ans plus tôt… » : cela signifie que nous allons retrouver Hermione plus âgée, sans savoir ce qu'il se sera produit durant ce laps de temps. Du coup, d'après vous, que s'est-il passé durant ces douze années ? Pourquoi est-ce que je vous parle d'un moment du passé ? Qu'est-ce que je vous cache encore, par Merlin ?! mouhahah
Autre nouveauté dans cette fiction : vous savez que j'aime bien les petits jeux et vous y faire participer. Pour Oxymoron desti, le jeu était de deviner la réponse à trois questions (d'ailleurs, je ne vous ai pas oublié les gagnants, vous apparaissez tous dans cette fic, d'une manière ou d'une autre ! :D). Pour Tu as les yeux de ton père, Élia, le jeu est cette fois collectif : l'union fera votre force, et vous serez tous gagnants.
Que devez-vous faire ? C'est très simple : reviewez. Donnez-moi votre avis, critiquez-moi, aimez-moi, haïssez-moi, montrez-moi votre frustration, votre tristesse, votre colère, votre amour…et vous en serez récompensé par des textes inédits ! Ces textes concerneront des écoles de sorcellerie à travers le monde, leur création, leur histoire, leur moyen de répartition…et vous les gagnerez par paliers :
- À 50 reviews ;
- À 100 reviews
- À 200 reviews
- À 300 reviews
- À 400 reviews
- À 500 reviews
- À 1000 reviews
- … plus encore ?
Ce jeu n'a pas de fin, sauf celle que vous, en tant que lecteurices, vous lui donnerez. Cela signifie qu'histoire terminée ou pas, tant que vous me reviewez, vous serez gagnants.
À vos claviers, des bisous, des paillettes de licorne et à très vite ! :D
