Prologue :

Albus Dumbledore était né dans le village de Godric's Hollow. Il avait passé ses onze premières années auprès de sa famille. Son père, Perceval Dumbledore, avait été placé en prison pour avoir attaqué des moldus. Il n'avait pas agit sans raison, ces victimes avaient fait quelque chose de terrible à sa sœur Ariana, et depuis ce jour, elle n'a plus du tout été la même.

Après cet évènement, sa mère était devenue très réservée et ne parlait presque plus. En réalité la seule personne vraiment proche de lui était son petit frère Alberfort.

Albus était un sorcier, et d'après sa mère il possédait une rare affinité avec la magie. Depuis aussi longtemps qu'il pouvait se souvenir, il parvenait à réaliser des choses extraordinaires, il avait manifesté son aptitude à l'âge de cinq ans en mettant le feu à son lit alors que son frère n'avait réalisé ce genre d'exploit qu'à partir de sept ans.

Alors qu'il approchait de son onzième anniversaire, Albus avait reçu la lettre qu'il attendait depuis si longtemps. Il irait étudier à Poudlard, la grande école de sorcier. Depuis lors, il se couchait de plus en plus tôt comme si cela pouvait avancer le moment où enfin il se réveillerait à l'école.

Le premier septembre arriva enfin, après avoir pris le train vers l'école, il se trouva enfin dans son élément : Poudlard.

Dès qu'il eu franchit les portes, il savait qu'il était né pour se retrouver dans cet établissement. Il participa à la cérémonie de répartition. Le choixpeau magique avait beaucoup hésité avant de prendre la décision de l'envoyer à Gryffondor, et après le meilleur festin qu'il ait jamais pris, il s'endormit calmement dans le dortoir de sa nouvelle maison impatient de commencer la journée qui s'annonçait.