Voilà, j'ai décidé de poster ma seule et unique fic sur Bones, à savoir que je l'ai commencé il y a 5 ans et que je n'ai jamais prit le temps de la finir.
Je ne sais pas si vous l'aimerez, ni même si j'aurais des commentaires. Je croise les doigts pour ça, ne serait-ce que pour m'indiquer ce qui va et ne va pas.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette fic. Je ne sais pas encore combien elle aura de chapitres et si jamais je manque d'inspiration en court de route, j'espère que vous pourrez me venir en aide avec vos idées.
Cette fic à été commencée il y a longtemps donc, aucun risque de spoiler.
Bonne lecture,
Sweety
Chapitre 1
Tempérance Brennan était en train de travailler seule dans son bureau. Elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire ce soir après le travail. Elle n'avait personne à la maison pour l'attendre et lui demander comment s 'était déroulée sa journée de travail, personne pour lui préparer un bain bien chaud dans lequel elle pourrait se prélasser des heures durant, en somme personne dans sa vie. Ses seuls amis étaient ses collègues de travail qui avaient, eux, des gens qui attendaient leur retour après une dure journée de travail.
Angéla retrouvait Hodgins. La spécialiste en reconstitution faciale avait trouvait l'âme sœur en la personne de Jack Hodgins. Qui aurait pu croire que ces deux là s'entendraient si bien, à tel point qu'ils s'étaient unis l'un à l'autre pour le reste de leur vie. Zack, comme à son habitude travaillerait sûrement sur une de ses nombreuses thèse d'examen, il ne cessait jamais de faire des recherches sur divers sujets qui en fin de compte pouvaient lui être utile dans le cadre de son travail. Et Booth passerait la soirée avec Parker. Ce soir c'était son soir de garde et l'agent du FBI l'attendait impatiemment toute la semaine. Il aimait tellement son fils qu'il était prêt à tout pour lui.
Brennan l'enviait parfois, avoir quelqu' un à aimer et surtout quelqu' un qui vous aimait ce devait être si bien. Comment pourrait-elle le savoir, elle avait passé sa vie à fuir les gens et, à la disparition de ses parents elle avait été placée dans une famille d'accueil, ce qui n'avait pas facilité ses rapports avec les autres. Mais ce qu'elle refusait d'admettre c'était ses sentiments pour Booth, elle l'aimait beaucoup et elle ne voulait pas y croire car elle ne connaissait rien à l'amour et surtout elle avait peur que ce ne soit pas réciproque.
Angéla ne cessait de lui dire que ça sautait aux yeux, elle n'y croyait pas, ou alors y croyait-elle mais avait peur des conséquences d'une telle révélation. Le fait est que pour le moment elle évitait le sujet avec sa meilleure amie et tout allait pour le mieux entre les deux collègues. Malgré tout, parfois, elle se surprenait à penser à lui, dans la journée lorsqu'elle était seule dans son bureau ou chez elle le soir, se demandant ce qu'il était en train de faire, s'l pensait à elle….
Mais pour le moment elle se concentrait sur son travail. Elle aimait son travail et il lui permettait de penser à autre chose l'espace de quelques heures. Et les heures allaient passer sans qu'elle ne s'en rende compte. Le soir arriva et elle continua de travailler malgré le départ de tous ses collègues. Elle se laissa quand même quelques heures de repos sur son divan, dans son bureau puis reprit sa tâche. Elle travaillait encore lorsque le matin arriva, si vite qu'elle ne s'en rendit compte que lorsqu'elle aperçut ses premiers collègues qui arrivaient frais et dispos pour une nouvelle journée de travail.
Elle les observa un moment puis se retira de nouveau dans son bureau. Elle fut prise de nostalgie et versa quelques larmes en pensant à se qu'aurait pu être sa vie si ses parents n'avaient pas disparut lorsqu'elle avait quinze ans et si elle n'avait pas du se forger cette carapace qu'elle avait du mal à retirer à présent.
Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle n'avait pas entendu les pas derrière elle et elle fut surprise de sentir une main se poser sur son épaule. Elle se retourna vivement et fit face à l'intrus.
« Booth. »
« Bones, vous avez pleuré ? »
« on, pourquoi cette question ? »
« Les larmes sur votre joue. »
Il essuya alors ce qui restait des larmes avec son pouce et, le contact de son doigt sur la peau douce de la jeune femme le fit frissonner. Bones ressentit la même chose et tout deux se sentirent alors un peu gêné. L'agent du FBI recula pour détendre l'atmosphère et tenta de ramener la conversation sur l'affaire en cours. Bones le remercia du regard.
Cette affaire était d'une importance capitale, il s'agissait quand même d'un tueur en série et il fallait à tout prix l'arrêter. Angéla fit alors irruption dans le bureau et tendit un rapport à son amie qui trouva un prétexte pour s'éloigner du bel agent qui la fixait encore de ses beaux yeux noir.
« 'ai reconstituais le visage de la jeune femme qui à été retrouvée dans le lac et j'ai même retrouvé son identité, il s'agit de Monique Spender. »
« Bravo Angéla. »
« ais de rien ma chérie, elle à disparue il y a trois mois de son lieu de travail et personne ne savait ce qu'elle était devenus. »
« Maintenant on sait. »
Booth prit le dossier des mains de l'anthropologue et regarda les photos de la jeune victime. Elle avait été très belle, sa vie s'était éteinte trop tôt.
« Angéla vous pouvait faire une recherche sur les autres victimes et trouver ce qui les relies les unes aux autres ? »
« Mais bien sûre bel homme. »
Sur ces mots elle quitta la pièce et Bones se retrouva de nouveau seule avec Booth, mais le sujet était lancé et plus rien ne pourrait la distraire à présent. Et la journée s'écoula ainsi, à faire des recherches sur toutes les victimes, quatre en tous, et savoir ce qui les reliaient. Ils étaient parvenus à savoir que toutes les jeunes femmes avaient des postes influant et dirigeaient les autres.
Autre chose avait de l'importance, il semblait que le tueur enlevait ses victimes peu de temps avant une pleine lune et justement il y en avait une dans seulement trois jours, mais ils ne savaient toujours rien sur le tueur. Ils espéraient seulement qu'ils pourraient l'empêcher de nuire une fois de plus.
« Vous savez Bones, vous avez une sacrée équipe de fouines, ils bossent dure et sans se plaindre, vous devriez peut-être sortir un soir boire un verre avec eux, je pense que ça leur ferais plaisir. »
« Je ne sais pas, je…. »
« Pourquoi vous refusez toujours de faire des choses avec les autres ? »
« Je ne refuse pas mais je,… »
« Vous allez rentrer chez vous et vous plonger dans le travail avant de vous coucher. »
« Non, je…. »
« Et demain vous viendrez ici vous replonger dans le travail. »
« Booth, vous pouvez me laisser finir mes phrases s'il vous plaît. »
« Oh, pardon. »
« Donc je disais que j'allais rentrer me changer, je sors ce soir. »
Booth fut surprit de l'entendre dire ça. Il n'avait pas l'habitude que son amie sorte le soir et ces mots sortant de sa bouche le surprirent un peu. Mais il était heureux pour elle. Tout ce qu'il espérait c'est que la soirée se fasse avec Angéla et non pas avec un autre homme.
« Je sors avec Angie ce soir. »
Il était rassuré. Il lui sourit et elle le lui rendit. Il aimait la voir sourire, et elle aimait aussi ce visage exprimant tant de bonheur qu'elle aurait dit n'importe quoi pour qu'il lui sourie. En réalité elle allait rentrer chez elle et se plonger dans le travail avant de se coucher. Booth la connaissait décidément trop bien. Mais elle voulait qu'il la laisse travailler ce soir, cette affaire était trop importante pour qu'elle se permette la moindre distraction.
Elle voulait attraper ce tueur avant qu'il ne fasse une autre victime, qu'importe le temps qu'elle y passerait. Il était de son devoir de protéger ces femmes, même si elle n'était pas flic, n'avait pas de badge ni d'arme.
Booth la laissa donc seule, pensant qu'elle allait s'amuser pour une fois, sans savoir que c'était peut-être la dernière fois qu'il allait la voir.
Mais qui aurait pu prévoir ce qui allait arriver? Qui aurait pu prédire que la prochaine victime était déjà choisie et que ce soir elle allait disparaitre?
TBC…
Alors? Bon, pas bon? Donnez moi votre avis que je puisse m'améliorer.
Je ne posterais pas plus d'un chapitre par semaine, désolée mais j'ai plusieurs fics en court donc je me partage entre toutes.
